Champcella : isoler ses combles pour 1 euro

Vous résidez à Champcella (05310) ou la région, découvrez comment aménager votre pièce sous les toits grâce à l'isolation des combles. Notre organisme vous accompagne dans votre démarche pour bénéficier gratuitement de ce service !
En effet, cette subvention proposée aussi dans votre département (Hautes-Alpes a été validé par le gouvernement. Si vous habitez à Champcella, vous pouvez donc isoler très facilment et gratuitement vos combles.
Il est donc important d'y remédier !

Rénovation & isolation, pourquoi il est conseillé d' allier les deux ?

Pour rénover votre maison, pensez à l'isolation du toit. Nouvel espace de vie, confort thermique, plus de valeur immobilière...autant d'avantages pour un très faible investissement ! Si vous souhaitez vendre votre logement de Champcella, pensez à l'isolation de vos combles ! En plus de vous apporter un confort thermique toute l'année, et des économies sur vos factures, l'isolation des combles représente une valeur sur le marché immobilier. En effet, un logement correctement isolé permet de réaliser des économies énergétiques et donc sera valorisé par rapport à un logement plus gourmand en consommation énergétique. Complétez notre formulaire pour savoir si vous pourrez bénéficier de la prime énergie !

Comment isoler sa maison à Champcella ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Tout savoir sur Champcella


Les experts de www.renovetmoi.fr ont analysé certaines données démographiques et energétiques de votre ville, il en est ressorti nombreux points interessants. Vous retrouverez ci-dessous les différents éléments qui en sont ressorti :
  • Nous relevons une moyenne de 15.2°C degrés dans votre villela région de Champcella.
  • Au dernier recensement, Champcella comptabilisait 142 habitants.
  • Dans votre ville , nous avons remonté une moyenne de rénovation des maisons de 46 années.

Avant 1974 les habitations étaient mal isolées et chauffées au pétrole. Cette matière première représentait un avantage financier important pour les foyers jusqu'au jour où est survenu le choc pétrolier. Cet événément a modifié les techniques d'isolation, qui sont depuis, plus surveillées et efficaces. Une première réglementation thermique est née en 2005 suivie d'une deuxième en 2012 qui permettent dorénavant de conserver la chaleur l'hiver et l'air frais l'été. Si à Champcella la construction des habitations est antérieure à 2005 leur isolation risque de ne pas être conforme aux normes écologiques. Pour le savoir, nous vous livrons l'âge moyen de construction des maisons situées dans votre ville.

Isolation des combles : votre maison a-t-elle été construite la bonne année ?

L'âge moyen de construction des maisons de L'Argentière-la-Bessée est de 46. Ce chiffre est une indication et livre une idée globale de l'ensemble des maisons. Assurez-vous que l'année de construction de votre maison soit postérieure à 1974 avant de vous préoccuper de la qualité de votre isolation. Si l'année de votre habitation est antérieure à 2012, il sera conseillé de refaire votre isolation. Remplissez notre formulaire pour avoir une estimation des travaux !

Le département Hautes-Alpes , situé en Provence-Alpes-Côte d'Azur comprend 121545 habitants.

Isoler sa maison : faites appel à nos artisans

La première source de perte de chaleur est la toiture. Il est donc primordial d' isoler ses combles. Cette solution, plus économique, permet de gagner en confort thermique. Prenez contact avec l' un de nos artisans présents dans votre département (Hautes-Alpes - 05310) pour isoler vos combles. L'air chaud ayant tendance à monter et à s'échapper par la toiture, une bonne isolation des combles est obligatoire si vous souhaitez réaliser des économies thermiques. Nous pratiquons la technique de soufflage, dans le département Hautes-Alpes (05310), pour éviter cette perte de chaleur : nous posons de l'isolant thermique (laine de roche ou laine de verre) équitablement sur le sol pour vous assurer un confort thermique de qualité.

Il est désormais possible de bénéficier gratuitement d'un service pour isoler ses combles à Champcella. On vous explique tout !

Champcella, les CEE, quel fonctionnement ?

La France ayant pour but de réduire sa consommation énergétique de 20% d'ici 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été mis en place des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Depuis, les vendeurs d'énergie (électricité, gaz, fioul...), nommés les "obligés", sont dans l'obligation de sensibiliser à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent régler d'une amende au Trésor Public. Afin d'encourager les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système a été mis en place qui réunit différents acteurs :
  • les vendeurs d'énergie, (électricité, gaz, chaleur, froid, fioul domestique) appelés les "obligés"
  • le marché des CEE
  • société spécialisée dans le conseil en économie d’énergie
Si vous êtes éligible, il vous sera possible de faire appel à nos artisans pour isoler vos combles à 1 euro à Champcella ou à L'Argentière-la-Bessée, La Roche-de-Rame, Saint-Martin-de-Queyrières. Leur technique d'isolation est efficace et rapide et vous conférera un confort thermique été comme hiver. Complétez pour faire estimer vos travaux à Champcella et savoir si vous êtes éligible !