RenovEtMoi, spécialiste de l'isolation des combles (Hautes-Alpes)

Notre site RenovEtMoi vous offre la possibilité d'isoler vos combles dans votre département ! Nous vous expliquons comment et pourquoi il est bénéfique d'optimiser un espace mal isolé.
En effet, le savez vous? Le Pacte Energie Solidarité change de formule ! Ainsi, même les ménages moins précaires pourront bénéficier de l'offre d'isolation des combles gratuite.

Isolation des combles perdus en Hautes-Alpes : comment ça marche ?

Vous avez des combles non aménagés ou mal isolé depuis des années ? Ça tombe bien ! Nous vous proposons d'isoler vos combles . Nous vous expliquons tout sur l'amélioration thermique de vos combles perdus, ses avantages et la procédure pour en profiter . Le saviez-vous ? La toiture est la première source d’appauvrissement de chaleur d'une habitation. C'est pourquoi il est capital de bien isoler ses combles. Cela permet de faire à la fois un geste pour l'environnement et une économie financière. Contactez un de nos nombreux partenaires pour isoler vos combles. Dans certaines maisons, il existe des pôles énergivores comme des fenêtres simple vitrage ou la toiture, si celle-ci est mal isolée. Ces éléments laissent échapper l'énergie que vous produisez ; pour limiter ces dépenses énergétiques nous vous recommandons d'isoler d'abord les combles car 30% des déperditions énergétiques se font par la toiture. Faites appel aux artisans intervenant dans le département Hautes-Alpes, pour rénover votre maison en remplissant notre formulaire !

Comment isoler sa maison (Hautes-Alpes) ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Le département Hautes-Alpes , situé dans la région de Provence-Alpes-Côte d'Azur comprend 121545 résidants.

Hautes-Alpes et isolation des combles

Après avoir analysé votre département de Hautes-Alpes, il est ressorti de notre étude les éléments suivants :
  • Les habitants utilisent principalement l'énergie Autres énergies pour se chauffer
  • L'âge moyen de construction des maisons est d'environ de 57
  • La température moyenne est de 15.2°C
L'air chaud ayant tendance à monter et à s'échapper par la toiture, une bonne isolation des combles est obligatoire si vous souhaitez réaliser des économies thermiques. Nous utilisons la technique de soufflage, dans le département Hautes-Alpes (05150), pour éviter cette perte de chaleur : nous posons de l'isolant thermique (laine de roche ou laine de verre) équitablement sur le sol pour vous assurer un confort thermique de qualité.

Découvrez la liste des quartiers prioritaires de votre département Hautes-Alpes pour savoir si vous pouvez bénéficier gratuitement de la prime énergie et ainsi faire des économies sur votre consommation énergétique domestique.

Quartier prioritaire et prime énergie

Nous avons recensé l'ensemble des quartiers prioritaires (QPV) de votre département (Hautes-Alpes) :
  • Haut - Gap
. Si votre quartier en fait partie, vous avez la possibilité de bénéficier d'une aide pour isoler votre maison. Puisque 30% des déperditions énergétiques passent par la toiture, il est important d'avoir une bonne isolation pour réaliser des économies d'énergie. Découvrez si vous êtes éligible en remplissant notre formulaire !

Selon votre zone d'habitation, le climat change, les besoins en isolation aussi. Nous nous basons sur des zones géographiques prédéfinies afin d'adapter au mieux nos interventions. C'est pourquoi il existe 3 zones climatiques distinctes : H1 : zone climatique froide qui s'étend du Nord à l'Est jusqu'au département des Hautes-Alpes H2 : zone tempérée qui délimite les côtes Ouest et Sud-Ouest françaises H3 : zone chaude qui borde le littoral méditerrannéen (du Languedoc-Roussillon à la frontière italienne)

Hautes-Alpes : comment et pourquoi isoler son toit dans une zone froide ? Vous vivez dans une zone froide ? Faites de l'isolation votre priorité Isoler sa toiture pour un confort de vie dans Hautes-Alpes Hautes-Alpes : pourquoi isoler son logement ?

Votre département, Hautes-Alpes, a été défini, comme faisant partie d'une zone froide : 15.2°C en moyenne sur l'année. Pour une température optimale à l'intérieur de votre habitation, nous vous recommandons d'isoler en priorité vos combles. Cela vous permettra de retenir la chaleur l'hiver et la fraîcheur l'été. Vous pouvez remplir notre formulaire pour recevoir un devis et faire estimer les travaux.

Votre canton Rosans comprend peut-être des logements érigés avant 1974. Si c'est le cas, l'isolation risque de ne pas être aux normes et par conséquent la consommation énergétique élevée. Pour savoir si vous êtes concerné, nous vous livrons l'âge moyen de construction des maisons de votre département.

En quelle année a été construite votre habitation ?

Dans votre département (Hautes-Alpes), la construction des maisons date d'il y a 57. Nous vous conseillons tout de même de vérifier l'âge de construction de votre maison pour vous assurer de sa date de construction. Si celle-ci a été construite après 2012, alors votre maison devrait être isolée correctement. Mais, nous vous recommandons de tout de même vérifier via notre plateforme votre consommation d'énergie. Remplissez notre formulaire pour recevoir une estimation des travaux !