Irigny : isolation des combles à 1 euro

Notre site web www.renovetmoi.fr vous offre la possibilité d'isoler vos combles à Irigny gratuitement ! Retrouvez comment et pourquoi il est nécessaire d'optimiser un espace mal isolé.
En effet, depuis la loi pour la transition énergétique ces travaux de rénovation énergétique sont subventionnés en partie par les Certificats d'Economie d'Energiedans votre région (Auvergne-Rhône-Alpes).
Il est donc crucial d'y remédier !

L'isolation de vos combles : beaucoup d'avantages à connaître!


Vous avez des combles non aménagés depuis des années ? C'est l'occasion d'isoler votre logement !. Nous vous expliquons tout sur l'isolation des combles, ses avantages et la procédure pour en profiter gratuitement.
A Irigny l'âge moyen de construction des maisons est de 41. L'isolation étant un pré-requis pour éviter les pertes de chaleur, nous vous conseillons de faire estimer les travaux grâce à notre formulaire. Priorisez l'isolation des combles, pour obtenir un confort thermique toute l'année.
Pour isoler votre toiture, nos partenaires experts de Irigny vous accompagnent dans vos démarches. Une fois que votre dossier aura été soumis et étudié, nous lancerons les démarches et mettrons en place les matériaux et techniques nécessaires pour vous permettre d'économiser et de réduire vos factures d'énergie.

Comment isoler sa maison à Irigny ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Tout connaitre sur Irigny


Après étude des demeures de votre agglomération, il est remonté que l'isolation des combles permettrait une diminution des factures de chauffage des habitants. Nos experts ont disséqué certains facteurs importants de votre ville. Voici les résultats de ceet examen :
  • Nos experts enregistrent une moyenne de 12.1°C degrés dans votre département (Rhône).
  • Nos experts ont audité les maisons de votre département (Rhône), nous remontons une grande utilisation des chauffages de type : Gaz
  • Votre ville dans la zone climatique dite "H1".

Découvrez la liste des quartiers prioritaires de votre département pour savoir si vous pouvez bénéficier de la prime énergie et ainsi faire des économies sur votre consommation énergétique .

Quartier prioritaire & prime énergie

Nous avons recensé l'ensemble des quartiers prioritaires (QPV) de votre département (Rhône) :
  • Les Plaines
  • Etats-Unis - Langlet Santy
  • Hautes Roches
  • La Saulaie
  • Centre
  • La Source
  • Saint-Jean
  • Tonkin
  • Minguettes - Clochettes
  • Prainet
. Si votre quartier en fait partie, vous avez la possibilité de bénéficier d'une aide pour isoler votre toit. Comme 30% des déperditions énergétiques passent par le toit, il est important d'avoir une bonne isolation pour réaliser des économies d'énergie. Découvrez si vous êtes éligible en remplissant notre formulaire !

Vous avez entendu parler des CEE (Certificats d'Economie d'Energie) mais leur fonctionnement vous est inconnu ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

Les CEE, un dispositif d'aide au financement de la rénovation

La France ayant pour but de réduire sa consommation énergétique de 20% d'ici 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été créé des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Depuis, les vendeurs d'énergie (électricité, gaz, fioul...), appelés les "obligés", sont dans l'obligation de sensibiliser à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent payer d'une amende au Trésor Public. Afin d'inciter les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système s'est mis en place qui rassemble différents acteurs :
  • énergéticiens
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
  • le Pôle national des CEE
Isolez vos combles perdus gratuitement à Irigny grâce à la prime énergie ! En fonction de votre code postal, du type d'énergie de votre logement (électricité ou gaz), du type de combles à isoler , du nombre de personnes présentes dans votre habitation et de votre revenu fiscal, nous déterminons votre éligibilité. Si vous l'êtes, nous enverrons les artisans présents dans votre région à votre domicile, pour la réalisation des travaux. Pour recevoir un devis isolation, complétez notre formulaire ! Complétez pour faire estimer vos travaux à Irigny et savoir si vous êtes éligible !

Avant l'année 1974 les habitations étaient mal isolées et chauffées au pétrole. Cette matière première représentait un avantage financier important pour les foyers jusqu'au jour où est survenu le choc pétrolier. A partir de cet événement, les prix ont augmenté de manière significative et une prise de conscience en matière d'isolation s'est opérée. Une première réglementation thermique est née en 2005 suivie d'une deuxième en 2012 qui permettent dorénavant de conserver la chaleur l'hiver et l'air frais l'été. Votre département, Rhône comprend peut-être des logements construits avant 2012. Si c'est le cas, l'isolation risque de ne pas être aux normes et par conséquent la consommation énergétique élevée. Pour savoir si vous êtes concerné, nous vous livrons l'âge moyen de construction des maisons de votre canton.

En quelle année a été construit votre logement ?

L'âge moyen de construction des maisons de Rhône est de 41. Ce chiffre est une indication et livre une idée globale de l'ensemble des maisons. Assurez-vous que l'année de construction de votre maison soit ultérieure à 2012 avant de vous soucier de la qualité de votre isolation. Si l'année de votre habitation est antérieure à 1974, il sera recommandé de refaire votre isolation. Remplissez notre formulaire pour avoir une estimation des travaux !