Isolez vos combles à Ambérieux-en-Dombes

Vous habitez Ambérieux-en-Dombes (01330) ou sa région et vous recherchez une solution pour isoler vos combles ? RenovEtMoi vous met en relation avec un professionnel RGE pour isoler vos combles pour 1 euro !
En effet, avec la loi de transition énergétique, il est possible d'avoir une aide financière pour isoler ses combles de sa maison. Vous n'avez qu'une seule obligation,l'installation doit être réalisée avec un professionnel homologué RGE.

Isolation par soufflage, une méthode économique


Vous ne voulez plus de votre climatisation ? Vous avez raison ! Pour une maison fraîche en été et chaude en hiver, rien de mieux qu'une isolation optimale de son toit.
L'air chaud étant plus léger que le froid, il a tendance à monter et à s'échapper par le toit s'il n'y a pas une bonne isolation. Pour éviter cette perte de chaleur, nous utilisons la technique de soufflage qui consiste à insuffler de l'isolant thermique comme de la laine de roche ou de la laine de verre. Cette méthode consiste à répartir équitablement l'isolant posé et vous apporte un confort thermique de qualité.

Comment isoler sa maison à Ambérieux-en-Dombes ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Analyse démographique de Ambérieux-en-Dombes


Afin de fournir une réponse adéquate aux problématiques spécifiques à la région climatique dans laquelle se trouve Ambérieux-en-Dombes, les des agréés RGE ont exécuté une étude de la ville.
Nous relevons en 2018 que le chauffage le plus prisé dans la ville pour se chauffer est Gaz. Il est donc nécessaire de penser à des solutions pour isoler votre habitation. De même, située dans le département Ain, elle se trouve dans la zone climatique dite « H1 ». Ainsi les améliorations énergétiques devront être réalisées en fonction de ses spécificités climatiques.
L'étude réalisée permet à nos artisans de connaitre parfaitement la ville de Ambérieux-en-Dombes (01330) ainsi que l’ensemble des villes de la région (Auvergne-Rhône-Alpes (Sainte-Olive notamment).

Les températures de votre domicile sont basses en hiver et élevées l'été ? Vous avez probablement un problème d'isolation des combles. Il y a quelques années, les normes d'isolation ne permettaient pas un confort thermique comme aujourd'hui. Nous vous livrons l'âge moyen de construction des habitations situées dans le département Ain pour que vous vous fassiez une idée de l'urgence d'isoler vos combles ou non.

La date de construction : un facteur clé pour une bonne isolation des combles

En fonction de l'année de sa construction, la qualité de l'isolation de votre habitation varie. Les logements ont commencé à être bien isolés à partir des années 70. Depuis, les normes se durcissent d'année en année et permettent d'avoir aujourd'hui des habitations avec un confort thermique toute l'année. Les maisons de votre ville, Ambérieux-en-Dombes ont été construites en moyenne il y a 27. Si votre maison a été construite après 1974, alors vos combles sont probablement bien isolés. Dans le cas contraire, nous vous conseillons de faire appel à nos artisans ; nous vous fournissons un formulaire en ligne qui vous permettra de faire estimer votre isolation.

Vous avez entendu parler des CEE (Certificats d'Economie d'Energie) mais leur fonctionnement vous est inconnu ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

Isoler les combles de son habitation gratuitement à Ambérieux-en-Dombes, comment ça marche ?

La France souhaitant de diminuer sa consommation énergétique de 20% pour 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été mis en place des certificats d'économies d'énergie (CEE). Ces certificats peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre tous ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas atteint l’obligation fixée par les pouvoirs publics. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de payer une une amende de 0,2 centimes d'euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'encourager les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système a été mis en place qui rassemble différents acteurs :
  • les vendeurs d'énergie, (électricité, gaz, chaleur, froid, fioul domestique) appelés les "obligés"
  • le marché des CEE
  • société spécialisée dans le conseil en économie d’énergie
Isolez vos combles gratuitement à Ambérieux-en-Dombes grâce à la prime énergie ! En fonction de votre code postal, du type d'énergie de votre logement , du type de combles à isoler , du nombre de personnes vivant dans votre habitation et de votre revenu fiscal, nous déterminons votre éligibilité. Si vous l'êtes, nous vous enverrons des artisans, pour la réalisation des travaux. Pour obtenir un devis isolation, remplissez notre formulaire ! Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prime, remplissez notre formulaire !

Dans votre région (Auvergne-Rhône-Alpes), il existe 9 QPV. Consultez notre liste pour découvrir si votre quartier en fait partie et si vous pourrez, ainsi, bénéficier de la prime énergie. En fonction de vos revenus, il vous sera possible (ou non) de faire venir des professionnels pour consolider votre isolation. Il est conseillé d'isoler en priorité les combles (première source de déperdition de chaleur), afin d'avoir un meilleur confort thermique toute l'année.

Les quartiers prioritaires de votre région (Auvergne-Rhône-Alpes)

Nous avons listé l'ensemble des quartiers prioritaires de votre département (Ain) :
  • Pré Des Saules
  • La Plaine - La Forge
  • Quartier Jacques Prévert
  • Brillat - Savarin
  • Les Courbes De L'Albarine
  • Grande Reyssouze Terre Des Fleurs
  • Croix Blanche
  • Maladière
  • Levant - Tattes
. Si votre quartier en fait partie, vous avez la possibilité de bénéficier d'une aide pour isoler votre toit. Comme 30% des déperditions énergétiques passent par la toiture, il est important d'avoir une bonne isolation pour réaliser des économies d'énergie. Découvrez si vous êtes éligible en remplissant notre formulaire !

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité