Ambérieu-en-Bugey : isoler ses combles pour 1 euro

Notre site www.renovetmoi.fr vous offre la possibilité d'isoler vos combles dans votre ville gratuitement ! Nous vous expliquons comment et pourquoi il est avantageux de diminuer la perte de chaleur de votre maison.
En effet, avec la nouvelle loi de transition énergétique, il est aujourd'hui facile d'avoir une aide fiscale pour améliorer la déperdition thermique de son logement. Vous n'avez qu'une seule obligation,l'installation doit être réalisée avec un professionnel certifié RGE(Reconnu Garant de l'Environnement).

Rénovation & isolation, pourquoi il est conseillé d' allier les deux ?

Envie de rafraîchir votre maison ? Commencez par la toiture, principale source de déperdition thermique, l'isolation des combles vous permettra de faire des économies sur vos factures , d'augmenter la valeur immobilière de votre maison et de réduire votre empreinte écologique. Alors n'attendez plus ! Effectuer des travaux d'isolation offre de nombreux avantages comme valoriser son bien immobilier, augmenter le confort thermique, diminuer son budget énergétique. De plus, 30% des pertes de chaleur s'effectuant par le toit, il est important d'isoler ses combles ! Profitez de notre réseau d'artisans pour réaliser l'isolation de vos combles, gratuitement ou pour 1 euro. Testez votre éligibilité via notre formulaire !

Comment isoler sa maison à Ambérieu-en-Bugey ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Il est désormais possible de bénéficier gratuitement d'un service pour isoler ses combles à Ambérieu-en-Bugey. On vous explique tout !

Le CEE, c'est quoi ?

La France ayant pour but de réduire sa consommation énergétique d'au moins 20% pour 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été mis en place des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Ces certificats d’économies d’énergie peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre tous ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas respecté la loi. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de verser une une amende de 0,2 centimes d'euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'inciter les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système a été mis en place qui regroupe différents acteurs :
  • le marché des CEE
  • les vendeurs d'énergie, (électricité, gaz, chaleur, froid, fioul domestique) appelés les "obligés"
  • les entreprises et les collectivités
Si vous êtes éligible, il vous sera possible de faire appel à nos artisans RGE pour isoler vos combles à Ambérieu-en-Bugey ou à . Leur technique d'isolation est efficace et rapide et vous conférera un confort thermique été comme hiver. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prime, remplissez notre formulaire !

Pourquoi isoler des combles à Ambérieu-en-Bugey


Afin de donner une réponse pertinente aux problématiques spécifiques à la région climatique dans laquelle se trouve Ambérieu-en-Bugey, les des agréés RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) ont terminé une étude de la ville. Vous lirez plus bas les différents éléments qui en sont ressorti :
  • Nous remontons une moyenne de 12.1°C degrés dans votre département (Ain).
  • Ambérieu-en-Bugey (01500) est située dans la zone climatique dite "H1".
  • Nous avons relevé que beaucoup de foyers utilisent le chauffage de type Gaz dans la ville.

Isolation des combles, 3 dates à connaître : 1973, 2005, 2012

Les températures de votre domicile sont basses en hiver et élevées l'été ? Vous devez avoir un problème d'isolation des combles. Il y a quelques années, les normes d'isolation ne permettaient pas un confort thermique comme aujourd'hui. Nous vous livrons l'âge moyen de construction des habitations situées dans le canton de pour que vous vous fassiez une idée de l'urgence d'isoler vos combles ou non. En fonction de l'année de sa construction, la qualité de l'isolation de votre maison varie. Les logements ont commencé à être bien isolés à partir des années 70. Depuis, les normes se durcissent d'année en année et permettent d'avoir aujourd'hui des habitations confortables. Les maisons de Ambérieu-en-Bugey ont un âge moyen de construction de 31 ans. Si votre maison a été construite après 1974, alors vos combles sont sûrement isolés correctement. Dans le cas contraire, nous vous conseillons de faire appel à nos artisans ; vous pouvez demander un devis via notre formulaire afin de faire estimer l'isolation de vos combles.

La prime énergie pour les QPV, comment ça marche ?

Les maisons situées dans les quartiers prioritaires sont éligibles à une aide financière dans le cadre de leurs travaux de rénovation énergétique. Donc n'hésitez pas à vérifier que votre adresse figure dans une des zones prioritaires de Ambérieu-en-Bugey. Si vous habitez un de ces quartiers : Les Courbes De L'Albarine, vous êtes sûrement éligible à des aides favorisant la consommation énergétique d'un logement. Vous pourrez ainsi bénéficier d'une meilleure isolation, qui vous procurera un meilleur confort thermique pour toute l'année. Remplissez notre formulaire pour découvrir si vous êtes éligible !

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité