Saint-Jean-du-Falga : réaliser l'isolation de vos combles pour 1 euro

Vous êtes situé à Saint-Jean-du-Falga (09100) ou une commune limitrophe et vous recherchez une solution pour isoler les combles de votre toiture ? Notre site vous accompagne pour isoler vos combles gratuitement !
Effectivement, L’isolation de vos combles est une étape cruciale dans l'optimisation thermique de votre habitation. Effectivement, cela est peu connu , mais plus de 30 % des déperditions de chaleur se font par la toiture.

Isolation des combles par soufflage


Vous souhaitez vous passez de votre climatisation qui alourdit vos factures énergétiques ? Vous avez entièrement raison ! L'isolation des combles vous permettra d'obtenir des températures saisonnières confortables .
Parce qu'il est vital d'avoir la toiture de sa maison correctement isolée, nous vous proposons de venir à votre domicile pour éviter les déperditions thermiques inutiles. Nos experts utilisent la technique de soufflage pour assurer un confort thermique idéal. La pose se fait au sol pour garantir une bonne isolation. Cet isolant est soufflé sur toute la surface sous forme de flocons de laine de roche ou de verre. Cet isolant est réduit en particules puis est projeté dans un long tuyau amené jusqu’aux combles perdus pour souffler la laine sur le plancher d’un grenier par exemple.

Comment isoler sa maison à Saint-Jean-du-Falga ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Isoler les combles, 3 dates à connaître : 1973, 2005, 2012

Les températures de votre domicile sont basses en hiver et élevées en été ? Vous avez sûrement un problème d'isolation de votre toit. Quelques années auparavant, les normes d'isolation n'accordaient pas des températures favorables comme aujourd'hui. Nous vous donnons la moyenne d'âge de réalisation des maisons situées dans la région Occitanie pour vous faire une estimation de l'urgence d'isoler vos combles ou pas. Selon la date de sa réalisation, la qualité de l'isolation de votre logement diversifie. Les logements ont commencé à être correctement isolés à partir des années 70. Désormais, les normes se renforcent au fil des ans et permettent d'obtenir aujourd'hui des logements avec un confort thermique toute l'année. Les habitations de votre canton, Saint-Jean-du-Falga, ont été construites en moyenne il y a 40 ans. Si votre maison a été réalisée ultérieurement à 1974, dans ce cas vos combles sont probablement bien isolés. Dans le cas contraire, nous vous recommandons de faire appel à nos professionnels ; nous vous fournissons un formulaire en ligne qui vous permettra de faire estimer votre isolation.

Vous habitez Saint-Jean-du-Falga ? Découvrez toutes les informations à savoir sur votre commune


Afin de réagir au mieux aux attentes des résidents, nous avons analysé les originalités de votre localité et principalement des 2271 maisons de Saint-Jean-du-Falga. Voici les conclusions de ceet examen :
  • Votre ville et les villes proches (Saint-Michel, Saint-Martin-d'Oydes, Unzent) sont situées dans la zone climatique dite "H2".
  • Nous avons relevé que beaucoup de maisons utilisent le chauffage de type Electricité dans la ville.
  • A Saint-Jean-du-Falga, nous avons enregistré une moyenne de rénovation des maisons de 40 années.

Ariège, isoler des combles perdus ou aménagés

Pour vous livrer l'offre la plus adaptée à vos besoins, nous avons étudié votre département, $départament. Afin de se sentir à l'aise sous votre comble, soignez l'isolation thermique de vos parois ! L’isolation thermique d’un comble, aménagé ou perdu, est indispensable car 30% des déperditions d'une demeure sont dues à une toiture non isolée (source Ademe) ! L'isolation est donc une priorité lors d'une construction ou amélioration. Nos partenaires disponibles en Ariège sauront vous transmettre les conseils dont vous avez besoin.

Vous connaissez les CEE de nom mais leur fonctionnement vous est inconnu ? On vous dit tout sur ces certificats.

Les CEE, un dispositif de financement pour la rénovation

La France ayant pour but de diminuer sa consommation énergétique d'au moins 20% d'ici 2020, une loi a été votée (la loi Pope) afin d'atteindre cet objectif. C'est pour cela qu'il a été mis en place des certificats d'économies d'énergie (CEE). Depuis, les vendeurs d'énergie (électricité, gaz, fioul...), nommés les "obligés", sont dans l'obligation d'inciter à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent s'acquitter d'une pénalité au Trésor Public. Pour inciter les acteurs de l'énergie à diminuer leur production énergétique, l'Etat a voté la loi Pope en 2005. A partir de cette date, l'Etat français a construit un système regroupant les acteurs suivants :
  • les entreprises et les collectivités
  • les vendeurs d'énergie, (électricité, gaz, chaleur, froid, fioul domestique) appelés les "obligés"
  • les consommateurs d'énergie
Il est possible d'isoler ses combles gratuitement à Saint-Jean-du-Falga. Selon votre profil, nous déterminons votre éligibilité. Si c'est le cas, nos artisans se déplacent jusque chez vous pour une un matériau isolant sur le sol de votre pièce . La méthode de nos experts vous assurera une température idéale en toute saison ! Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité