Lyon : isolation des combles à 1 euro

Vous habitez Lyon ou sa région et vous souhaitez isoler vos combles ? RenovEtMoi vous met en relation avec un artisan RGE pour isoler vos combles gratuitement !En effet, l’isolation des combles est une étape importante dans l'isolation thermique de votre logement. En effet, jusqu’à 30 % des déperditions thermique se font par la toiture.

Isolation des combles : pourquoi et comment s'y prendre ?


Vous avez un grenier non aménagé ? Ça tombe bien ! Nous vous proposons d'améliorer l'isolation thermique de vos combles gratuitement. Nous vous expliquons tout sur l'isolation des combles, ses avantages et la procédure pour en profiter à la hauteur d'1 euro.
30% des déperditions de chaleur se font à travers la toiture ! Il est donc conseillé d'isoler son toit afin d'économiser de l'énergie et réduire votre facture de chauffage.
Saviez-vous que Lyon est classée en H1, zone froide ? Pour une température idéale toute l'année, il est nécessaire d'avoir une toiture correctement isolée. C'est pourquoi nous vous proposons de réaliser des travaux en faisant intervenir nos artisans experts.

Comment isoler sa maison à Lyon ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Que savoir sur Lyonet l'isolation énergétique


Afin de réagir au mieux aux attentes des habitants, nous avons étudié les singularités de votre région et surtout des 471900 maisons de Lyon. Voici les conclusions de cette recherche :

  • L'âge médian de construction des maisons de votre ville est de 48 années.
  • Les experts de RenovEtMoi enregistrent une moyenne de 12.1°C degrés dans votre département (Rhône).
  • Lyon est située dans la zone climatique dite "H1".

Après plus de des chantiers de rénovation des combles dans votre région(Auvergne-Rhône-Alpes), nos professionnels certifiés RGE ont gagné une réelle expérience et répondront parfaitement aux demandes d'isolation des habitations de Lyon.

Vous avez froid en hiver et trop chaud l'été ? Votre maison doit sûrement avoir été mal isolée. Selon l'année à laquelle votre logement a été construit, la qualité de l'isolation change. Découvrez l'âge moyen de construction des habitations localisées à Rhône.

La date de construction : un facteur clé pour une bonne isolation des combles

En fonction de l'année de sa construction, la qualité de l'isolation de votre maison varie. Les logements ont commencé à être bien isolés à partir des années 70. Depuis, les normes se durcissent au fil des ans et permettent d'avoir aujourd'hui des habitations confortables. Les maisons de Lyon ont un âge moyen de construction de 48. Si votre maison a été construite après 2012, alors vos combles sont probablement isolés de manière optimale. Dans le cas contraire, nous vous conseillons de faire appel à nos artisans ; nous vous fournissons un formulaire en ligne qui vous permettra de faire estimer votre isolation.

Nous avons étudié votre département, Rhône, afin de vous offrir l'offre la plus adaptée à vos besoins.

Isoler ses combles en Rhône (69001)

Saviez-vous que 30% des pertes de chaleur se font à travers le toit ? Les habitations de votre département (69001) n'y échappent pas ! Réduisez vos factures de chauffage grâce à une bonne isolation des combles . Grâce à notre formulaire, obtenez une estimation des travaux ! Pour limiter les phénomènes de forte chaleur l'été et éviter les basses températures l'hiver, pensez à protéger votre toit grâce à une bonne isolation. 30% de votre consommation thermique s'évapore par la toiture, c'est pourquoi nous pratiquons la technique d'isolation par soufflage qui vous permettra de conserver une température idéale, toute l'année.

Découvrez la liste des quartiers prioritaires de votre département pour savoir si vous êtes éligible à la prime énergie et ainsi faire des économies sur votre consommation énergétique domestique.

Quartier prioritaire et prime énergie

Si vous habitez un de ces quartiers : Garibaldi, Bel Air - Les Brosses, Le Mathiolan, Bel Air, Saint-Jean, Hautes Roches, Parilly, Monod, Béligny, Les Plantées, vous êtes probablement éligible à des aides favorisant la consommation énergétique d'un logement. Vous pourrez ainsi bénéficier d'une meilleure isolation, qui vous procurera un confort thermique été comme hiver. Remplissez notre formulaire pour découvrir si vous êtes éligible !