RenovEtMoi, spécialiste de l'isolation des combles à Grenoble

Notre site RenovEtMoi vous offre la possibilité d'isoler vos combles dans votre ville ! Nous vous expliquons comment et pourquoi il est bénéfique de diminuer la déperdition énergétique de votre logement.
En effet, cette solution a été proposé par le gouvernement. Si vous être propriétaire à Grenoble, vous pouvez donc isoler très facilment et gratuitement vos combles.

Isoler son toit, étape nécessaire lors de la rénovation d'un logement à Grenoble

Vous aimeriez agrandir votre habitation à Grenoble ? Commencez par le grenier ! Isoler vos combles vous permettra de vous protéger du froid en hiver et de la chaleur en été. Pour gagner en confort thermique à la fois en été et en hiver, une solution : l'isolation du toit ! Cela vous permettra de conserver la chaleur durant les périodes froides et la fraîcheur pendant les saisons, mais pas seulement. L'isolation vous offrira également la possibilité de : Profitez de notre réseau d'artisans RGE pour réaliser l'isolation de vos combles, gratuitement ou pour 1 euro. Testez votre éligibilité via notre formulaire !

Comment isoler sa maison à Grenoble ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Le département Isère (38000), situé dans la région de Auvergne-Rhône-Alpes comprend 1093824 habitants.

Isoler sa maison : faites appel à nos artisans

Les logements de votre département ont été constuits en moyenne il y a 49. Et parce qu'il est important d'avoir une toiture isolée de manière optimale, nous vous offrons la possibilité d'isoler vos combles afin de vous éviter des déperditions de chaleur inutiles. Nos experts utilisent la méthode de l'isolation par soufflage pour vous fournir un confort thermique quelque soit le temps. Cet isolant est appliqué sur l'entiéreté du sol de votre grenier.

Vous avez froid en hiver et trop chaud l'été ? Votre maison doit très certainement avoir été mal isolée. Selon l'année à laquelle votre logement a été bâti, la qualité de l'isolation varie. Découvrez l'âge moyen de construction des habitations à Grenoble.

Isolation des combles : quelle année de construction ?

Pour savoir si les demeures de Grenoble sont neuves, nous vous livrons l'âge moyen de construction de l'ensemble des logements : 49. Ainsi, vous saurez s'il est nécessaire de faire intervenir des artisans pour isoler votre maison. Une bonne isolation permet de conserver un confort thermal en toutes saisons. Il est donc primordial de vous renseigner sur l'année de construction de votre habitation !

Points importants sur Grenoble


Nous avons effectué de nombreuses études de la ville de Grenoble ainsi que des dépenses energétiques de celle ci. Voici les conclusions de cette observation :
  • Grenoble enregistre 153426 habitants.
  • Nous relevons une moyenne de 12.1°C degrés dans votre département (Isère).
  • Grenoble est située dans la zone climatique dite "H1".

Vous habitez Grenoble ou une des villes proches ? Il se peut que vous viviez dans un quartier considéré comme prioritaire. Si c'est le cas, vous pouvez profiter d'une aide pour optimiser la consommation énergétique de votre maison. Consultez notre liste pour savoir si votre quartier est défini comme prioritaire.

Les quartiers prioritaires de votre département (Isère)

Dans votre département (Isère) il existe 26 quartiers prioritaires : Mistral Lys Rouge Camine, Villeneuve - Village Olympique, Teisseire Abbaye Jouhaux Châtelet, Alma - Très Cloîtres - Chenoise. Si votre quartier apparaît dans la liste, vous avez probablement la possibilité de bénéficier d'une isolation de vos combles. Demandez un devis en remplissant notre formulaire !