Alpes-de-Haute-Provence : isolation des combles à 1 euro

Vous habitez en Alpes-de-Haute-Provence ou des départements voisins comme Hautes-Alpes, Hautes-Alpes et vous souhaitez isoler vos combles ? Notre site vous met en relation avec un artisan RGE pour isoler vos combles perdus gratuitement !
En effet, le savez vous? Le Pacte Energie Solidarité change de formule ! Désormais, même les ménages situés dans le département Alpes-de-Haute-Provence, ne rentrant pas dans les plafonds de revenus de l’Anah seront éligibles à l'offre d'isolation des combles gratuite.
Il est donc important d'y remédier !

Idée déco : aménagement des combles dans le département Alpes-de-Haute-Provence

Vous avez pour projet de rénover votre maison ? Et pourquoi ne pas commencer par l'isolation du toit ? Réaliser des travaux d'isolation vous permettra de gagner en économie d'énergie et confort thermique ! L'entretien d'une maison passe par l'isolation des combles car elle permet de : Pour profiter de nos professionnels et isoler gratuitement vos combles, renseignez les champs de notre formulaire !

Comment isoler sa maison (Alpes-de-Haute-Provence) ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Dans le département, Alpes-de-Haute-Provence, la température moyenne est de 15.2°C. Votre ville se trouve dans une région tempérée où les températures sont modérément froides en hiver et modérément chaudes en été. Votre consommation énergétique n'est donc peut-être pas importante mais il est tout de même conseillé d'isoler correctement son habitation afin d'éviter les pertes thermiques. La majorité des déperditions de chaleur se fait par la toiture, isoler ses combles est donc primordial pour conserver une température idéale, été comme hiver. Obtenez un devis via notre formulaire.

Isoler ses combles dans une zone tempérée (Alpes-de-Haute-Provence) : est-ce utile ?

Que vous viviez à Hautes-Alpes, Hautes-Alpes, pensez à l'isolation de votre habitation. Ainsi, vous aurez la possibilité :
  • de faire des économies sur vos factures d'énergie
  • d'obtenir un confort thermique en toutes saisons
  • de préserver l'environnement
Pour isoler correctement votre maison il existe différentes techniques. La plus rapide et la plus efficace étant celle de l'isolation par soufflage. Grâce à cette méthode vous pourrez obtenir un confort thermique , toute l'année. Nos artisans appliquent l'isolant sur toute la surface des combles perdus . Comme isolants, nous utilisons généralement l'ouate de cellulose ou la laine.

Nous avons étudié votre département, Alpes-de-Haute-Provence, afin de vous offrir l'offre la plus adaptée à vos besoins.

Isoler sa maison : faites appel à nos artisans

En Alpes-de-Haute-Provence l'âge moyen de construction des habitations est de 50. L'isolation des combles perdus étant un pré-requis pour éviter les déperditions thermiques, nous vous conseillons de faire estimer les travaux grâce à notre formulaire et profitez d'un confort thermique toute l'année ! L'air chaud ayant tendance à monter et à s'échapper par la toiture, une bonne isolation des combles est recommandée si vous souhaitez réaliser des économies thermiques. Nous pratiquons la technique de soufflage, dans le département Alpes-de-Haute-Provence (04120), pour éviter cette perte de chaleur : nous posons de l'isolant (laine de roche ou laine de verre) équitablement sur le sol pour vous assurer un confort thermique de qualité.

Vous habitez le département Alpes-de-Haute-Provence ou des départements limitrophes comme Hautes-Alpes, Hautes-Alpes ? Il est possibleque vous viviez dans un quartier prioritaire. Si cela est le cas, vous pouvez bénéficier d'une aide pour optimiser votre consommation énergétique. Consultez notre liste pour savoir si votre quartier est défini comme prioritaire.

QPV & isolation du toit

Dans votre département il existe 3 QPV : Centre Ville - Saint-Lazare, Arc Serrets - Plantiers - Aliziers, Centre Ville - Pigeonnier. Si votre quartier apparaît dans la liste, vous avez probablement la possibilité d'isoler vos combles. Faites estimer vos travaux en remplissant notre formulaire !

Avant 1974 les maisons étaient mal isolées et chauffées au pétrole. Cette matière première représentait un avantage financier important pour les foyers jusqu'au moment où est survenu le choc pétrolier. A partir de cet événement, l'inflation des prix a provoqué un changement dans le système énergétique. Une première réglementation thermique est née en 2005 suivie d'une deuxième en 2012 qui permettent désormais de conserver la chaleur l'hiver et l'air frais l'été. Vous habitez dans le Alpes-de-Haute-Provence ? Découvrez l'âge moyen auquel les logements ont été construits afin de savoir si les isolations des toitures sont aux normes.

Alpes-de-Haute-Provence, pour une isolation de votre logement viable : quelle date de construction ?

Dans votre secteur, la construction des maisons date d'il y a 50. Nous vous conseillons de vérifier l'âge de construction de votre maison pour vous assurer de sa date de construction. Si celle-ci a été construite après 1974, alors votre habitation devrait être isolée de manière optimale. Mais, nous vous recommandons de tout de même vérifier via notre plateforme votre consommation d'énergie. Renseignez les champs de notre formulaire d'éligibilité pour avoir un devis !