Haute-Loire : isoler ses combles pour 1 euro

Vous habitez en Haute-Loire, découvrez comment optimiser votre pièce sous les toits grâce à l'isolation des combles proposés par les artisants RGE de votre région. Notre site vous guide dans votre démarche pour bénéficier de ce service !
En effet, les fuites de chaleur au niveau des combles du bâtiment équivalent plus du quart des pertes de chauffage. Ainsi, dans une maison mal isolé, le toit représente plus d'un tiers de votre facture de chauffage.

Haute-Loire : isoler ses combles perdus, étape nécessaire lors de la rénovation d'une maison

Vous avez pour projet de rénover votre logement ? Et pourquoi ne pas commencer par les combles ? Réaliser des travaux d'isolation vous permettra de gagner en économie d'énergie et confort thermique ! Faites baisser votre facture énergétique grâce à l'isolation des combles à Montusclat ! Un tiers de votre production en chauffage s'évapore par la toiture, si elle est mal isolée. Il est donc important de créer une barrière afin de conserver la chaleur et d'empêcher l'humidité de s'infiltrer. Complétez notre formulaire pour savoir si vous pourrez bénéficier de la prime énergie !

Comment isoler sa maison (Haute-Loire) ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

L'Etat a défini 3 zones climatiques H1,H2,H3 qui divisent la France en fonction des températures en période hivernale. En fonction de la zone où vous vivez, les travaux d'isolation seront différents.

Haute-Loire : comment et pourquoi isoler sa toiture dans une zone froide ? Vous vivez dans une zone froide ? Faites de l'isolation votre priorité Isoler ses combles pour un confort de vie dans Haute-Loire Haute-Loire : pourquoi isoler sa maison ?

Votre zone d'habitation (Haute-Loire) a été définie comme étant une zone froide en hiver. Afin de conserver un confort thermique en toutes saisons, nous vous conseillons d'avoir des combles bien isolés.

Les températures de votre domicile sont basses en hiver et élevées l'été ? Vous avez sûrement un problème d'isolation des combles. Il y a quelques années, les normes d'isolation ne permettaient pas un confort thermique comme aujourd'hui. Nous vous livrons l'âge moyen de construction des habitations situées dans le département Haute-Loire pour que vous vous fassiez une idée du besoin d'isoler vos combles ou non.

La date de construction : un facteur clé pour une bonne isolation des combles (Haute-Loire)

En fonction de l'année de sa construction, la qualité de l'isolation de votre habitation varie. Les logements ont commencé à être bien isolés à partir des années 70. Depuis, les normes se durcissent d'année en année et permettent d'avoir aujourd'hui des habitations confortables. Les maisons de votre canton, Montusclat ont été construites en moyenne il y a 33. Si votre maison a été construite après 2012, alors vos combles sont probablement isolés de manière optimale. Dans le cas contraire, nous vous conseillons de faire appel à nos artisans ; vous pouvez demander un devis via notre formulaire afin de faire estimer l'isolation de vos combles.

Il est désormais possible de bénéficier à un prix avantageux d'un service pour isoler ses combles gratuitement ou à 1 euro dans le département Haute-Loire. On vous explique tout !

Les CEE, un dispositif d'aide au financement de la rénovation

La France ayant pour but de diminuer sa consommation énergétique de 20% d'ici 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été mis en place des certificats d'économies d'énergie (CEE). Depuis, les acteurs de l'énergie (électricité, gaz, fioul...), appelés les "obligés", sont dans l'obligation de sensibiliser à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent s'acquitter d'une amende au Trésor Public. Afin d'inciter les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système s'est mis en place qui rassemble différents acteurs : les "obligés" L'isolation des combles à 1 euro en Haute-Loire, c'est possible ! Selon votre profil, nous déterminons votre éligibilité. Si vous l'êtes, nos artisans viennent mettre en place une un matériau isolant sur le plancher de votre pièce à isoler. Leur isolation vous assurera une température idéale en toute saison ! Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prime, remplissez notre formulaire !

Pour lutter contre la précarité énergétique, votre département a choisi de faire de votre quartier, un quartier prioritaire . Ainsi, vous aurez la possibilité d'isoler à un coût avantageux selon votre situation. Faites le test d'éligibilité !

Liste des quartiers prioritaires de votre département (Haute-Loire)

Dans votre département (Haute-Loire) il existe 2 quartiers prioritaires :
  • Val Vert
  • Guitard
. Si votre quartier apparaît dans la liste, vous avez sûrement la possibilité de bénéficier d'une isolation de votre toiture. Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !