Cipières : isolation des combles à 1 euro

Vous êtes résident de Cipières ou sa région et vous souhaitez isoler vos combles ? RenovEtMoi vous met en relation avec un artisan RGE pour isoler vos combles perdus gratuitement !
En effet, les fuites de chaleur d'une maison au niveau de la toiture équivalent plus de 30% de vos dépenses en chauffage.
Il serait dommage de passer à côté d'une telle offre !

L'amélioration thermique de vos combles : beaucoup d'avantages à connaître!


Vous avez un grenier non aménagé ou mal isolé depuis des années ? C'est l'occasion d'isoler votre logement !. Nous vous expliquons tout sur l'isolation des combles, ses avantages et la procédure pour en profiter à l'aide d'une subvention.
30% des déperditions de chaleur se font par le toit ! Il est donc fondamental d'isoler son toit afin d'économiser de l'énergie et réduire votre facture de chauffage.
Saviez-vous que Cipières est classée en H3, zone chaude ? Pour une température agréable en toute saison, il est nécessaire d'avoir une toiture correctement isolée. C'est pourquoi nous vous offrons la possibilité de réaliser des travaux en faisant intervenir nos artisans experts.

Comment isoler sa maison à Cipières ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Avant 1974 les habitations étaient mal isolées et chauffées au pétrole. Cette matière première représentait un avantage financier important pour les foyers jusqu'au jour où est survenu le choc pétrolier. Cet événément a modifié les techniques d'isolation, qui sont depuis, plus surveillées et efficaces. Une première réglementation thermique est née en 2005 suivie d'une deuxième en 2012 qui permettent désormais de conserver la chaleur l'hiver et l'air frais l'été. Vous habitez dans la ville de Cipières ? Découvrez l'âge moyen auquel les maisons ont été érigées afin de connaître si les isolations des combles sont récentes.

En quelle année a été construite votre habitation ?

L'âge moyen de construction des maisons de Coursegoules est de 51. Ce chiffre est une indication et livre une idée globale de l'ensemble des maisons. Assurez-vous que l'année de construction de votre maison soit postérieure à 2012 avant de vous soucier de la qualité de votre isolation. Si l'année de votre habitation est antérieure à 2005, il sera recommandé de renouveler votre isolation. Remplissez notre formulaire pour recevoir une estimation des travaux !

Vous avez entendu parler des CEE (Certificats d'Economie d'Energie) mais leur fonctionnement vous est inconnu ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

La prime économies d'énergie, pour quoi et pour qui ?

La France souhaitant de réduire sa consommation énergétique d'au moins 20% pour 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été créé des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Ces certificats peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas respecté la loi. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de payer une une amende de deux centimes d’euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'encourager les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système a été mis en place qui regroupe différents acteurs :
  • énergéticiens
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
  • les "obligés"
Isolez vos combles à Cipières grâce à la prime énergie ! En fonction de votre code postal, du type d'énergie de votre logement (électricité ou gaz), du type de combles à isoler (perdus ou aménagés), du nombre de personnes présentes dans votre habitation et de votre revenu fiscal, nous déterminons votre éligibilité. Si vous l'êtes, nous vous enverrons des artisans, pour la réalisation des travaux. Pour recevoir un devis isolation, complétez notre formulaire ! Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Pour vous offrir une isolation adaptée aux besoins de votre demeure, nous avons analysé les différents éléments caractéristiques de votre département.

Alpes-Maritimes et isolation des combles

Pour limiter les phénomènes de forte chaleur pendant l'été et éviter les basses températures l'hiver, pensez à protéger votre toit grâce à une bonne isolation. 30% de votre consommation thermique s'évapore par la toiture, c'est pourquoi nous pratiquons la méthode d'isolation par soufflage qui vous permettra de conserver une température idéale, toute l'année.

Informations importantes sur Cipières


Afin de répondre au mieux aux attentes des habitants, nous avons étudié les spécificités de votre région et spécialement de votre municipalité.
Située dans le département de Alpes-Maritimes, la commune de Cipières compte aujourd’hui à-peu-près 269 résidants. Aussi, il a été remonté une moyenne de température de 15.2°C degrés aux alentours de Cipières. Cette moyenne de température laisse suggérer certaines progrès énergétiques comme l'isolation des combles par exemple.
Nos artisans ont déja répondu à plus de des chantiers de rénovation des combles dans votre région(Provence-Alpes-Côte d'Azur), nos professionnels certifiés RGE ont gagné une vraie expérience et répondront parfaitement aux demandes spécifiques à l'isolation des maisons de Cipières.
En guise de conclusion, ces différents éléments nous indiquent qu'il est nécessaire de mettre en application un grand nombre d’optimisations énergétiques sur les maisons de la commune afin de se mettre aux nouvelles normes énergétiques.