Le Chambon : isolation des combles à 1 euro

Découvrez comment optimiser votre espace sous les toits grâce à l'isolation des combles proposés par les artisants RGE de votre région. RenovEtMoi vous accompagne dans vos démarches pour pouvoir bénéficier de ce service !
En effet, le savez vous? Le Pacte Energie Solidarité modifie ses conditions ! Ainsi, même les ménages ne rentrant pas dans les plafonds de revenus de l’Anah pourront bénéficier de prix exceptionnels pour l’isolation de leurs combles : entre 1 euro pour la totalité de l’isolation, et 17 € TTC/m2.
Pourquoi n'isolerez vous pas vos combles?

Rénovation & isolation, pourquoi allier les deux ?

Vous souhaitez agrandir votre maison à Le Chambon ? Commencez par le grenier ! Isoler vos combles vous permettra de vous protéger du froid en hiver et de la chaleur en été. Faites baisser votre facture énergétique grâce à l'isolation des combles à Le Chambon ! Un tiers de votre production en chauffage s'évapore par la toiture, si elle est mal isolée. Il est donc important de créer une barrière afin de conserver la chaleur et d'empêcher l'humidité de s'infiltrer. Complétez notre formulaire pour savoir si vous êtes éligible à la prime énergie !

Comment isoler sa maison à Le Chambon ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Vous vivez à Le Chambon? Retrouvez plusieurs informations sur votre commune


Afin de réagir au mieux aux attentes des habitants, nous avons recherché les originalités de votre région et notamment de votre municipalité. Vous retrouverez ci-dessous les différents principes qui en sont ressorti :
  • Nous relevons une moyenne de 12.1°C degrés dans votre ville et les villes proches (Saint-Barthélemy-le-Meil, Saint-Cierge-sous-le-Cheylard, Accons)la région de Le Chambon.
  • Au dernier recensement, Le Chambon enregistrait 74 habitants.
  • A Le Chambon, nous avons remonté une moyenne de construction des habitations de 45 années.

Vous avez froid en hiver et trop chaud l'été ? Vos combles doivent sûrement être mal isolés. En fonction de l'année à laquelle votre logement a été construit, la qualité de l'isolation diffère. Découvrez l'âge moyen de construction des habitations situées à Le Chambon.

Isolation du toit : quelle année de construction ?

Pour savoir si les habitations de Le Chambon ont été construites selon les normes d'économie d'énergie, nous vous livrons l'âge moyen de construction de l'ensemble des logements : 45. Ainsi, vous saurez s'il est impératif de faire intervenir des artisans pour isoler vos combles. Une bonne isolation permet de conserver un confort thermal en toutes saisons. Il est donc primordial de vous renseigner sur l'année de construction de votre habitation !

Savez-vous que vous pouvez isoler vos combles gratuitement à Le Chambon ? Nous vous dévoilons tout sur cette prime énergie !

Isoler ses combles gratuitement à Le Chambon, comment ça marche ?

La France ayant pour but de diminuer sa consommation énergétique d'au moins 20% pour 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été créé des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Depuis, les acteurs de l'énergie (électricité, gaz, fioul...), nommés les "obligés", sont dans l'obligation d'inciter à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent régler d'une amende au Trésor Public. Afin d'encourager les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système a été mis en place qui rassemble différents acteurs :
  • les "obligés"
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
  • fournisseurs de gaz ou d'électricité
L'isolation des combles gratuite à Le Chambon, c'est possible ! Selon vos critères, nous déterminons votre éligibilité. Si vous l'êtes, des professionnels viennent installer une isolation pour les combles. Leur méthode vous assurera une température idéale en toute saison ! Renseignez les champs de notre formulaire pour faire estimer vos travaux à Le Chambon !

Le département Ardèche (07160), situé dans la région de Auvergne-Rhône-Alpes comprend 286598 habitants.

Ardèche et isolation des combles

Dans votre département (Ardèche) l'âge moyen de construction des maisons est de 45. L'isolation des combles étant un pré-requis pour éviter les déperditions de chaleur, nous vous conseillons de faire estimer les travaux grâce à notre formulaire et profitez d'un confort thermique toute l'année ! Pour limiter les phénomènes de chaleur l'été et éviter les basses températures l'hiver, pensez à protéger vos combles grâce à une bonne isolation. 30% de votre consommation thermique s'évapore par la toiture, c'est pourquoi nous pratiquons la méthode d'isolation par soufflage qui vous permettra de conserver un confort thermique, toute l'année.

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité