Vence : isolation des combles à 1 euro

Découvrez comment aménager vos combles grâce à l'isolation des combles proposés par les artisants de votre région. Notre organisme vous guide dans votre démarche pour bénéficier gratuitement de ce service !
En effet, depuis la loi pour la transition énergétique et la croissance verte ces travaux de rénovation énergétique sont subventionnés en partie par les Certificats d'Economie d'Energiedans votre département (Alpes-Maritimes).

Une méthode rapide et efficace pour isoler les combles : le soufflage


Vous ne voulez plus de votre climatisation ? Vous avez raison ! Pour une maison fraîche en été et chaude en hiver, rien de mieux qu'une isolation optimale de sa toiture.
L'air chaud étant moins lourd que l'air froid, il a tendance à monter et à s'échapper par la toiture s'il n'y a pas une bonne isolation. Pour éviter cette perte de chaleur, nous utilisons la technique de soufflage qui consiste à insuffler de l'isolant thermique comme de la laine de roche ou de la laine de verre. Cette technique consiste à répartir de manière égale l'isolant posé et vous confère un confort thermique de qualité.

Comment isoler sa maison à Vence ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Alpes-Maritimes, l'isolation des combles perdus ou aménagés

Nous avons étudié votre département, Alpes-Maritimes, afin de vous livrer l'offre la plus adaptée à vos besoins. Le chauffage domestique est malheureusement une source de pollution aux particules fines. Réduire ses émissions de polluants est donc devenu une priorité aujourd'hui pour tous les ménages . Le Alpes-Maritimes et ses 163 villes, n'échappent pas à la règle. Isoler vos combles, vous permettra de protéger votre département Alpes-Maritimes ! Refusez de vivre dans un logement laissant s'échapper votre production énergétique. Une "passoire énergétique" laisse le froid entrer en hiver et permet également au chauffage de s’échapper vers l’extérieur. Une grande source de perte d’énergie et d’argent en somme. Renseignez-vous pour faire intervenir nos artisans du Alpes-Maritimes !

Vous avez entendu parler des CEE (Certificats d'Economie d'Energie) mais leur fonctionnement vous est inconnu ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

Tout savoir sur le dispositif du CEE

La France souhaitant de réduire sa consommation énergétique de 20% pour 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été mis en place des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Depuis, les vendeurs d'énergie (électricité, gaz, fioul...), dénommés les "obligés", sont dans l'obligation de sensibiliser à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent payer d'une pénalité au Trésor Public. Afin d'inciter les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système s'est mis en place qui rassemble différents acteurs :
  • société spécialisée dans le conseil en économie d’énergie
  • les entreprises et les collectivités
  • les vendeurs d'énergie, (électricité, gaz, chaleur, froid, fioul domestique) appelés les "obligés"
Isolez vos combles à Vence grâce à la prime énergie ! En fonction de votre code postal, du type d'énergie de votre logement , du type de combles à isoler (perdus ou aménagés), du nombre de personnes présentes dans votre habitation et de votre revenu fiscal, nous déterminons votre éligibilité. Si vous l'êtes, nous enverrons les artisans présents dans votre région à votre domicile, pour la réalisation des travaux. Pour obtenir un devis isolation, complétez notre formulaire ! Complétez pour faire estimer vos travaux à Vence !

Points importants sur Vence


Afin de répondre au mieux aux attentes des habitants, nous avons analysé les différences de votre région et surtout des 16970 maisons de Vence. Vous retrouverez plus bas les différents objets qui en sont ressorti :
  • Nos experts ont audité les 16970 logements de votre ville, nous enregistrons une grande utilisation des chauffages de type : Electricité
  • L'âge médian des combles de votre ville est de 42 années.
  • Votre ville et les communes proches () sont situées dans la zone climatique dite "H3".

Comment savoir si votre maison est bien isolée ?

Maison ancienne ou neuve, tous les logements sont concernés par l'isolation. La durée des travaux d'isolation dépend de l'état de votre toiture. Nos artisans situés de la ville de Vence sauront s'adapter à vos besoins . A Vence les habitations ont été construites en moyenne il y a 42 ans. Pour une isolation optimisée votre maison doit être construite après 2012. Dans le cas contraire, nous vous recommandons vivement d'isoler vos combles pour ne pas perdre votre production thermique. Cliquez sur notre formulaire d'éligibilité pour estimer vos travaux d'isolation des combles .

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité