Villeurbanne : isolation des combles à 1 euro

Notre site web RenovEtMoi vous offre la possibilité d'isoler vos combles dans votre ville gratuitement ! Retrouvez comment et pourquoi il est nécessaire de diminuer la déperdition énergétique de votre logement.
En effet, l'isolation des combles est le procédé qui permet de faire le plus d’économies d’énergie pour un faible coût, de l'ordre de 53 €/m², ce qui permet de rentabiliser rapidement l'installation de ce projet.

Travaux : faire de l'isolation une priorité à Villeurbanne

Envie de rafraîchir votre maison ? Pensez à l'isolation ! Cette optimisation thermique présente de nombreux avantages. Effectuer des travaux d'isolation offre de nombreux intérêts comme valoriser son bien immobilier, augmenter le confort thermique, diminuer son budget énergétique. De plus, 30% des pertes de chaleur s'effectuant par la toiture, il est nécessaire d'isoler ses combles ! Profitez de notre réseau d'artisans RGE pour réaliser l'isolation de vos combles, gratuitement ou pour 1 euro. Testez votre éligibilité via notre formulaire !

Comment isoler sa maison à Villeurbanne ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Il est désormais possible de bénéficier gratuitement d'un service pour isoler ses combles à Villeurbanne. Découvrez pourquoi et comment en profiter !

Qu'est-ce que les CEE ?

La France souhaitant de diminuer sa consommation énergétique d'au moins 20% d'ici 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été créé des certificats d'économies d'énergie (CEE). Depuis, les acteurs de l'énergie (électricité, gaz, fioul...), nommés les "obligés", sont dans l'obligation de sensibiliser à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent s'acquitter d'une amende au Trésor Public. Afin d'inciter les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système a été mis en place qui regroupe différents acteurs :
  • le marché des CEE
  • les obligés
  • les consommateurs d'énergie
L'isolation des combles gratuite à Villeurbanne, c'est possible ! Selon votre profil, nous déterminons votre éligibilité. Si vous l'êtes, nos artisans viennent mettre en place une un matériau isolant sur le sol de votre pièce à isoler. Leur méthode vous assurera une température idéale en toute saison ! Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Nous avons étudié votre département, Rhône, afin de vous offrir l'offre la plus adaptée à vos besoins.

Isoler ses combles en Rhône (69100)

Nous avons défini votre département selon ces différents critères :
  • La température moyenne est de 12.1°C
  • Les habitants utilisent principalement l'énergie Gaz pour se chauffer
  • L'âge moyen de construction des maisons est à peu près de 44
L'air chaud ayant tendance à monter et à s'échapper par le toit, une bonne isolation des combles est obligatoire . Nous utilisons la technique de soufflage, dans le département Rhône (69100), pour éviter cette perte de chaleur : nous posons de l'isolant thermique (laine de roche ou laine de verre) équitablement sur le sol pour vous assurer un confort thermique de qualité.

Découvrez la liste des quartiers prioritaires de votre département Rhône pour savoir si vous pouvez bénéficier gratuitement de la prime énergie et ainsi faire des économies sur votre consommation énergétique .

Les quartiers prioritaires de votre département (Rhône)

Si vous habitez un de ces quartiers : Monod, Les Buers Sud, Bel Air - Les Brosses, Saint-Jean, Les Buers Nord, Tonkin, vous êtes sûrement éligible à des aides contre la précarité énergétique. Vous pourrez ainsi bénéficier d'une meilleure isolation, qui vous procurera un confort thermique été comme hiver. Remplissez notre formulaire pour découvrir si vous êtes éligible !

Avant 1974 les maisons étaient mal isolées et chauffées au pétrole. Cette matière première représentait un avantage financier important pour les foyers jusqu'au jour où est survenu le choc pétrolier. Cet événément a modifié les techniques d'isolation, qui sont depuis, plus surveillées et efficaces. Une première réglementation thermique est née en 2005 suivie d'une deuxième en 2012 qui permettent aujourd'hui de conserver la chaleur l'hiver et l'air frais l'été. Si à Villeurbanne la construction des demeures est antérieure à 2012 leur isolation a de très fortes chances. Pour le savoir, nous vous livrons l'âge moyen de construction des maisons de votre ville.

En quelle année a été construite votre habitation ?

L'âge moyen de construction des maisons de est de 44. Ce chiffre est une indication et livre une idée globale de l'ensemble des maisons. Assurez-vous que l'année de construction de votre maison soit ultérieure à 1974 avant de vous préoccuper de la qualité de votre isolation. Si l'année de votre habitation est antérieure à 2005, il sera conseillé de renouveler votre isolation. Remplissez notre formulaire pour recevoir une estimation des travaux !