Falaise : isolation des combles à 1 €

Vous résidez à Falaise (14700) ou la région. Découvrez de quelle manière optimiser votre pièce sous les toitures en isolant vos combles,. C'est une démarche proposée par les professionnels certifiés RGE de votre secteur. Notre site vous accompagne dans votre démarche afin de pouvoir bénéficier de ce service !
Effectivement, Depuis la loi Pope les travaux d'isolation de combles sont financés par les CEEdans votre département (Calvados).

Isolation combles : la pose d'un isolant à souffler


Vous souhaitez vous passez de votre climatisation ? Vous avez entièrement raison ! L'isolation des combles perdus vous permettra d'obtenir des températures saisonnières confortables : conserver la chaleur en hiver et la fraîcheur en été.
Votre maison surchauffe en été et ne parvient pas à se réchauffer en hiver ? Vous avez sûrement besoin d'isoler votre toiture. Il existe une technique rapide et efficace pour avoir une bonne isolation : la méthode par soufflage. Cette méthode assure un confort thermique sur des années ! L'isolant est appliqué de manière équitable contrairement aux autres types d'isolation. De plus, la pose est rapide, (3h en moyenne) pour 100m² et ne vous embêtera pas.

Comment isoler sa maison à Falaise ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Tout connaitre sur Falaise et l'isolation des combles


En réponse aux problématiques spécifiques à la région climatique dans laquelle se trouve Falaise, les des certifiés RGE ont réalisé une étude de la zone. Voilà les conclusions de cette observation :
  • L'âge médian des maisons de votre ville est de 49 années.
  • Le dernier recensement réalisé à Falaise comptabilisait 8434 habitants.
  • Votre ville et les villes alentours () sont situées dans la zone climatique dite "H1".
L'étude réalisée permet à nos artisans de connaitre sûrement le secteur de Falaise ainsi que l’ensemble des villes du département Calvados (Saint-Pierre-Canivet notamment).

Savez-vous que vous pouvez isoler ses combles perdus et aménagés pour 1 euro dans votre ville Falaise ? On vous dit tout sur ce système de financement !

Les CEE, un dispositif de financement pour la rénovation

La France souhaitant de diminuer son empreinte carbone d'au moins 20% pour 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. C'est pour cela qu'il a été créé des certificats d'économies d'énergie (CEE). Ces certificats d’économies d’énergie peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre tous ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas respecté la loi. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de payer une pénalité de 0,2 centimes d'euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'encourager les acteurs de l'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. A partir de cette date, l'Etat français a mis en place un système regroupant :
  • le Pôle national des CEE
  • vendeurs d'électricité
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
Isoler ses combles gratuitement à Falaise, c'est possible ! En fonction de vos critères, nous évaluons votre éligibilité. Si vous l'êtes, des professionnels viennent mettre en place une isolation pour les combles. Leur isolation Faites le test d'éligibilité en complétant notre formulaire !

Domicile ancien ou neuf : quand procéder à l'isolation de son toit ? Falaise ?

Avec la crise pétrolière de l'année 1974, un changement s'est opéré dans les pratiques. Les pratiques d'isolation ont innové afin de se rendre plus performantes et ainsi, permettre aux foyers d'économiser de l'énergie . Grâce à la réglementation thermique de 2012 (la RT 2012), une isolation est désormais encadrée et déterminée selon des normes spéficiques. Pour diminuer votre consommation d'énergie, protégez Falaise, isolez votre logement si l'année de construction est antérieure à 1974. Dans votre département (Calvados), l'édification des logements date d'il y a 49 ans. Nous vous préconisons tout de même de vérifier l'âge de construction de votre habitation pour vous certifier de son année de construction. S'il s'est avéré qu'elle a été construite après 2012, alors votre habitation devrait être isolée correctement. Toutefois, nous vous recommandons tout de même de vérifier via notre plateforme votre consommation d'énergie. Cliquez sur notre formulaire pour mesurer vos travaux d'isolation de vos combles .

Normandie : Retrouvez la liste des quartiers prioritaires

Falaise s'engage à lutter contre la précarité énergétique en faisant de votre quartier, un quartier prioritaire . De ce fait, vous pouvez isoler vos combles à un coût avantageux ou gratuitement en fonction de votre situation. Evaluez vos travaux en faisant le test d'éligibilité ! Dans votre département (Calvados) il existe 9 QPV : Hauteville, Canteloup - Marronniers - Honfleur, Centre Ville, Guérinière, Grâce De Dieu, Chemin Vert, Pierre Heuzé, Calvaire Saint Pierre, Grande Delle - Val - Belles Portes - Grand Parc - Haute Folie. Si votre quartier apparaît dans la liste, vous avez sûrement la possibilité de bénéficier d'une isolation de votre toit. Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité