Lyon 8e-Arrondissement : isolation des combles à 1 euro

Notre site web RenovEtMoi vous offre la possibilité d'isoler vos combles dans votre ville ! Nous vous expliquons comment et pourquoi il est avantageux d'optimiser un espace mal isolé.
En effet, cette solution a été proposé par le ministère de l’Ecologie. Si vous être propriétaire à Lyon 8e-Arrondissement, vous êtes certainement éligible à cette offre.

Le soufflage : une pose rapide et efficace


Vous ne voulez plus de votre climatisation ? Et vous avez raison ! Pour une maison fraîche en été et chaude en hiver, rien de mieux qu'une isolation optimale de son toit.
L'air chaud étant moins lourd que le froid, il a tendance à monter et à s'échapper par le toit si l'isolation n'est pas bonne. Pour éviter cette perte de chaleur, nous utilisons la technique de soufflage : insuffler de l'isolant comme de la laine de roche ou de la laine de verre. Cette méthode consiste à répartir équitablement l'isolant mis en place et vous apporte un confort thermique de qualité.

Comment isoler sa maison à Lyon 8e-Arrondissement ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Vous vivez à Lyon 8e-Arrondissement? Retrouvez plusieurs informations sur votre commune


Après examen des demeures de votre ville, il est remonté que l'isolation des combles permettrait une chute des factures de chauffage des habitants. Nos experts ont analysé certains facteurs importants de votre ville.
votre ville et sa région (Auvergne-Rhône-Alpes se trouve dans la zone climatique dite "H1", il est donc nécessaire d'intégrer un certain nombre d' améliorations énergétiques sur les maisons de la région. l'âge moyen des constructions de votre ville est de 37 années, cela laisse présager une nécessité quant à l'isolation des combles perdus de ces maisons.

Vous demeurez dans la localité de Lyon 8e-Arrondissement ? Découvrez l'âge moyen auquel les logements ont été construits afin de savoir si les isolations des combles sont récentes.

Comment savoir si votre habitation est bien isolée ?

Dans votre secteur, la construction des maisons date d'il y a 37. Nous vous conseillons de vérifier l'âge de construction de votre maison pour vous assurer de sa date de construction. Si celle-ci a été construite avant 2012, alors vous devriez sûrement faire appel à des artisans pour améliorer votre isolation des combles. En effet, avant cette date, l'isolation des maisons n'est pas optimale. Complétez notre formulaire pour tester votre éligibilité !

Vous avez entendu parler des CEE (Certificats d'Economie d'Energie) mais leur fonctionnement vous est inconnu ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

Tout savoir sur le dispositif des CEE

Dans le cadre des accords européens sur l'énergie et le climat, l'Etat français a voté une loi en 2005, pour proposer un dispositif connu sous le nom de "certificats d'économie d'énergie" (CEE). Le principe est d'encourager des entreprises ou des collectivités à réaliser des travaux à Lyon 8e-Arrondissement pour faire des économies d'énergie, en obligeant certains acteurs du domaine de l'énergie appelés "obligés" à les financer. Ces acteurs sont des énergéticiens : ils peuvent être des fournisseurs de gaz ou d'électricité par exemple. S'ils ne le font pas, ils s'exposent à une amende. Isolez vos combles perdus gratuitement à Lyon 8e-Arrondissement grâce à la prime énergie ! En fonction de votre code postal, du type d'énergie de votre logement , du type de combles à isoler (perdus ou aménagés), du nombre de personnes vivant dans votre habitation et de votre revenu fiscal, nous déterminons votre éligibilité. Si vous l'êtes, nous vous enverrons des artisans, pour la réalisation des travaux. Pour recevoir un devis isolation, remplissez notre formulaire ! Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prime, remplissez notre formulaire !

Nous avons étudié votre département, Rhône, afin de vous offrir l'offre la plus adaptée à vos besoins.

Rhône & isolation des combles

Après avoir analysé votre département de Rhône, il est ressorti de notre étude les éléments suivants :
  • La température moyenne est de 12.1°C
  • L'âge moyen de construction des maisons est d'environ de 37
  • Les 1605049 habitants utilisent principalement l'énergie Gaz pour se chauffer
Pour limiter les phénomènes de chaleur l'été et éviter les basses températures l'hiver, pensez à protéger vos combles grâce à une bonne isolation. 30% de votre consommation thermique s'évapore par la toiture, c'est pourquoi nous pratiquons la méthode d'isolation par soufflage qui vous permettra de conserver une température idéale, toute l'année.