Isolez vos combles à Les Pennes-Mirabeau

Vous habitez Les Pennes-Mirabeau (13170) ou une commune limitrophe et vous souhaitez isoler vos combles ? RenovEtMoi vous met en relation avec un professionnel RGE pour isoler vos combles perdus pour 1 euro !
En effet, avec la nouvelle loi de transition énergétique, il est aujourd'hui facile d'avoir une aide fiscale pour isoler les combles de son habitation. Attention cette installation doit être réalisée avec un professionnel homologué RGE.

Le soufflage : une pose rapide et efficace


Privilégiez une bonne isolation à une climatisation, vous ferez des économies d'énergie dans toute votre maison ! Commencez par isoler vos combles (d'où s'échappent 30% de votre production thermique) pour bénéficier d'un confort thermique en toutes circonstances !
Pour atténuer la sensation de froid au moment de l'hiver et limiter les phénomènes de chaleur l'été, pensez à l'isolation de vos combles. Le toit représente environ 30% des déperditions de chaleur. La méthode d'isolation par soufflage, rapide et efficace, vous permettra de conserver une température idéale, été comme hiver. L'isolant est réparti sur toute la surface des combles perdus - sous les toits d’une habitation. Les isolants utilisés, en général la laine ou l'ouate de cellulose, assurent une performance thermique et une protection anti-incendie. Cette pratique peut être réalisée dans tous les types de combles, même ceux qui ne sont pas accessibles. Dans ces cas-là, un accès sera créé pour permettre au professionnel d'appliquer le matériel .

Comment isoler sa maison à Les Pennes-Mirabeau ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Département de Bouches-du-Rhône : isolation des combles perdus ou aménagés

Le département Bouches-du-Rhône (13170), situé en Provence-Alpes-Côte d'Azur comprend 2740916 résidants. Si vous deviez choisir une partie de votre logement à isoler en priorité, ce sont les combles ! Sachant que jusqu’à 30 % des pertes de chaleur totales d’une maison se font par le toit, l’isoler correctement revient à réduire votre facture de chauffage de 30 %. La pose d’isolant est simple et rapide. De plus, il existe de nombreuses aides pour limiter le coût d’une telle opération. Pour les foyers les plus modestes, le Pacte Energie Solidarité vous permet de réaliser l’isolation des combles perdus pour seulement 1 euro .

Toit isolé : l'importance de l'année de construction

Vous souffrez de températures trop basses l'hiver et trop élevées l'été ? Cela est très certainement dû à un problème d'isolation. Une maison mal isolée laisse s'échapper ou s'infiltrer de la chaleur selon la saison. C'est pourquoi il est fortement conseillé d'isoler vos combles si votre logement a été construit avant 1974. En fonction de l'année de sa construction, la qualité de l'isolation de votre logement varie. Les logements ont commencé à être bien isolés à partir des années 70. Depuis, les normes se durcissent d'année en année et permettent d'avoir aujourd'hui des habitations confortables. Les maisons de votre canton, Les Pennes-Mirabeau, ont un âge moyen de construction de 37 ans. Si votre maison a été construite après 2012, alors vos combles sont sûrement isolés correctement. Dans le cas contraire, nous vous recommandons de faire appel à nos artisans ; vous pouvez demander un devis via notre formulaire afin de faire estimer l'isolation de votre toiture. Isoler sa maison c'est :
  • Protéger l'environnement
  • Valoriser votre maison
  • Améliorer le confort
  • Faire des économies d'énergie

Vous habitez Les Pennes-Mirabeau? Retrouvez plusieurs informations sur votre commune


Afin de donner une réponse pertinente aux problématiques spécifiques à la région climatique dans laquelle se trouve Les Pennes-Mirabeau, les des agréés RGE ont accompli une étude de la ville.
Nos experts ont enregistré à Les Pennes-Mirabeau un grand nombre de chauffage de type Electricité installé à Les Pennes-Mirabeau ainsi que dans les alentours. Avec ses 19022 résidants, Les Pennes-Mirabeau fait partie du canton de Les Pennes-Mirabeau au même titre que Septèmes-les-Vallons, Cabriès.

Pour terminer, Quand on regarde le contenu de ce paragraphe, on se dit bien pourquoi ne pas isoler un peu plus sa maison et ses combles ?

Savez-vous qu'il vous est possible d' isoler vos combles pour 1 euro à Les Pennes-Mirabeau ? Nous vous dévoilons tout sur ce financement !

Tout savoir sur le dispositif du CEE

Dans le cadre des accords européens sur l'énergie et le climat, l'Etat français a voté une loi , la loi Pope, en 2005, afin de proposer un dispositif communément appelé "certificats d'économie d'énergie" (CEE). Le principe est d'inciter des entreprises ou des collectivités à entreprendre des travaux à Les Pennes-Mirabeau pour faire des économies d'énergie, en obligeant certains acteurs du domaine de l'énergie appelés "obligés" à les financer. Ces acteurs sont des énergéticiens : ils peuvent être des fournisseurs de gaz ou d'électricité par exemple. S'ils ne le font pas, ils s'exposent à des pénalités financières. L'isolation des combles gratuite à Les Pennes-Mirabeau, c'est possible ! Selon vos critères, nous déterminons votre éligibilité. Si vous l'êtes, nos artisans viennent mettre en place une isolation pour les combles. Leur isolation vous assurera une température idéale en toute saison ! Renseignez les champs de notre formulaire pour faire estimer vos travaux à Les Pennes-Mirabeau !

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité