L'isolation de vos combles perdus dans le département Aude

, nous vous expliquons de quelle manière aménager vos combles perdus ou aménagés grâce à l'isolation des combles. Une démarche proposée par les artisans dans votre secteur. Notre site vous guide dans vos démarches pour bénéficier de ce service !
En effet,Effectivement L'isolation des combles est le procéssus représente un gain économique sur vos factures énergétiques, de l'ordre de 53 €/m², ce qui permet de rentabiliser rapidement l'installation de ce projet.
Pourquoi n'isolerez vous pas vos combles ?

Travaux : faire de l'isolation une priorité dans Aude

Vous avez pour projet de rénover votre habitation ? Commencez par les combles ? Entreprendre des travaux d'isolation vous fera gagner en économie d'énergie et en confort thermique ! Vous avez pour projet de vendre votre bien immobilier situé dans Aude, pensez à l'isolation de votre toiture ! En plus de vous apporter un équilibre thermique en toutes saisons, et des économies sur les factures énergétiques. Faites prendre de la valeur à votre logement grâce à l'isolation des combles. Profitez de notre réseau d'artisans RGE pour réaliser la rénovation de votre toiture, . Envie de vous lancer ? Comlétez notre formulaire !

Comment isoler sa maison (Aude) ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Pour vérifier votre éligibilité à la prime énergie, consultez-découvrez la liste des quartiers prioritaires de votre département Aude et ainsi faire des économies sur votre consommation énergétique domestique.

La prime énergie pour les QPV, de quelle manière ça fonctionne ?

Si vous êtes situé dans le département Aude, il existe 10 QPV :
  • Quartier Aude
  • Narbonne Ouest
  • Narbonne Centre
  • Narbonne Est
  • Centre Ville
  • La Conte - Ozanam
  • Le Viguier - Saint-Jacques
  • Bastide Pont-Vieux
  • Fleming La Reille
  • Grazailles
. Si vous comptez votre quartier parmi les QPV de la liste, vous avez peut-être la possibilité réaliser des travaux d'isolation de combles pour 1€ ou gratuitement. Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Avant l'an 1974 les maisons étaient mal isolées et chauffées au pétrole. Le pétrole avait comme avantage l'aspect financier pour les logements jusqu'au moment où est parvenu le choc pétrolier. Cet événément a transformé les méthodes d'isolation, qui sont depuis, plus contrôlées et efficaces. Une première réglementation calorifique est parue début deux mille cinq suivie d'une deuxième en 2012 qui admettent aujourd'hui de garantir la chaleur l'hiver et l'air frais l'été. Votre département, Aude admet éventuellement des maisons bâties antérieurement à 1974. Si tel est le cas, votre isolation risque de ne pas être conforme et par conséquent l'utilisation d'énergie haussée. Pour découvrir si votre habitation est concernée, nous vous indiquons la moyenne d'âge de fondation des maisons de votre localité.

Isolation des combles ? Aude : votre maison a-t-elle été construite la bonne année ?

L'âge moyen de construction des demeures de Aude est de 36 ans. Ce chiffre est une indication et donne une idée globale de l'ensemble dmaisons. Assurez-vous que l'année de construction de votre maison soit postérieure à 2005 avant de vous soucier de la qualité de votre isolation. Si l'année de votre habitation est antérieure à 1974, il sera conseillé de moderniser votre isolation. Remplissez les champs de notre formulaire d'éligibilité pour avoir un devis !

Vous avez entendu parler des CEE toutefois le principe reste flou ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

Les CEE, un dispositif de financement pour la rénovation

L'héxagone ayant pour but de diminuer son empreinte carbone de 20% d'ici 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été créé des certificats d'économies d'énergie (CEE). Ces certificats d’économies d’énergie peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas atteint l’obligation fixée par les pouvoirs publics. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de verser une pénalité libératoire de 0,2 centimes d'euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'encourager les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, l'Etat a voté la loi Pope en 2005. A partir de cette date, l'Etat français a mis en place un système regroupant : les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales Vous êtes éligible aux CEE ? Alors, vous pouvez contacter nos professionnels pour isoler vos combles gratuitement dans le département Aude ou Bouches-du-Rhône, Bouches-du-Rhône. La technique qu'ils utilisent pour isoler est efficace et rapide et vous conférera un confort thermique été comme hiver. Réalisez le test d'éligibilité en remplissant notre formulaire !

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité