Isolez vos combles à La Barben

Notre plateforme RenovEtMoi vous offre la possibilité d'isoler vos combles dans votre ville gratuitement ! Retrouvez comment et pourquoi il est nécessaire de diminuer la déperdition énergétique de votre logement.
En effet, depuis la loi sur la transition énergétique et la croissance verte ces travaux de rénovation énergétique sont subventionnés en partie par les Certificats d'Economie d'Energiedans votre région (Provence-Alpes-Côte d'Azur).
Il serait dommage de passer à côté d'une telle offre !

Isoler son toit, étape nécessaire lors de la rénovation d'une maison à La Barben

Vous avez pour projet de rénover votre logement ? Et pourquoi ne pas commencer par l'isolation de la toiture ? Réaliser des travaux d'isolation vous permettra de gagner en économie d'énergie et confort thermique ! Investir dans l'isolation vous permettra d'obtenir rapidement un bien meilleur confort thermique et de réaliser d'importantes économies sur vos factures d'énergie. Lorsqu' une maison est mal isolée à La Barben, elle laisse s'échapper de la chaleur et à l'inverse laisse s'infiltrer l'humidité de l'extérieur. Vous hésitiez ? Vous n'avez plus de raisons de douter de l'importance d'isoler vos combles ! Complétez notre formulaire pour savoir si vous pouvez bénéficier de la prime énergie !

Comment isoler sa maison à La Barben ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Dans votre région (Provence-Alpes-Côte d'Azur), il existe 31 quartiers prioritaires ou QPV. Consultez notre liste pour savoir si votre rue en fait partie et si vous pouvez, ainsi, isoler vos combles gratuitement. En fonction de votre profil, vous pourrez bénéficier d'une installation des combles gratuites par des artisans RGE. Il est préférable d'isoler d'abord les combles (première source de déperdition de chaleur), afin d'avoir un meilleur confort thermique toute l'année.

Les quartiers prioritaires de votre département (Bouches-du-Rhône)

Dans votre département 31 QPV sont répertoriés :
  • Canto Perdrix
  • Quartier Centre Ville
  • La Carraire
  • La Monaque
  • Les Escourtines
  • Centre ville
  • Notre Dame Des Marins
  • La Maille
  • Barriol
  • Centre Historique - Ferrages
. Si votre quartier apparaît dans la liste, vous avez peut-être la possibilité de bénéficier d'une isolation de votre toiture. Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Nous avons relevé 2740916 habitants dans le département de Bouches-du-Rhône.

Isoler les combles perdus de sa maison : faites appel à nos artisans

Dans votre département Bouches-du-Rhône nous avons relevé plusieurs critères qui le définissent :
  • L'âge moyen de construction des maisons est d'environ de 38
  • Les habitants utilisent principalement l'énergie Electricité pour se chauffer
  • La température moyenne est de 15.2°C
L'air chaud ayant tendance à monter et à s'échapper par le toit, une bonne isolation des combles s'impose . Nous pratiquons la technique de soufflage, dans le département Bouches-du-Rhône (13330), pour éviter cette perte de chaleur : nous posons de l'isolant (laine de roche ou laine de verre) équitablement sur le sol pour vous assurer un confort thermique de qualité.

Tout savoir sur La Barben et l'isolation des combles


Afin de fournir une réponse adéquate aux problématiques spécifiques à la région climatique dans laquelle se trouve La Barben, les des agréés RGE ont terminé une étude de la ville.
A La Barben et les villes aux alentours (Cornillon-Confoux, Velaux, Lançon-Provence), Météo France a enregistré une température médiane de 15.2°C degrés. Aussi, quand on sait que la moyenne de température de La Barben est de 15.2°C degrés, ont peut imaginer facilement que l'isolation des combles de la ville est des villes de la région permettra de limiter les factures énergétique.
Nos artisans RGE ont mis en place plus de des aux alentours de La Barben et des communes avoisinantes(Cornillon-Confoux, Velaux, Lançon-Provence). Notre expertise nous permet de donner une réponse précise aux demandes d'isolation des combles des maisons de votre département (Bouches-du-Rhône.

Vous avez froid en hiver et trop chaud l'été ? Vos combles doivent très certainement être mal isolés. Selon l'année à laquelle votre logement a été construit, la qualité de l'isolation diffère. Découvrez l'âge moyen de construction des habitations à La Barben.

Isolation du toit : quelle année de construction ?

Pour savoir si les maisons de La Barben ont été bâties selon les normes d'économie d'énergie, nous vous livrons l'âge moyen de construction de l'ensemble des logements : 38. Ainsi, vous saurez s'il est impératif de faire intervenir des professionnels pour isoler vos combles. Une bonne isolation permet de conserver un confort thermal en toutes saisons. Il est donc primordial de vous informer sur l'année de construction de votre habitation !

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité