Le Crestet : isoler ses combles pour 1 euro

Vous habitez Le Crestet (07270) ou une commune limitrophe et vous souhaitez isoler vos combles ? RenovEtMoi vous accompagne pour isoler vos combles perdus pour 1 euro !
En effet, depuis la loi pour la transition énergétique et la croissance verte ces travaux d'isolation de combles sont financés par les Certificats d'Economie d'Energieet cela même dans votre ville.

Pourquoi penser à l'isolation des combles perdus par soufflage ?


Vous avez un grenier non aménagé ? C'est l'occasion d'isoler votre logement !. Nous vous expliquons tout sur l'amélioration thermique des combles, ses avantages et la procédure pour en profiter gratuitement.
Le saviez-vous ? La toiture est la première cause d’appauvrissement de chaleur d'une habitation. C'est pourquoi il est important d' isoler ses combles. Cela permet de faire à la fois un geste pour l'environnement et une économie financière. Contactez un de nos divers partenaires pour isoler vos combles.
Dans certaines maisons, il existe des pôles énergivores comme des fenêtres simple vitrage ou la toiture, si cette dernière est mal isolée. Ces éléments laissent échapper l'énergie que vous produisez ; pour limiter ces dépenses énergétiques nous vous recommandons d'isoler dans un premier temps le toit car 30% des déperditions thermiques s'effectuent par la toiture. Faites appel aux artisans intervenant à Le Crestet pour rénover votre maison en remplissant notre formulaire !

Comment isoler sa maison à Le Crestet ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Avant l'année 1974 les maisons étaient mal isolées et chauffées au pétrole. Cette matière première représentait un avantage financier important pour les foyers jusqu'au moment où est survenu le choc pétrolier. Cet événément a modifié les techniques d'isolation, qui sont depuis, plus surveillées et efficaces. Une première réglementation thermique est née en 2005 suivie d'une deuxième en 2012 qui permettent désormais de conserver la chaleur l'hiver et l'air frais l'été. Votre département, Ardèche comprend peut-être des maisons bâties avant 1974. Si c'est le cas, l'isolation risque de ne pas être aux normes et par conséquent la consommation d'énergie élevée. Pour savoir si vous êtes concerné, nous vous livrons l'âge moyen de construction des maisons de votre ville.

En quelle année a été construit votre domicile ?

Dans votre secteur, la construction des maisons date d'il y a 41. Nous vous conseillons de vérifier l'âge de construction de votre maison pour vous assurer de sa date de construction. Si celle-ci a été construite avant 2005, alors vous devriez sûrement faire appel à des artisans pour améliorer votre isolation des combles. En effet, avant cette date, l'isolation des maisons n'est pas optimale. Renseignez les champs de notre formulaire d'éligibilité pour recevoir un devis !

Vous avez entendu parler des CEE (Certificats d'Economie d'Energie) mais leur fonctionnement vous est inconnu ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

Le Crestet, les CEE, quel fonctionnement ?

La France ayant pour but de réduire sa consommation énergétique d'au moins 20% pour 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été créé des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Depuis, les vendeurs d'énergie (électricité, gaz, fioul...), dénommés les "obligés", sont dans l'obligation d'inciter à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent s'acquitter d'une amende au Trésor Public. Afin d'encourager les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système a été mis en place qui réunit différents acteurs :
  • les vendeurs d'énergie, (électricité, gaz, chaleur, froid, fioul domestique) appelés les "obligés"
  • les consommateurs d'énergie
  • les entreprises et les collectivités
Si vous êtes éligible, il vous sera possible de faire appel à nos artisans pour isoler vos combles gratuitement à Le Crestet ou à Empurany, Désaignes, Saint-Basile. Leur technique d'isolation est efficace et rapide et vous conférera un confort thermique été comme hiver. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prime, remplissez notre formulaire !

Tout savoir sur Le Crestet et l'isolation des combles


Les experts de www.renovetmoi.fr ont remonté nombreuses informations démographiques et energétiques de votre ville, il en est ressorti nombreux points interessants. Vous retrouverez ci-dessous les différents éléments qui en sont ressorti :
  • Dans votre ville , nous avons remonté une moyenne de rénovation des habitations de 41 années.
  • La commune de Le Crestet comptabilise 510 habitants.
  • Nous relevons une moyenne de 12.1°C degrés dans votre département (Ardèche).

Dans votre région (Auvergne-Rhône-Alpes), il existe 5 quartiers prioritaires ou QPV. Consultez notre liste pour savoir si votre rue en fait partie et si vous pouvez, ainsi, isoler vos combles gratuitement. Selon vos revenus, vous pourrez bénéficier d'une installation des combles gratuites par des artisans RGE. Il est préférable d'isoler d'abord les combles (première source de déperdition de chaleur), afin de profiter d'un confort thermique toute l'année.

Liste des quartiers prioritaires de votre région (Auvergne-Rhône-Alpes)

Dans votre département 5 quartiers prioritaires sont répertoriés :
  • Le Contrat Ville Des Quartiers D'Avenir D'Aubenas
  • Nouvel Horizon
  • Coeur De Ville
  • Sud Avenir
  • Les Hauts De Ville
. Si votre quartier apparaît dans la liste, vous avez peut-être la possibilité réaliser des travaux d'isolation de combles pour 1€ ou gratuitement. Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité