Tout sur l’isolation des combles à Marseille

Reconnue comme étant la principale source de déperdition d’énergie, la toiture nécessite un système d’isolation efficace et durable. C’est pour cela que le Ministère de l’Environnement a mis en place un programme d’accompagnement CEE pour les ménages les plus modestes voulant effectuer l’isolation de leurs combles. Offert par les sociétés polluantes, ce programme vise à financer les travaux en contrepartie d’une exonération de la taxe sur le gaz carbonique.

Qu’est-ce que le programme d’accompagnement CEE à Marseille ?

À destination des ménages ne disposant pas d’énormes revenus, ce programme à 1 euro offre une certaine amélioration de la consommation énergétique, notamment sur la facture de chauffage. En effet, les bénéficiaires pourront profiter d’une économie allant jusqu’à 30 euros sur la facture.

 

Ainsi, l’isolation des combles perdus reste la principale priorité de ce programme à cause du fort taux de déperdition thermique provoqué par un toit mal isolé. Grâce à ce programme, vous n’aurez qu’à payer 1 euro à la fin des travaux et laisser le reste de la facture aux fournisseurs d’énergie. Le but de cette isolation des combles à 1 euro, c’est la lutte contre la précarité énergétique dont les ménages sont victimes à Marseille.

Comment isoler sa maison à Marseille ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

L’isolation des combles à 1€, pour qui ?

Que vous soyez le propriétaire ou le locataire d’un logement, ce programme vous est adressé, tant que vous figurez dans la liste des ménages à revenus modestes. Seul un test d’éligibilité fait sur votre dossier permettra d’obtenir cette aide.

 

Ne réclamant pas d’avance de frais ni de frais cachés, cette isolation à 1€ est destinée à tout le monde. Ce sont les entités polluantes nommées « obligés » qui s’occupent du versement des primes énergies pour les ménages. Selon la loi contre la précarité énergétique, ces obligés doivent d’abord offrir cette aide aux ménages n’ayant pas de revenu conséquent pour faire l’isolation des combles. En revanche, les ménages devront contacter des experts pour les travaux, les artisans RGE.

Comment isoler les combles avec la laine minérale à 1 euro ?

Avec la présence de nombreux matériaux isolants sur le marché à Marseille, il est souvent difficile de faire un choix. En se basant sur le coefficient de résistance thermique, la laine minérale reste le matériau offrant une bonne capacité d’isolation. La décision d’isoler les combles avec cette laine permet de profiter de nombreuses économies tout en obtenant un réel confort thermique pour le logement.

Les techniques pour appliquer la laine minérale

 

Quant à la technique d’application de ces matériaux, vous pouvez choisir entre l’épandage et le soufflage, 2 solutions efficaces. À la fois résistante et durable, chacune de ces solutions s’adapte pour une maison rénovée ou en cours de construction à Marseille. L’isolation par soufflage se fait avec une machine nommée cardeuse qui va projeter la laine. Au sujet de la technique d’épandage, il suffit de répartir le matériau à travers les solives du plancher. Il faut préciser que ces travaux ne réclament pas beaucoup de temps parce qu’ils ne durent que 2 heures au maximum.

Quels sont les avantages de l’isolation des combles à Marseille ?

 

Nécessaire pour sauvegarder la chaleur en hiver et donner de la fraîcheur en été, l’isolation des combles est une manière d’obtenir un confort dans la maison. En optant pour une bonne isolation thermique et acoustique, vous avez la possibilité de profiter d’une maison plus agréable à vivre. De plus, vous allez diminuer vos dépenses en chauffage, car les matériaux choisis assurent l’étanchéité de l’air et réduisent les ponts thermiques. Pour la facture de chauffage, vous obtenez une réduction allant jusqu’à 80 % par an.

 

S’appuyant sur les plafonds de ressources, les ménages modestes pourront recevoir l’aide dont ils ont besoin. En faisant confiance à un professionnel, vous serez rassuré d’avoir des travaux à moindres frais et réussis. On peut dire qu’isoler les combles avec le programme à 1 euro procure des privilèges, tant sur le plan financier que le confort.

 

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité