Isoler ses combles perdus à Pradelles-en-Val avec RenovEtMoi, spécialiste de l'isolation

, nous vous expliquons comment optimiser vos combles perdus grâce à l'isolation des combles. Une démarche entreprise par les artisans professionnels dans votre secteur. RenovEtMoi vous accompagne dans votre démarche pour obtenir gratuitement ce service !
Effectivement, Les fuites thermique Toute fuite de chaleur venant de la toiture d'une maison équivaut à près de un tiers de vos dépenses de chauffage.

Comment isoler ses combles ?


Afin d'éviter les pertes thermiques, vous devez connaître l'année de construction de votre logement . Vous obtiendrez ainsi, et ce tout au long de l'année, un confort thermique adapté et idéal.
Posséder une enveloppe thermique en isolant la toiture de votre logement, vous offrira une température respectueuse de votre bien-être.
Faites de vos combles un espace habitable grâce à l'isolation. Pour isoler votre comble à Pradelles-en-Val, privilégiez l'isolation par soufflage. Adapté aux combles avec un accès difficile, le soufflage consiste à insuffler, grâce à une machine, l’isolant en vrac sur la surface des combles. Les professionnels utilisent majoritairement de la laine de roche ou de la laine de verre. Cette technique est particulièrement rapide à installer et vous fera gagner de l'espace !

Comment isoler sa maison à Pradelles-en-Val ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Département de Aude : isolation des combles perdus ou aménagés

Parce que nous désirons convenir à chaque famille, nous connaissons les particularités climatiques de votre département, Aude. C'est pour cette raison que nous proposons un service d'isolation de vos combles perdus et aménagés efficace et pérenne pour tout logis. Dans votre département (Aude) l'âge moyen de réalisation des habitations correspond à 37 ans. Isoler les combles perdus étant un pré-requis pour éviter les pertes de chaleur, nous vous préconisons de réaliser l'estimation des travaux en remplissant notre formulaire en ligne et jouissez de températures maximales toute l'année ! Le comble est la surface d’une maison représentant potentiellement le plus de déperditions thermiques. Isoler des combles représente en effet un investissement nécessaire à votre bien-être : l'isolation des combles permet à la fois de restreindre les dispersions de chaleur hivernales et aussi de limiter les montées de température en été. Alors, qu'il soit question de combles aménagés, l’isolation thermique des combles représente le moyen le plus sûr afin de gagner en confort et en économie d’énergie. En construction comme en rénovation, entretenir votre isolation des combles est forcément une priorité écologique concernant les demeures du département Aude.

Il est maintenant possible pour vous d'isoler ses combles gratuitement à Pradelles-en-Val. Découvrez pourquoi et comment en profiter !

Les certificats d'économie d'énergie, c'est quoi ?

La France ayant pour but de diminuer son empreinte carbone de 20% pour 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. Pour ce faire, il a été créé des certificats d'économies d'énergie (CEE). Ces certificats d’économies d’énergie peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas respecté la loi. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de verser une une amende de 0,2 centimes d'euro par kWh manquant au Trésor Public. Pour encourager les acteurs de l'énergie à réduire leur consommation, l'Etat a voté la loi Pope en 2005. A partir de cette date, tout un système a été mis en place qui rassemble différents acteurs :
  • les vendeurs d'énergie, (électricité, gaz, chaleur, froid, fioul domestique) appelés les "obligés"
  • le marché des CEE
  • les consommateurs d'énergie
Vous êtes éligible aux CEE ? Alors, vous pouvez contacter nos experts pour isoler vos combles à 1 euro à Pradelles-en-Val ou à Lagrasse, Ribaute, Villetritouls. Leur technique d'isolation apportera à votre maison une température idéale en toute saison. Remplissez notre formulaire afin de faire l'estimation de vos travaux à Pradelles-en-Val !

En quelle année a été construite votre habitation ?

Antérieurement à 1974 les maisons se chauffaient au pétrole et l'isolation était de mauvaise qualité. Le pétrole avait comme avantage l'aspect financier pour les logements jusqu'au jour où est parvenu la crise pétrolière. Depuis cet événement, l'inflation des prix a provoqué un changement dans le système énergétique. Les réglementations thermiques de 2005 puis de 2012 ont permis la conservation de la chaleur hivernale et l'air frais en été. La protection de notre planète vous tient à coeur ? Envisagez isoler les combles si votre maison a été construite antérieurement à 1974 ! Nos artisans certifiés Reconnu Garant de l'Environnement interviennent à Pradelles-en-Val et seront en mesure de vous conseiller une intervention sur-mesure. La moyenne d'âge d'édification des logement de Aude est de 37 ans. Cet âge est une précision et livre une perspective dans sa globalité sur toutes les habitations. Renseignez-vous sur l'année d'élaboration de votre logement soit ultérieure à 2012 d'abord, pour ne pas vous inquiéter de la qualité de votre isolation. Si l'année de votre habitation est antérieure à 2012, il sera conseillé de remplacer votre isolation. Déterminez vos travaux d'isolation en cliquant sur le bouton "Testez votre éligibilité".

Les quartiers prioritaires de votre région (Occitanie)

Vous résidez probablement dans un quartier prioritaire . Si cela est votre cas, vous pouvez profiter d'une aide pour optimiser votre consommation énergétique. Consultez notre liste pour savoir si votre quartier est considéré comme prioritaire. Votre département (Aude) compte, dans l'ensemble, une liste de quartiers prioritaires (QPV) : Quartier Aude, Narbonne Ouest, Narbonne Centre, Narbonne Est, Centre Ville, La Conte - Ozanam, Le Viguier - Saint-Jacques, Bastide Pont-Vieux, Fleming La Reille, Grazailles. Si votre quartier en fait partie, vous avez la possibilité de bénéficier d'une aide pour isoler votre maison. Puisque 1/3 des pertes thermiques passent par le toit, l'isolation de votre toit se doit d'être optimale pour réaliser des économies énergétiques. Découvrez si une aide financière peut vous être attribuée en remplissant notre formulaire !

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité