Beynes : isoler ses combles perdus pour 1 euro

Vous résidez à Beynes (04270), découvrez comment aménager votre grenier grâce à l'isolation des combles. RenovEtMoi vous accompagne dans vos démarches pour pouvoir bénéficier gratuitement de ce service !
En effet, l'isolation des combles est l'action qui permet de faire le plus d’économies d’énergie pour un faible coût, environ 53 €/m², ce qui en fait une solution rapidement rentabilisée.

Pourquoi isoler les combles de logement à Beynes ?


Votre département, Alpes-de-Haute-Provence comprend peut-être des maisons érigées avant 2012. Si c'est le cas, l'isolation risque de ne pas être aux normes et par conséquent la consommation énergétique élevée. Pour savoir si votre maison est bien isolée, nous vous livrons l'âge moyen de construction des maisons de votre département.
Vous souhaitez rendre votre maison plus confortable ? Le confort commence par une température qui vous convient. Pour cela, une bonne isolation de la toiture est nécessaire. Ainsi, vous ne vivrez plus dans une passoire énergétique et pourrez réduire de manière considérable votre empreinte énergétique.
Améliorez la performance énergétique de votre logement en isolant vos combles perdus ou aménagés, principale source de déperdition thermique d'un logement (30% de la chaleur s'échappe par le toit). Correctement réalisée, elle permet à la fois de valoriser son bien et de réaliser des économies sur ses factures énergétiques.

Comment isoler sa maison à Beynes ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Bonne nouvelle ! Grâce aux CEE, certificats d'Economie d'Energie, il vous est possible d'isoler vos combles pour 1 euro en passant par nos artisans RGE. Découvrez comment profiter d'une isolation gratuite !

Isoler ses combles gratuitement à Beynes, comment ça marche ?

La France souhaitant de diminuer sa consommation énergétique de 20% d'ici 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été créé des certificats d'économies d'énergie (CEE). Ces certificats d’économies d’énergie peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas atteint l’obligation fixée par les pouvoirs publics. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de verser une pénalité de deux centimes d’euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'encourager les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système s'est mis en place qui réunit différents acteurs :
  • le Pôle national des CEE
  • énergéticiens
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
Si vous êtes éligible, il vous sera possible de faire appel à nos professionnels pour isoler vos combles à 1 euro à Beynes ou à Majastres, Châteauredon, Mézel. Leur technique d'isolation est efficace et rapide et vous conférera un confort thermique été comme hiver. Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Isolation de la toiture : quelle année de construction ?

Vous avez froid en hiver et trop chaud l'été ? Votre maison doit très certainement comporter un problème d'isolation. Selon l'année à laquelle votre logement a été construit, la qualité de l'isolation varie. Découvrez l'âge moyen de construction des habitations localisées à Mézel. Pour savoir si les maisons de Beynes sont neuves, nous vous livrons l'âge moyen de construction de l'ensemble des logements : 49. Ainsi, vous saurez s'il est nécessaire de faire intervenir des professionnels pour isoler votre maison. Une bonne isolation permet de conserver un confort thermal en toutes saisons. Il est donc important que vous vous renseigniez sur l'année de construction de votre habitation !

Tout connaitre sur Beynes


Les artisans de votre région ont analysé certaines données démographiques et energétiques de votre ville, il en est ressorti plusieurs points interessants. Voici les aboutissements de cette observation :
  • A Beynes, nous avons enregistré une moyenne de rénovation des maisons de 49 années.
  • Beynes (04270) est située dans la zone climatique dite "H2".
  • La commune de Beynes comptabilise 114 habitants.
Afin de rétorquer aux démarches d'isolation des demeures sur la ville de Beynes, nous avons mis en place un réseau d'artisans RGE dans toute la région de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Nous avons donc déjà plus de des.

QPV : isolation de la toiture

Il est possibleque vous résidiez dans un quartier prioritaire. Si cela est le cas, vous pouvez bénéficier d'une aide pour optimiser votre consommation énergétique. Consultez notre liste pour savoir si votre quartier est considéré comme prioritaire. Dans votre département (Alpes-de-Haute-Provence) 3 QPV sont répertoriés :
  • Centre Ville - Saint-Lazare
  • Arc Serrets - Plantiers - Aliziers
  • Centre Ville - Pigeonnier
. Si votre quartier apparaît dans la liste, vous avez peut-être la possibilité de bénéficier d'une isolation de vos combles. Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !