RenovEtMoi, spécialiste de l'isolation des combles (Alpes-Maritimes)

Notre plateforme www.renovetmoi.fr vous offre la possibilité d'isoler vos combles dans votre département ! Nous vous expliquons comment et pourquoi il est nécessaire d'optimiser un espace mal isolé.
En effet, le savez vous? Le Pacte Energie Solidarité change de formule ! Ainsi, même les ménages ne rentrant pas dans les plafonds de revenus de l’Anah pourront bénéficier de prix exceptionnels pour l’isolation de leurs combles : entre un € pour la rénovation de leur comble, et 17 € TTC/m2.

L’isolation soufflée, un moyen rapide pour garder la chaleur

Privilégiez une bonne isolation à une climatisation, vous ferez des économies d'énergie dans toute votre maison ! Commencez par isoler vos combles (d'où s'échappent 30% de votre production thermique) pour bénéficier d'un confort thermique en toutes circonstances ! L'air chaud étant plus léger que l'air froid, il a tendance à monter et à s'échapper par la toiture si l'isolation n'est pas optimisée. Pour pallier cette déperdition de chaleur, nous utilisons la technique de soufflage : insuffler de l'isolant thermique comme de la laine de roche ou de la laine de verre. Cette technique consiste à répartir équitablement l'isolant mis en place et vous assure un confort thermique de qualité.

Comment isoler sa maison (Alpes-Maritimes) ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Pour vous offrir une isolation adaptée aux besoins de votre logement, nous avons analysé les différents éléments caractéristiques de votre département.

Isoler les combles de sa maison : faites appel à nos artisans

En Alpes-Maritimes l'âge moyen de construction des demeures est de 41. L'isolation des combles étant un pré-requis pour éviter les déperditions de chaleur, nous vous conseillons de faire estimer les travaux grâce à notre formulaire et profitez d'un confort thermique toute l'année ! Pour limiter les phénomènes de chaleur pendant l'été et éviter les basses températures l'hiver, pensez à protéger votre toit grâce à une bonne isolation. 30% de votre consommation thermique s'évapore par la toiture, c'est pourquoi nous pratiquons la méthode d'isolation par soufflage qui vous permettra de conserver un confort thermique, toute l'année.

Vous êtes dans le Alpes-Maritimes ? Découvrez l'âge moyen auquel les logements ont été bâtis afin de connaître si les isolations des combles sont optimisées.

Comment savoir si votre habitation est bien isolée ?

L'âge moyen de construction des maisons de La Trinité est de 41. Ce chiffre est une indication et livre une idée globale de l'ensemble des maisons. Assurez-vous que l'année de construction de votre maison soit postérieure à 2012 avant de vous préoccuper de la qualité de votre isolation. Si l'année de votre habitation est antérieure à 2012, il sera recommandé de refaire votre isolation. Renseignez les champs de notre formulaire pour recevoir un devis !

Saviez-vous qu'il était possible d' isoler vos combles pour 1 euro en Alpes-Maritimes ? Nous vous dévoilons tout sur ce financement !

Les certificats d'économie d'énergie, c'est quoi ?

Dans le cadre des accords européens sur l'énergie et le climat, l'Etat français a voté une loi , la loi Pope, en 2005, afin de proposer un dispositif communément appelé "certificats d'économie d'énergie" (CEE). L'idée est d'inciter , entre autres, des entreprises ou des collectivités à entreprendre des travaux à La Trinité pour faire des économies d'énergie, en obligeant certains acteurs du domaine de l'énergie qu'on appelle des obligés à les financer. Ces acteurs sont des énergéticiens : ils peuvent être des fournisseurs de gaz ou d'électricité par exemple. S'ils ne le font pas, ils s'exposent à des pénalités financières. L'isolation des combles gratuite en Alpes-Maritimes, c'est possible ! Selon votre situation, nous déterminons votre éligibilité. Si vous l'êtes, des professionnels viennent mettre en place une isolation sous toiture. Leur isolation vous assurera une température idéale en toute saison ! Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prime, remplissez notre formulaire !