Isolez vos combles dans le département Haute-Savoie

Notre site web www.renovetmoi.fr vous offre la possibilité d'isoler vos combles dans votre département gratuitement ! Nous vous expliquons comment et pourquoi il est avantageux d'optimiser un espace mal isolé.
En effet, l'isolation des vos combles perdus est le procédé qui permet une économie d'énergie la plus importante, environ 53 €/m², ce qui permet de rentabiliser rapidement l'installation de ce projet.

Isolation par soufflage, une méthode économique

Votre climatisation représente une dépense dont vous aimeriez vous passer ? L'isolation permet de conserver la fraîcheur l'été et la chaleur l'hiver. La première partie d'une maison à devoir être isolée, est les combles. Découvrez comment profiter de nos services gratuitement ! L'air chaud étant plus léger que l'air froid, il a tendance à monter et à s'échapper par le toit si l'isolation n'est pas bonne. Pour pallier cette perte de chaleur, nous utilisons la technique de soufflage : insuffler de l'isolant thermique comme de la laine de roche ou de la laine de verre. Cette méthode consiste à répartir équitablement l'isolant posé et vous apporte un confort thermique de qualité.

Comment isoler sa maison (Haute-Savoie) ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Vous avez entendu parler des CEE (Certificats d'Economie d'Energie) mais leur fonctionnement vous est inconnu ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

Qu'est-ce que les CEE ?

La France ayant pour but de réduire sa consommation énergétique d'au moins 20% d'ici 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été créé des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Depuis, les vendeurs d'énergie (électricité, gaz, fioul...), dénommés les "obligés", sont dans l'obligation de sensibiliser à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent régler d'une amende au Trésor Public. Afin d'inciter les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système s'est mis en place qui regroupe différents acteurs : les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales Isolez vos combles perdus gratuitement dans votre département (Haute-Savoie), grâce à la prime énergie ! En fonction de votre code postal, du type d'énergie de votre logement , du type de combles à isoler , du nombre de personnes dans votre habitation et de votre revenu fiscal, nous déterminons votre éligibilité. Si vous l'êtes, nous vous enverrons des artisans, pour la réalisation des travaux. Pour obtenir un devis isolation, complétez notre formulaire ! Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prime, remplissez notre formulaire !

Nous avons relevé 635127 habitants vivant dans le département de Haute-Savoie.

Haute-Savoie et isolation des combles

Si votre bâtiment surchauffe en été et ne conserve pas la chaleur en hiver, c'est que vos combles doivent être mal isolés. Pour pallier ce problème, nous utilisons la technique par soufflage qui permet d'avoir une bonne isolation . La pose de l'isolant est généralement rapide (3h en moyenne) pour 100m² de superficie. Nos artisans interviennent dans le département Haute-Savoie, si vous souhaitez les faire intervenir chez vous, complétez notre formulaire !

Dans votre département (Haute-Savoie), il y a 6 quartiers prioritaires (QPV). Nous vous fournissons plus bas une liste pour découvrir si votre rue en fait partie et si vous pourrez, ainsi, bénéficier de la prime énergie. En fonction de vos revenus, vous pourrez bénéficier d'une installation des combles gratuites par des artisans RGE. Il est conseillé d'isoler en priorité les combles de votre maison, afin de profiter d'un confort thermique toute l'année.

Les quartiers prioritaires de votre département (Haute-Savoie)

Nous avons listé l'ensemble des quartiers prioritaires (QPV) de votre département (Haute-Savoie) :
  • Collonges Sainte-Hélène
  • Les Ewües
  • Saint Georges - Route De Thairy
  • Bois Jolivet - Les Iles - Bellerive
  • Le Perrier - Château Rouge - Livron
  • Le Chalet - Helvetia Park
. Si votre quartier en fait partie, vous avez la possibilité de bénéficier d'une aide pour isoler votre maison. Puisque 30% des déperditions énergétiques passent par le toit, il est important d'avoir une bonne isolation pour réaliser des économies d'énergie. Découvrez si vous êtes éligible en remplissant notre formulaire !

Vous vivez dans le département de Haute-Savoie ? Découvrez l'âge moyen auquel les logements ont été construits afin de savoir si les isolations des combles sont optimisées.

En quelle année a été construite votre maison ?

L'âge moyen de construction des maisons de Rumilly est de 26. Ce chiffre est une indication et livre une idée globale de l'ensemble des maisons. Assurez-vous que l'année de construction de votre maison soit postérieure à 1974 avant de vous préoccuper de la qualité de votre isolation. Si l'année de votre habitation est antérieure à 2012, il sera nécessaire de renouveler votre isolation. Complétez notre formulaire pour tester votre éligibilité et obtenir un devis !