Isolation des combles à Nice

L'isolation des combles est une étape nécessaire pour vous permettre de réaliser des économies d'énergie et ainsi réduire vos factures (électricité, chauffage, etc.). Il a en effet été prouvé que près de 25 à 30 % des déperditions thermiques d'une maison passent par le toit. D'où l'importance de l'isolation des combles à Nice. Toutefois, pour bénéficier d'un travail de qualité, il convient de solliciter les services d'artisans qualifiés.

Pourquoi isoler ses combles à Nice ?

Comme susmentionné, la toiture est la principale source de déperdition thermique. Elle peut en effet représenter jusqu'à 30 % des pertes de chaleur dans votre habitation. En d'autres termes, si votre logement est bien isolé, vous pouvez réaliser jusqu'à 30 % d'économie sur vos factures d'énergie. La toiture a par ailleurs l'avantage de vous protéger du chaud en été, du froid en hiver ainsi que des bruits aériens.

Cependant, certains isolants sont plus adéquats que d'autres, aussi bien pour l'isolation phonique que pour le confort thermique. Et c'est ce que l'isolation met à votre disposition ! Une bonne isolation de vos combles vous permettra donc d'économiser de l'énergie de façon durable. Vos factures seront ainsi réduites durant toute la durée de vie de l'isolant. N'hésitez donc pas à faire vérifier l'état de votre toiture à Nice.

Comment isoler sa maison à Nice ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Les différents isolants utilisés pour l'isolation de vos combles à Nice

Pour vous délivrer une isolation à la hauteur de vos attentes, de nombreux isolants sont utilisés en fonction de vos besoins et de votre budget. On cite notamment :

- l'ouate de cellulose : c'est un isolant acoustique et thermique très performant. Elle se présente sous la forme de fibres de cellulose en vrac, obtenues via du papier recyclé trié et broyé. Il s'agit par ailleurs d'un isolant polyvalent approprié pour tous les types d'applications. Elle résiste au développement des moisissures et est adaptée en projection humide, soufflage et insufflation. De par sa densité, c'est un isolant hiver/été.

- La fibre de bois : c'est un isolant phonique et thermique qui se présente soit en panneaux, soit en vrac. Ce sont les panneaux qui sont les plus utilisés de nos jours. Il convient toutefois de faire preuve de vigilance, car on retrouve plusieurs densités pour une même épaisseur, en fonction notamment des fabricants. De par sa densité, c'est un isolant été/hiver.

- La laine de verre : il s'agit d'un isolant thermique classé M0, incombustible sans aucun traitement. Son faible poids lui donne des avantages incontestables en application mécanisée, surtout lorsque le plafond dispose d'une structure peu porteuse ou faible.

- La laine de roche : isolant phonique et thermique, la laine de roche a l'avantage d'être incombustible. Doté d'un faible tassement dans le temps, cet isolant a une densité suffisante pour un déphasage correct. Il s'agit par ailleurs d'un excellent isolant été/hiver.

Financer ses travaux d'isolation des combles à Nice

De nombreux ménages Niçois hésitent à réaliser des travaux d'isolation à leur domicile à cause du gros investissement souvent requis par ces travaux. Pour ce faire l'État a mis en place plusieurs mesures pour inciter les Français, notamment les Niçois à faire des travaux de performance énergétique à leur domicile. De nombreuses aides fiscales sont donc disponibles pour ceux qui souhaitent faire des travaux de rénovation des combles. On cite par exemple :

- l'Eco-PTZ (prêt à taux zéro) ;
- le CIDD (crédit d'impôt développement durable) : en effet, depuis la date du 1er janvier 2014, vous avez la possibilité de disposer d'un prêt d'impôt de 25 % pour un bouquet de travaux et de 15 % pour l'isolation de vos combles.

En outre, les collectivités territoriales et locales soutiennent les actions au profit de l'amélioration des performances énergétiques des bâtiments.

Parce que des fuites du toit, ainsi que les matériaux de construction employés ont parfois pour conséquence des tourments d'isolation thermique à votre domicile, il est important de solliciter les services d'artisans qualifiés. En outre, de nombreux terrains sont aussi propices aux fuites de chaleur. Ce qui a l'inconvénient de nuire à l'intégrité thermique de votre habitat.

Pour ce faire, n'hésitez pas à contacter nos artisans compétents, qui se chargeront de transformer votre logement à Nice. Ils le transformeront en un lieu confortable et sain, qui ne laissera pas entrer le froid, grâce à une isolation de qualité.