RenovEtMoi, spécialiste de l'isolation des combles perdus à Domérat

Vous êtes résident de Domérat ou une commune limitrophe et vous recherchez une solution pour isoler vos combles ? RenovEtMoi vous accompagne pour isoler vos combles gratuitement !
En effet, les pertes de chaleur d'une maison au niveau de la toiture repésentent près de 30% de vos dépenses en chauffage.

Domérat, pourquoi isoler ses combles ?


Votre canton comprend peut-être des logements érigés avant 1974. Si c'est le cas, l'isolation risque de ne pas être aux normes et la consommation énergétique élevée. Pour savoir si votre maison est concernée, nous vous livrons l'âge moyen de construction des maisons de votre ville.
A Domérat, 8809 habitants produisent de l'énergie en vivant dans leur logement. Si leur logement est mal isolé cela peut gravement impacter notre environnement et leur coûter cher en production énergétique.
Améliorez la performance énergétique de votre logement en isolant vos combles perdus ou aménagés, principale source de déperdition thermique d'un logement (30% de la chaleur s'échappe par le toit). Correctement réalisée, elle permet à la fois de valoriser son bien et de réaliser des économies .

Comment isoler sa maison à Domérat ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Bonne nouvelle ! Grâce aux CEE, certificats d'Economie d'Energie, il vous est possible d'isoler vos combles pour 1 euro en passant par nos services. Découvrez comment bénéficier d'une isolation gratuite !

La prime économies d'énergie, pour quoi et pour qui ?

La France ayant pour but de réduire sa consommation énergétique d'au moins 20% pour 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été créé des certificats d'économies d'énergie (CEE). Ces certificats d’économies d’énergie peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas atteint l’obligation fixée par les pouvoirs publics. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de payer une pénalité libératoire de deux centimes d’euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'inciter les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système a été mis en place qui réunit différents acteurs :
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
  • le Pôle national des CEE
  • les "obligés"
L'isolation des combles à 1 euro à Domérat, c'est possible ! Selon vos critères, nous déterminons votre éligibilité. Si vous l'êtes, des professionnels viennent mettre en place une isolation sous toiture. Leur méthode vous assurera une température idéale en toute saison ! Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prime, remplissez notre formulaire !

Quartier prioritaire : bénéficier de la prime énergie

Il se peut que vous viviez dans un quartier dit prioritaire. Si cela est le cas, vous pouvez profiter d'une aide pour optimiser votre consommation énergétique. Consultez notre liste pour savoir si votre quartier est défini comme prioritaire. Nous avons listé l'ensemble des QPV de votre département (Allier) : Bien-Assis. Si votre quartier en fait partie, vous avez la possibilité de bénéficier d'une aide pour isoler votre toit. Puisque 30% des déperditions énergétiques passent par la toiture, il est important d'avoir une bonne isolation pour réaliser des économies d'énergie. Pour savoir si vous êtes éligible, n'hésitez pas à faire une demande de devis en ligne.

Allier & isolation des combles

Afin de vous offrir une isolation adaptée aux besoins de votre demeure, nous avons analysé les différents éléments caractéristiques de votre département. En Allier l'âge moyen de construction des logements est de 43 ans. L'isolation des combles perdus étant un pré-requis pour éviter les déperditions thermiques, nous vous conseillons de faire estimer les travaux grâce à notre formulaire et profitez d'un confort thermique toute l'année ! L'isolation des combles est un élément clé dans le confort thermique car elle conditionne la température de votre habitat, toute l'année. Isoler ses combles vous permettra d'empêcher la création de variations de températures, de protéger votre département Allier et plus largement votre environnement.

Que savoir sur Domérat


Afin de réagir au mieux aux aspirations des habitants, nous avons recherché les originalités de votre région et spécialement de votre commune.
la date moyenne des habitations de votre ville est de 43 années, nous pensons donc qu'il va être important de penser à l'isolation des combles de ces maisons. Cette année le moyen le plus prisé dans la ville de Domérat pour se chauffer est Gaz. Au vu du prix de ce type de chauffage, il est donc important de penser à des moyens pour améliorer la déperdition énergétique des 8809 habitants de Domérat.

Pour terminer, Quand on lit ces différentes données, on se dit bien pourquoi passer à côté d'une aide au financement de l'isolation de ses combles! ?

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité