Isolez vos combles dans le département Haute-Loire

Vous habitez en Haute-Loire, découvrez comment optimiser vos combles grâce à l'isolation des combles. RenovEtMoi vous guide dans votre démarche pour pouvoir bénéficier de ce service !
En effet, les fuites thermique d'une habitation au niveau des combles équivalent plus de un tiers de vos dépenses de chauffage.

Isolation par soufflage, une méthode économique

Vous ne voulez plus de votre climatisation ? Vous avez raison ! Pour une maison fraîche en été et chaude en hiver, rien de mieux qu'une isolation optimale de sa toiture. L'air chaud étant plus léger que l'air froid, il a tendance à monter et à s'échapper par la toiture si l'isolation n'est pas bien faite. Pour éviter cette déperdition de chaleur, nous utilisons la technique de soufflage qui consiste à insuffler de l'isolant thermique comme de la laine de roche ou de la laine de verre. Cette technique consiste à répartir équitablement l'isolant posé et vous assure un confort thermique de qualité.

Comment isoler sa maison (Haute-Loire) ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Pour combattre la précarité énergétique, votre département a choisi de faire de votre quartier, un quartier prioritaire . Ainsi, vous aurez la possibilité d'isoler à un coût avantageux en fonction de votre situation. Faites le test d'éligibilité pour estimer les travaux !

Les quartiers prioritaires de votre département (Haute-Loire)

Nous avons listé l'ensemble des quartiers prioritaires (QPV) de votre département (Haute-Loire) :
  • Val Vert
  • Guitard
. Si votre quartier en fait partie, vous avez la possibilité de bénéficier d'une aide pour isoler votre toit. Comme 30% des déperditions énergétiques passent par le toit, il est important d'avoir une bonne isolation pour réaliser des économies d'énergie. Découvrez si vous êtes éligible en remplissant notre formulaire !

Avant 1974 les maisons étaient mal isolées et chauffées au pétrole. Cette matière première représentait un avantage financier important pour les foyers jusqu'au jour où est survenu le choc pétrolier. Cet événément a modifié les méthodes d'isolation, qui sont depuis, plus surveillées et efficaces. Une première réglementation thermique est née en 2005 suivie d'une deuxième en 2012 qui permettent désormais de conserver la chaleur l'hiver et l'air frais l'été. Votre département, Haute-Loire comprend peut-être des habitations bâties avant 2012. Si c'est le cas, l'isolation risque de ne pas être aux normes et par conséquent la consommation énergétique élevée. Pour savoir si votre maison est bien isolée, nous vous livrons l'âge moyen de construction des maisons de votre département.

En quelle année a été construit votre domicile ?

Dans votre secteur, la construction des maisons date d'il y a 33. Nous vous conseillons tout de même de vérifier l'âge de construction de votre maison pour vous assurer de sa date de construction. Si celle-ci a été construite avant 2012, alors vous devriez sûrement faire appel à des artisans pour améliorer votre isolation des combles. En effet, avant cette date, l'isolation des maisons n'est pas optimale. Remplissez notre formulaire pour avoir une estimation de vos travaux !

Les températures diffèrent en fonction des différentes zones géographiques. Une maison dans le Nord de la France n'aura pas les mêmes besoins en terme d'isolation qu'une maison dans le Sud.

Haute-Loire : comment et pourquoi isoler son toit dans une zone froide ? Vous vivez dans une zone froide ? Faites de l'isolation votre priorité Isoler sa toiture pour un confort de vie dans Haute-Loire Haute-Loire : pourquoi isoler sa toiture ?

Comme votre département, Haute-Loire, est localisé dans une zone froide, nous vous conseillons d'isoler vos combles. Cela vous permettra d'économiser 1/3 de votre consommation énergétique. En effet, la principale source de déperdition de chaleur. Vous pouvez remplir notre formulaire pour recevoir un devis et faire estimer vos travaux.

Le département Haute-Loire , situé dans la région de Auvergne-Rhône-Alpes comprend 209047 résidants.

Haute-Loire et isolation des combles

Saviez-vous que votre département est classé en H1, dite zone froide ? Obtenez une température optimale toute l'année, avec une toiture correctement isolée. Pour ce faire, nous vous offrons la possibilité de faire intervenir des experts afin de réaliser les travaux nécessaires à votre confort. Les logements de votre département ont été constuits en moyenne il y a 33. Et parce qu'il est important d'avoir une toiture isolée convenablement, nous vous offrons la possibilité d'isoler vos combles pour éviter des déperditions de chaleur . Nos artisans utilisent la méthode de l'isolation par soufflage pour vous assurer un confort thermique quelque soit la température extérieure. Cet isolant est soufflé sur l'entiéreté du sol de votre grenier.