Les Vans : isoler ses combles pour 1 euro

Notre plateforme RenovEtMoi vous offre la possibilité d'isoler vos combles dans votre ville ! Retrouvez comment et pourquoi il est avantageux d'optimiser un espace mal isolé.
En effet, les pertes thermique d'une habitation au niveau de la toiture équivalent près de un tiers de vos dépenses de chauffage.

Confort à la maison, penser à l'isolation thermique des combles perdus ou aménagés

Vous souhaitez agrandir votre logement à Les Vans ? Commencez par le grenier ! Isoler vos combles vous permettra de vous protéger du froid en hiver et de la chaleur en été. Si vous souhaitez vendre votre bien à Les Vans, pensez à l'isolation de vos combles ! En plus de vous assurer un confort thermique toute l'année, et des économies sur vos factures, l'isolation des combles représente une valeur sur le marché immobilier. En effet, un logement correctement isolé permet de réaliser des économies énergétiques et donc sera valorisé par rapport à un logement plus gourmand en consommation énergétique. Profitez de notre réseau d'artisans RGE pour réaliser la rénovation de vos combles, gratuitement ou pour 1 euro. Testez votre éligibilité via notre formulaire !

Comment isoler sa maison à Les Vans ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Isoler une maison d'un quartier prioritaire

Découvrez la liste des quartiers prioritaires de Les Vans pour savoir si vous pouvez bénéficier gratuitement de la prime énergie et ainsi faire des économies sur votre consommation énergétique . Dans votre département (Ardèche) il existe 5 QPV : Le Contrat Ville Des Quartiers D'Avenir D'Aubenas, Nouvel Horizon, Coeur De Ville, Sud Avenir, Les Hauts De Ville. Si votre quartier apparaît dans la liste, vous avez peut-être la possibilité d'isoler vos combles. Faites estimer vos travaux en remplissant notre formulaire !

Avoir une bonne isolation des combles pour faire des économies d'énergie (Ardèche)

Parce que nous voulons satisfaire chaque foyer, nous nous intéressons aux particularités climatiques de votre département, Ardèche. C'est pourquoi nous offrons un service d'isolation des combles perdus efficace et pereine pour tout domicile. Pour vous assurer des services sur-mesure, nous nous renseignons sur les spécificités thermiques des zones où nos artisans interviennent. Nous définissons votre département, Ardèche, de la manière suivante :
  • Les habitants se chauffent majoritairement avec du chauffage Electricité.
  • La température moyenne est de 12.1°C
  • L'âge moyen de construction des maisons est d'environ de 33
Afin de vivre confortablement votre comble, soignez l'isolation thermique de vos parois ! L’isolation thermique d’un comble, , est nécessaire voire indispensable car une toiture non isolée représente 30% des déperditions d'une habitation (source Ademe) ! L'isolation est donc une priorité lors d'une construction ou d’une rénovation. Les artisans présents en Ardèche sauront vous apporter les conseils dont vous avez besoin.

Logement ancien ou neuf : comment et quand isoler ses combles ? Les Vans ?

Votre canton Les Vans comprend peut-être des logements bâtis avant 2012. Si c'est le cas, l'isolation risque de ne pas être aux normes et la consommation d'énergie élevée. Pour savoir si votre maison est bien isolée, nous vous livrons l'âge moyen de construction des maisons de votre ville. Dans votre secteur, la construction des logements date d'il y a 33 ans. Nous vous conseillons tout de même de vérifier l'âge de construction de votre maison pour vous assurer de sa date de construction. Si celle-ci a été construite après 2005, alors votre habitation devrait être isolée correctement. Mais, nous vous recommandons de tout de même vérifier via notre plateforme votre consommation d'énergie. Renseignez notre formulaire d'éligibilité pour avoir un devis !

Tout connaitre sur Les Vans et l'isolation énergétique


Après analyse des maisons de votre ville, il est remonté que l'isolation des combles permettrait une diminution des factures de chauffage des habitants. Nos experts ont analysé certains facteurs importants de votre ville.
On note cette année que le moyen le plus utilisé dans la ville de Les Vans pour se chauffer est Electricité. Il est donc important d'imaginer des solutions pour améliorer la déperdition énergétique des 2668 habitants de la commune. Également, l'âge moyen des habitations de Les Vans est de 33 années, cela laisse présager une nécessité quant à l'isolation des combles de ces habitations.
Nos artisans RGE ont mis en place plus de des dans la région de Les Vans et des communes avoisinantes(Gravières, Saint-Sauveur-de-Cruzières, Chambonas). Notre expertise nous permet de donner une réponse précise aux exigences énergétiques des habitations de votre département (Ardèche.

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité