Brignais : isolation des combles à 1 euro

Notre site web RenovEtMoi vous offre la possibilité d'isoler vos combles dans votre ville ! Nous vous expliquons comment et pourquoi il est bénéfique d'optimiser un espace mal isolé.
En effet, depuis la loi sur la transition énergétique les travaux de rénovation énergétique sont financés en partie par les CEEdans votre région (Auvergne-Rhône-Alpes).

Décoration : aménagement des combles à Brignais

Envie de rafraîchir votre maison ? Pensez à l'isolation ! Cette optimisation thermique présente plusieurs avantages. Besoin d'une nouvelle chambre ? Commencez par isoler votre toiture ! Souvent négligé, cet espace représente un lieu stratégique dans l'aménagement ou la rénovation d'une maison. Economisez 30% de votre production éngergétique grâce à une bonne isolation et agrandissez votre lieu de vie à Brignais. Profitez de notre réseau d'artisans RGE pour l'isolation de vos combles, gratuitement ou pour 1 euro. Testez votre éligibilité via notre formulaire !

Comment isoler sa maison à Brignais ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Pour vous offrir une isolation adaptée aux besoins de votre logis, nous avons analysé les différents éléments caractéristiques de votre département.

Rhône & isolation des combles

Les habitations de votre département ont été constuites en moyenne il y a 33. Et parce qu'il est important d'avoir une toiture isolée convenablement, nous vous offrons la possibilité d'isoler vos combles pour vous éviter des déperditions de chaleur . Nos artisans utilisent la méthode de l'isolation par soufflage pour vous assurer un confort thermique en toute circonstance. Cet isolant est soufflé sur l'entiéreté du sol de votre grenier.

Vous avez froid en hiver et trop chaud l'été ? Votre habitation doit sûrement comporter un problème d'isolation. En fonction de l'année à laquelle votre logement a été bâti, la qualité de l'isolation diffère. Découvrez l'âge moyen de construction des habitations localisées à Rhône.

Bâtiment mal isolé ? De quand date sa construction ?

En fonction de l'année de sa construction, la qualité de l'isolation de votre maison varie. Les logements ont commencé à être bien isolés à partir des années 70. Depuis, les normes se durcissent au fil des ans et permettent d'avoir aujourd'hui des habitations confortables. Les maisons de Brignais ont été construites en moyenne il y a 33. Si votre maison a été construite après 2005, alors vos combles sont sûrement isolés correctement. Dans le cas contraire, nous vous conseillons de faire appel à nos artisans ; vous pouvez demander un devis via notre formulaire afin de faire estimer l'isolation de votre toit.

Vous avez entendu parler des CEE (Certificats d'Economie d'Energie) mais le principe reste flou ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

Les certificats d'économie d'énergie, c'est quoi ?

La France souhaitant de diminuer sa consommation énergétique de 20% pour 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été créé des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Ces certificats d’économies d’énergie peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas respecté la loi. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de payer une une amende de deux centimes d’euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'encourager les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système a été mis en place qui regroupe différents acteurs :
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
  • les "obligés"
  • le dispositif des CEE
Si vous êtes éligible, il vous sera possible de faire appel à nos professionnels pour isoler vos combles à Brignais ou à . Leur technique d'isolation est efficace et rapide et vous conférera un confort thermique été comme hiver. Complétez pour faire estimer vos travaux à Brignais et savoir si vous êtes éligible !

Analyse démographique de Brignais


Afin de fournir une réponse adéquate aux problématiques spécifiques à la région climatique dans laquelle se trouve Brignais, les des agréés RGE ont terminé une observation de la ville. Vous retrouverez ci-dessous les différents objets qui en sont ressorti :
  • La commune de Brignais comptabilise 11210 habitants.
  • Les experts de RenovEtMoi enregistrent une moyenne de 12.1°C degrés dans votre ville et les villes proches ()la région de Brignais.
  • Dans votre ville et les villes alentours (), nous avons remonté une moyenne de rénovation des maisons de 33 années.