Cabannes : isolation des combles perdus ou aménagés à 1 euro

Découvrez comment optimiser votre espace sous les toits grâce à l'isolation des combles proposés par les artisants de votre région. Notre site vous accompagne dans vos démarches pour pouvoir bénéficier gratuitement de ce service !
En effet, l'isolation des vos combles perdus est le procédé qui permet un gain d'énergie sur votre facture la plus importante, de l'ordre de 53 €/m², ce qui permet de rentabiliser rapidement l'installation de ce projet.

Le soufflage : une pose rapide et efficace


Diminuez votre empreinte écologique en remplassant votre climatisation par une isolation des combles . Isoler vos combles vous permettra d'économiser jusqu'à 30% de votre production énergétique !
Parce qu'il est primordial d'avoir la toiture de sa maison isolée convenablement, nous vous proposons de venir à votre domicile pour vous éviter des déperditions de chaleur . Nos experts utilisent la technique de soufflage pour vous fournir un confort thermique optimal. La pose se fait au sol pour garantir une isolation performante. Cet isolant en vrac est soufflé sur toute la superficie sous forme de flocons de laine de roche ou de verre. Cet isolant est réduit en particules avant d’être projeté dans un long tuyau amené jusqu’aux combles perdus pour appliquer la laine sur le plancher d’un grenier par exemple.

Comment isoler sa maison à Cabannes ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Comment savoir si votre logement est bien isolé ?

Avant l'année 1974 les habitations étaient mal isolées et chauffées au pétrole. Cette matière première représentait un avantage financier important pour les foyers jusqu'au jour où est survenu le choc pétrolier. Cet événément a modifié les techniques d'isolation, qui sont depuis, plus surveillées et efficaces. Une première réglementation thermique est née en 2005 suivie d'une deuxième en 2012 qui permettent de conserver la chaleur l'hiver et l'air frais l'été. Votre région, Provence-Alpes-Côte d'Azur comprend peut-être des logements construits avant 2012. Si c'est le cas, l'isolation risque de ne pas être aux normes et par conséquent la consommation d'énergie élevée. Pour savoir si vous êtes concerné, nous vous livrons l'âge moyen de construction des maisons de votre canton. Dans votre ville Cabannes l'âge moyen de construction des habitations est de 40 ans. Assurez-vous de l'année de construction de votre habitation avant de vous lancer dans des travaux d'isolation des combles : entre 2005 et 2012 l'ampleur des travaux devrait être moindre tandis qu'avant 1973, les normes d'isolation n'étant pas encore encadrées, les travaux seront plus conséquents mais surtout nécessaires. Testez votre éligibilité et recevez un devis isolation pour estimer les travaux à réaliser.

Saviez-vous que vous pouviez isoler vos combles gratuitement à Cabannes ? Nous vous dévoilons tout sur cette prime énergie !

Cabannes, les CEE, quel fonctionnement ?

La France souhaitant de réduire sa consommation énergétique d'au moins 20% d'ici 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été mis en place des certificats d'économies d'énergie (CEE). Depuis, les acteurs de l'énergie (électricité, gaz, fioul...), appelés les "obligés", sont dans l'obligation de sensibiliser à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent s'acquitter d'une pénalité au Trésor Public. Afin d'inciter les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système s'est mis en place qui rassemble différents acteurs :
  • les "obligés"
  • énergéticiens
  • le Pôle national des CEE
Si vous êtes éligible, il vous sera possible de faire appel à nos professionnels pour isoler vos combles à 1 euro à Cabannes ou à Plan-d'Orgon, Saint-Andiol, Verquières. Leur technique d'isolation est efficace et rapide et vous conférera un confort thermique été comme hiver. Renseignez les champs de notre formulaire pour faire estimer vos travaux à Cabannes et connaître votre éligibilité !

La prime énergie pour les quartiers prioritaires, comment ça marche ?

Les habitations situées dans les quartiers prioritaires peuvent bénéficier d' un financement dans le cadre de leurs travaux de rénovation énergétique. Donc n'hésitez pas à vérifier que votre adresse figure dans le périmètre des quartiers prioritaires de Cabannes. Dans votre département il existe 31 QPV :
  • Quartier Centre Ville
  • Les Canourgues
  • Barriol
  • Les Comtes
  • Centre Ancien
  • Centre Historique - Ferrages
  • Le Prépaou
  • Griffeuille
  • La Carraire
  • Beisson
. Si votre quartier apparaît dans la liste, vous avez la possibilité d'isoler vos combles. Faites estimer vos travaux et remplissez notre formulaire !

L'isolation des combles perdus ou aménagés en Bouches-du-Rhône

Pour vous livrer une isolation adaptée aux besoins de votre maison, nous avons analysé les différents éléments caractéristiques de votre département. L'isolation des combles est un élément clé du confort thermique car elle conditionne la température de votre habitation, et ce, quelle que soit la saison. Isoler ses combles vous permettra d'empêcher la formation de fortes variations de températures, de protéger votre département Bouches-du-Rhône et plus largement votre environnement.

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité