Orcières : isolation des combles perdus à 1 euro

Notre site RenovEtMoi vous offre la possibilité d'isoler vos combles dans votre ville gratuitement ! Nous vous expliquons comment et pourquoi il est bénéfique de limiter la perte de chaleur de votre logement.
En effet, avec la loi de transition énergétique, il est facile de se faire subventionner l'isolation des combles de son logement. Attention cette installation doit se faire avec un artisan homologué RGE(Reconnu Garant de l'Environnement).

Idée déco : aménagement des combles à Orcières

Vous souhaitez entreprendre des travaux de rénovation à Orcières ? Commencez par l'isolation des combles : cela vous permettra d'économiser jusqu'à 400 euros tous les ans (données INSEE 2018). Si vous souhaitez révover votre logement de Orcières, pensez à l'isolation, excellent moyen pour réaliser des économies en consommation d'énergie, valoriser votre logement , obtenir une température idéale toute l'année. Vérifiez votre éligibilité pour profiter d'une isolation gratuite ou à 10 euro

Comment isoler sa maison à Orcières ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Isoler les combles : à quand remonte la construction de votre logement ?

Vous souffrez de basses températures en hiver et de fortes chaleurs l'été ? Cela est sans doute dû à un problème d'isolation. Une maison mal isolée laisse s'échapper ou s'infiltrer de la chaleur selon la saison. C'est pourquoi il est fortement conseillé d'isoler vos combles si votre logement a été construit avant 1974. Avant d'entreprendre des travaux d'isolation des combles , vérifiez l'année de construction de votre domicile. Les logements construits après 2005 ou 2012 sont pensés pour vous éviter des pertes énergétiques inutiles grâce à une isolation efficace. Pour que vous puissiez vous faire une idée de l'année de construction de votre logement, sachez que l'âge moyen de construction des habitations dans votre ville est de 52 ans. Isoler sa maison c'est :
  • Valoriser votre maison
  • Faire des économies d'énergie
  • Améliorer le confort thermique
  • Protéger votre environnement

Isolation combles en Hautes-Alpes

Pour vous offrir une isolation adaptée aux besoins de votre habitation, nous avons analysé les différents éléments caractéristiques de votre département. Saviez-vous que 30% des déperditions de chaleur se font par le toit ? Les habitations de votre département (05170) n'y échappent pas ! Réduisez vos factures de chauffage grâce à une excellente isolation des combles perdus ou aménagés. Grâce à notre formulaire, obtenez une estimation des travaux ! Si votre habitation surchauffe en été et ne conserve pas la chaleur en hiver, c'est que vos combles doivent être mal isolés. Pour pallier ce problème, nous utilisons la technique par soufflage qui permet de conserver la chaleur d'une maison. La pose de l'isolant est souvent rapide (3h en moyenne) pour 100m² de superficie. Nos artisans interviennent dans le département Hautes-Alpes, si vous souhaitez les faire intervenir chez vous, complétez notre formulaire !

Tout savoir sur Orcières


Afin de fournir une réponse pertinente aux problématiques spécifiques à la région climatique dans laquelle se trouve Orcières, les des agréés RGE ont achevé une étude de la ville.
Orcières se trouve dans le département de Hautes-Alpes, la ville compte aujourd’hui à-peu-près 811 résidants. De plus, nous avons relevé un âge médian des toits de 52 sur la ville de Orcières.

La prime énergie pour les quartiers prioritaires, comment ça marche ?

Les maisons situées dans les quartiers prioritaires peuvent bénéficier d' un financement dans le cadre de leurs travaux de rénovation énergétique. Donc n'attendez pas plus pour voir si votre adresse figure dans le périmètre des quartiers prioritaires de Orcières. Si vous habitez un de ces quartiers : Haut - Gap, vous êtes sûrement éligible à des aides d'amélioration d'énergie. Vous pourrez ainsi bénéficier d'une meilleure isolation, qui vous procurera un meilleur confort thermique pour toute l'année. Remplissez notre formulaire pour découvrir si vous êtes éligible !