Loire : isoler ses combles pour 1 euro

Notre site www.renovetmoi.fr vous offre la possibilité d'isoler vos combles dans votre département gratuitement ! Nous vous expliquons comment et pourquoi il est nécessaire de diminuer la perte de chaleur de votre maison.
En effet, les fuites de chaleur au niveau des combles de votre maison représentent plus du quart des dépenses de chauffage. En effet, dans une maison dont les combles ne sont pas isolés, le toit représente plus d'1/3 de la consommation énergétique.

Isolation par soufflage, une méthode économique

Votre climatisation représente une dépense dont vous aimeriez vous passer ? L'isolation permet de conserver la fraîcheur l'été et la chaleur l'hiver. La première partie d'une maison à prioriser lors d'une isolation, est les combles. Découvrez comment profiter de nos services gratuitement ! Votre maison a tendance à surchauffer en été et a du mal à conserver la chaleur en hiver ? Vous devez avoir un problème d'isolation. Il existe une technique rapide et efficace pour conserver la chaleur d'une maison : la méthode par soufflage. Cette méthode assure un confort thermique sur des années ! L'isolant est appliqué de manière uniforme contrairement aux autres types d'isolation. De plus, la pose est habituellement rapide ,3h en moyenne, pour 100m² de superficie et ne vous embêtera pas.

Comment isoler sa maison (Loire) ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Avant l'année 1974 les habitations étaient mal isolées et chauffées au pétrole. Cette matière première représentait un avantage financier important pour les foyers jusqu'au jour où est survenu le choc pétrolier. Cet événément a modifié les méthodes d'isolation, qui sont depuis, plus surveillées et efficaces. Une première réglementation thermique est née en 2005 suivie d'une deuxième en 2012 qui permettent désormais de conserver la chaleur l'hiver et l'air frais l'été. Votre région, Auvergne-Rhône-Alpes comprend peut-être des maisons érigées avant 2012. Si c'est le cas, l'isolation risque de ne pas être aux normes et par conséquent la consommation d'énergie élevée. Pour savoir si votre maison est bien isolée, nous vous livrons l'âge moyen de construction des maisons de votre département.

Isolation des combles (Loire) : votre logement a-t-il été construit la bonne année ?

L'âge moyen de construction des maisons de Loire est de 50. Ce chiffre est une indication et livre une idée globale de l'ensemble des maisons. Assurez-vous que l'année de construction de votre maison soit postérieure à 1974 avant de vous inquiéter de la qualité de votre isolation. Si l'année de votre habitation est antérieure à 1974, il sera nécessaire de refaire votre isolation. Complétez notre formulaire pour tester votre éligibilité !

En fonction de votre zone d'habitation, le climat change, les besoins en isolation aussi. Nous nous basons sur des zones géographiques prédéfinies afin d'adapter au mieux nos interventions.

Loire : comment et pourquoi isoler sa maison dans une zone froide ? Vous vivez dans une zone froide ? Faites de l'isolation votre priorité Isoler ses combles pour un confort de vie dans Loire Loire : pourquoi isoler sa maison ?

Votre zone d'habitation (Loire) a été définie comme étant une zone froide en hiver. Afin de conserver un confort thermique en toutes saisons, nous vous conseillons d'avoir des combles bien isolés. Renseignez le formulaire pour obtenir un devis.

Si vous vivez dans le département Loire, votre quartier étant reconnu comme un quartier prioritaire, il vous est possible de faire intervenir des artisans pour isoler votre logement. Et ce, grâce à nos services ! Découvrez comment.

Prime énergie et QPV, comment ça marche ?

Nous avons listé l'ensemble des quartiers prioritaires (QPV) de votre département (Loire) : La Chapelle, Quartiers Sud-Est, Cotonne Montferré, Bourgogne, Beauregard, Terrenoire, Tarentaize Beaubrun, Grand Pont, Montrambert Méline, Mayollet. Si votre quartier en fait partie, vous avez la possibilité de bénéficier d'une aide pour isoler votre toit. Comme 30% des déperditions énergétiques passent par le toit, il est important d'avoir une bonne isolation pour réaliser des économies d'énergie. Découvrez si vous êtes éligible en remplissant notre formulaire !

Le département Loire (42560), situé dans la région de Auvergne-Rhône-Alpes comprend 728952 résidants.

Isoler les combles de sa maison : faites appel à nos artisans

L'air chaud ayant tendance à monter et à s'échapper par la toiture, une bonne isolation des combles est obligatoire . Nous utilisons la technique de soufflage, dans le département Loire (42560), pour éviter cette perte de chaleur : nous posons de l'isolant (laine de roche ou laine de verre) équitablement sur le sol pour vous apporter un confort thermique de qualité.