Isolez vos combles à Astet

Découvrez comment optimiser votre pièce sous les toits grâce à l'isolation des combles. Notre organisme vous guide dans votre démarche pour bénéficier gratuitement de ce service !
En effet, le savez vous? Le Pacte Energie Solidarité change de forme ! Désormais, même les ménages ne rentrant pas dans les plafonds de revenus de l’Anah pourront bénéficier de prix exceptionnels pour l’isolation de leurs combles : entre un € pour la rénovation de leur comble, et 17 € TTC/m2.
Il serait dommage de passer à côté d'une telle offre !

Décoration : aménagement des combles à Astet

Vous aimeriez agrandir votre maison à Astet ? Commencez par le grenier ! Isoler vos combles vous permettra de vous protéger du froid en hiver et de la chaleur en été. Parce que le toit concentre à lui seul 30% des déperditions thermiques, il est fortement recommandé d'isoler son toit afin de : Remplissez notre formulaire pour savoir si vous êtes éligible à la prime énergie !

Comment isoler sa maison à Astet ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Analyse démographique de Astet


Afin de fournir une réponse adéquate aux problématiques spécifiques à la région climatique dans laquelle se trouve Astet, les des agréés RGE ont accompli une étude de la ville. Voici les aboutissements de cette investigation :
  • Nous remontons une moyenne de 12.1°C degrés dans votre ville et les villes proches (Mayres, Barnas, Prades)la région de Astet.
  • Après une étude des 51 logements de votre ville, nous enregistrons une grande utilisation des chauffages de type : Autres énergies
  • L'âge médian de construction des toitures de votre ville est de 32 années.

Dans votre région (Auvergne-Rhône-Alpes), il y a 5 QPV. Nous vous fournisson plus bas une liste pour savoir si votre quartier en fait partie et si vous pouvez, ainsi, bénéficier de la prime énergie. En fonction de vos revenus, il vous sera possible (ou non) de faire venir des artisans pour consolider votre isolation. Il est conseillé d'isoler d'abord les combles (première source de déperdition de chaleur), afin d'avoir un meilleur confort thermique toute l'année.

Isoler un logement d'un quartier prioritaire

Nous avons listé l'ensemble des quartiers prioritaires (QPV) de votre département (Ardèche) : Le Contrat Ville Des Quartiers D'Avenir D'Aubenas, Nouvel Horizon, Coeur De Ville, Sud Avenir, Les Hauts De Ville. Si votre quartier en fait partie, vous avez la possibilité de bénéficier d'une aide pour isoler vos combles. Comme 30% des déperditions énergétiques passent par la toiture, il est important d'avoir une bonne isolation pour réaliser des économies d'énergie. Découvrez si vous êtes éligible en remplissant notre formulaire !

Les températures de votre habitation sont basses en hiver et élevées l'été ? Vous avez sûrement un problème d'isolation des combles. Il y a quelques années, les normes d'isolation ne permettaient pas un confort thermique comme aujourd'hui. Nous vous livrons l'âge moyen de construction des habitations situées dans le canton de Astet pour que vous vous fassiez une idée du besoin d'isoler vos combles ou non.

Isolation des combles : quelle année de construction ?

En fonction de l'année de sa construction, la qualité de l'isolation de votre logement varie. Les logements ont commencé à être bien isolés à partir des années 70. Depuis, les normes se durcissent et permettent d'avoir aujourd'hui des habitations avec un confort thermique toute l'année. Les maisons de Astet ont un âge moyen de construction de 32. Si votre maison a été construite après 1974, alors vos combles sont probablement isolés de manière optimale. Dans le cas contraire, nous vous recommandons de faire appel à nos artisans ; nous vous fournissons un formulaire en ligne qui vous permettra de faire estimer l'isolation de vos combles.

Il est aujourd'hui possible d'isoler ses combles grâce à une prime énergie à Astet. On vous explique tout !

Les CEE, un dispositif d'aide au financement de la rénovation

La France souhaitant de diminuer sa consommation énergétique d'au moins 20% pour 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été créé des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Depuis, les acteurs de l'énergie (électricité, gaz, fioul...), appelés les "obligés", sont dans l'obligation d'inciter à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent s'acquitter d'une amende au Trésor Public. Afin d'encourager les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système a été mis en place qui réunit différents acteurs :
  • société spécialisée dans le conseil en économie d’énergie
  • les consommateurs d'énergie
  • les obligés
L'isolation des combles gratuite à Astet, c'est possible ! Selon votre profil, nous déterminons votre éligibilité. Si vous l'êtes, des professionnels viennent mettre en place une isolation pour les combles. Leur isolation vous assurera une température idéale en toute saison ! Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prime, remplissez notre formulaire !

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité