Simiane-la-Rotonde : isolation des combles à 1 euro

Notre plateforme www.renovetmoi.fr vous offre la possibilité d'isoler vos combles à Simiane-la-Rotonde gratuitement ! Retrouvez comment et pourquoi il est avantageux de limiter la perte de chaleur de votre maison.
En effet, l’isolation des combles est un choix de rénovation énergétique à prioriser. En effet, cela est peu connu , mais plus de 30 % de la perte de chaleur d'un logement se passent par la toiture.

Isolation des combles par soufflage


Votre climatisation représente une dépense dont vous aimeriez vous passer ? L'isolation permet de conserver la fraîcheur l'été et la chaleur l'hiver. La première partie d'une habitation à devoir être isolée, est la toiture. Découvrez comment profiter de nos services gratuitement !
Parce qu'il est vital d'avoir la toiture de son logement isolée correctement, nous vous proposons de venir à votre domicile pour vous éviter des déperditions de chaleur . Nos artisans utilisent la méthode de soufflage pour vous assurer un confort thermique optimal. La pose se fait à même le sol pour garantir une isolation performante. Cet isolant en vrac est appliqué sur toute la superficie sous forme de flocons de laine de roche ou de verre. Cet isolant est réduit en particules avant d’être introduit dans un long tuyau qui est amené jusqu’aux combles perdus pour souffler la laine sur le sol d’un grenier par exemple.

Comment isoler sa maison à Simiane-la-Rotonde ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Etude démographique de Simiane-la-Rotonde


Nous avons opéré de nombreuses études de la ville de Simiane-la-Rotonde ainsi que des dépenses energétiques de celle ci. Vous retrouverez ci-dessous les différents contenus qui en sont ressorti :
  • Votre ville dans la zone climatique dite "H2".
  • Simiane-la-Rotonde enregistre 532 habitants.
  • Nous remontons une moyenne de 15.2°C degrés dans votre département (Alpes-de-Haute-Provence).
Nos artisans ont déja répondu à plus de des chantiers de rénovation des combles, nos professionnels certifiés RGE ont gagné une réelle expérience et répondront parfaitement aux demandes d'isolation des habitations de Simiane-la-Rotonde.

Vous avez entendu parler des CEE (Certificats d'Economie d'Energie) mais leur fonctionnement vous est inconnu ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

Comment isoler ses combles gratuitement à Simiane-la-Rotonde ?

La France ayant pour but de diminuer sa consommation énergétique d'au moins 20% d'ici 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été créé des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Ces certificats d’économies d’énergie peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas respecté la loi. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de verser une pénalité libératoire de deux centimes d’euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'encourager les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système a été mis en place qui regroupe différents acteurs :
  • société spécialisée dans le conseil en économie d’énergie
  • les consommateurs d'énergie
  • les entreprises et les collectivités
Isolez vos combles perdus gratuitement à Simiane-la-Rotonde grâce à la prime énergie ! En fonction de votre code postal, du type d'énergie de votre logement (électricité ou gaz), du type de combles à isoler (perdus ou aménagés), du nombre de personnes présentes dans votre habitation et de votre revenu fiscal, nous déterminons votre éligibilité. Si vous l'êtes, nous enverrons les artisans présents dans votre région chez vous, pour la réalisation des travaux. Pour obtenir un devis isolation, complétez notre formulaire ! Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Vous avez froid en hiver et trop chaud l'été ? Vos combles doivent sûrement être mal isolés. En fonction de l'année à laquelle votre logement a été bâti, la qualité de l'isolation diffère. Découvrez l'âge moyen de construction des habitations à Simiane-la-Rotonde.

Isolation du toit : quelle année de construction ?

Pour savoir si les demeures de votre ville ont été construites selon les normes d'économie d'énergie, nous vous livrons l'âge moyen de construction de l'ensemble des logements : 41. Ainsi, vous saurez s'il est impératif de faire intervenir des artisans pour isoler votre maison. Une bonne isolation permet de conserver un confort thermal en toutes saisons. Il est donc nécessaire de vous renseigner sur l'année de construction de votre habitation !

Pour vous livrer une isolation adaptée aux besoins de votre logis, nous avons analysé les différents éléments caractéristiques de votre département.

Isoler ses combles en Alpes-de-Haute-Provence (04150)

Après avoir analysé votre département de Alpes-de-Haute-Provence, il est ressorti de notre étude les éléments suivants :
  • L'âge moyen de construction des maisons est d'environ de 41
  • La température moyenne est de 15.2°C
  • Les habitants utilisent principalement l'énergie Electricité pour se chauffer
Si votre logis surchauffe en été et ne conserve pas la chaleur en hiver, c'est que vos combles doivent être mal isolés. Pour pallier ce problème, nous utilisons la technique par soufflage qui permet d'avoir une bonne isolation thermique. La pose de l'isolant est généralement rapide (3h en moyenne) pour 100m² . Nos artisans interviennent dans le département Alpes-de-Haute-Provence, si vous souhaitez les faire intervenir chez vous, complétez notre formulaire !