Isoler ses combles à Florentin-la-Capelle avec RenovEtMoi, spécialiste de l'isolation

Notre site www.renovetmoi.fr vous permet de réaliser l'isolation de vos combles dans votre ville ! Retrouvez les avantages de cette démarche, comment et pourquoi elle offre la possibilité de limiter la perte de chaleur de votre domicile
Effectivement, Les pertes de chaleur d'une maison au niveau des combles repésentent près de 30% de vos dépenses de chauffage.
Qu'est ce qui vous empêche d'isoler vos combles ?

Toiture : isolation et rénovation à Florentin-la-Capelle

Un besoin de réaménagement ? Avez-vous pensé à l'isolation ? Cette optimisation thermique a plusieurs avantages. Réaliser une isolation des combles offre plusieurs avantages comme valoriser son bien immobilier, augmenter le confort thermique, diminuer son budget énergétique. De plus, 30% des pertes de chaleur s'effectuant par le toit, il est primordial d'isoler sa toiture ! Pour offrir une seconde vie à votre grenier, remplissez notre formulaire, nous vous recontacterons rapidement pour faire intervenir nos artisans chez vous !

Comment isoler sa maison à Florentin-la-Capelle ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Isolation combles : habitat construit avant 1973 à prioriser

Vous avez froid en hiver et trop chaud l'été ? Votre habitation doit très certainement être mal isolée. La qualité de vos combles se diversifie en fonction de la date à laquelle votre maison a été construite. Découvrez l'âge moyen de réalisation des habitations à Florentin-la-Capelle. Avant d'entreprendre la réalisation d'une isolation vérifiez l'année de construction de votre domicile. Les logements construits après 2005 ou 2012 sont imaginés pour vous éviter des pertes énergétiques inutiles grâce à une isolation efficace. Pour que vous puissiez avoir déjà une idée l'année de construction de votre logement, sachez que la moyenne d'âge de bâtissage des habitations à Florentin-la-Capelle est de 50 ans. Faire isoler vos combles aménagés vous aidera à :
  • Protéger l'environnement
  • Améliorer votre demeure
  • Effectuer des économies d'énergie
  • Améliorer le confort

QPV : quels sont les quartiers prioritaires de votre département (Aveyron)?

Les maisons situées dans les quartiers prioritaires dits QPV peuvent bénéficier d' une aide financière dans le cadre de leurs travaux de rénovation énergétique. Donc n'attendez plus pour regarder si votre adresse figure dans le périmètre des quartiers prioritaires de Florentin-la-Capelle. Dans votre département (Aveyron) il existe 2 QPV : Quatre Saisons, La Bastide. Si votre quartier apparaît dans la liste, il est probable pour vous réaliser vos travaux d'isolation de combles pour 1€ ou gratuitement. Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Informations importantes sur Florentin-la-Capelle


Vous habitez à Florentin-la-Capelle ? Les artisans de votre territoire ont analysé certaines données démographiques et energétiques de votre ville, plusieurs points intéressants en sont ressortis. Voici les aboutissements de cette investigation :
  • Florentin-la-Capelle enregistre 375 habitants.
  • La moyenne d'âge des maisons de votre localité représente 50 années.
  • Après une étude des logements de votre ville, nous remontons une grande utilisation des chauffages de type : Electricité

Vous avez entendu parler des CEE mais le principe reste flou ? On vous dit tout sur ce système de certificats.

Les CEE, un dispositif d'aide au financement de la rénovation

La France souhaitant de réduire sa consommation énergétique d'au moins 20% pour 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. C'est pour cela qu'il a été mis en place des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Ces certificats peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas atteint l’obligation fixée par les pouvoirs publics. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de verser une une amende de deux centimes d’euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'encourager les acteurs de l'énergie à réduire leur production énergétique, l'Etat a voté la loi Pope en 2005. Depuis, tout un système s'est mis en place qui regroupe différents acteurs :
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
  • le dispositif des Certificats d'Economie d'Energie
  • les "obligés"
L'isolation des combles à 1 euro à Florentin-la-Capelle, c'est possible ! En fonction de vos critères, nous savons si vous êtes éligible. Si vous l'êtes, nos artisans se déplacent jusque chez vous pour une isolation pour les combles. Leur méthode Renseignez les champs de notre formulaire afin de faire l'estimation de vos travaux à Florentin-la-Capelle et connaître votre éligibilité !

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité