Cantal : isolation des combles à 1 euro

Vous habitez en Cantal ou des départements limitrophes comme Haute-Corse, Haute-Corse et vous souhaitez isoler vos combles ? Notre site vous met en relation avec un professionnel RGE pour isoler vos combles perdus pour 1 euro !
En effet, le savez vous? Le Pacte Energie Solidarité modifie ses conditions ! Désormais, même les ménages situés dans le département Cantal, moins précaires seront éligibles à l'offre d'isolation des combles gratuite.

Tout savoir sur l'isolation des combles

Vous avez un grenier non aménagé depuis des années ? Ça tombe bien ! Nous vous proposons d'isoler vos combles gratuitement. Nous vous expliquons tout sur l'amélioration thermique des combles, ses avantages et la procédure pour en profiter . Vos factures de chauffage augmentent ? Et si isoler votre toiture vous permettait de faire des économies ? Un tiers des pertes de chaleur étant issu du toit, vous économiserez 30% sur votre consommation d'énergie. Pour isoler votre toit, experts de des artisans de Cantal vous accompagnent dans vos démarches. Une fois que votre dossier aura été soumis et étudié, nous lancerons les démarches et mettrons en place les matériaux et techniques nécessaires pour vous permettre de faire des économies et de réduire vos factures d'énergie.

Comment isoler sa maison (Cantal) ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Vous habitez le département Cantal ou des départements proches comme Haute-Corse, Haute-Corse ? Il se peut que vous viviez dans un quartier considéré comme prioritaire. Si c'est le cas, vous pouvez bénéficier d'une aide pour optimiser la consommation énergétique de votre logement. Consultez notre liste pour savoir si votre quartier est défini comme prioritaire.

Quartier prioritaire et prime énergie

Si vous habitez un de ces quartiers :
  • Aurillac Sud
, vous êtes probablement éligible à des aides d'amélioration d'énergie. Vous pourrez ainsi bénéficier d'une meilleure isolation, qui vous procurera un meilleur confort thermique pour toute l'année. Remplissez notre formulaire pour découvrir si vous êtes éligible !

Les températures fluctuent en fonction des zones géographiques. Une maison dans le Nord de la France n'aura pas les mêmes besoins en terme d'isolation qu'une maison située dans le Sud. C'est pourquoi la France est délimitée de la manière suivante : H1 : zone climatique froide qui va du Nord à l'Est jusqu'aux Hautes-Alpes H2 : zone tempérée qui délimite les côtes Ouest et Sud-Ouest françaises H3 : zone chaude qui borde le littoral méditerrannéen (du Languedoc-Roussillon à la frontière italienne)

Cantal : comment et pourquoi isoler son toit dans une zone froide ? Vous vivez dans une zone froide ? Faites de l'isolation votre priorité Isoler son toit pour un confort de vie dans Cantal Cantal : pourquoi isoler sa toiture ?

Comme votre département, Cantal, est situé dans une zone froide, nous vous conseillons d'isoler vos combles. Cela vous permettra d'économiser 30% de votre consommation énergétique. En effet, la principale source de déperdition de chaleur.

Vous avez entendu parler des CEE (Certificats d'Economie d'Energie) mais le principe reste flou ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

Qu'est-ce que les CEE ?

La France ayant pour but de réduire sa consommation énergétique d'au moins 20% d'ici 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été créé des certificats d'économies d'énergie (CEE). Ces certificats peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre tous ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas atteint l’obligation fixée par les pouvoirs publics. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de verser une une amende de 0,2 centimes d'euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'encourager les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système a été mis en place qui réunit différents acteurs : le dispositif des CEE Isolez vos combles perdus gratuitement dans votre département (Cantal), grâce à la prime énergie ! En fonction de votre code postal, du type d'énergie de votre logement , du type de combles à isoler (perdus ou aménagés), du nombre de personnes dans votre habitation et de votre revenu fiscal, nous déterminons votre éligibilité. Si vous l'êtes, nous enverrons les artisans présents dans votre région à votre domicile, pour la réalisation des travaux. Pour recevoir un devis isolation, remplissez notre formulaire ! Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prime, remplissez notre formulaire !

Nous avons étudié votre département, Cantal, afin de vous offrir l'offre la plus adaptée à vos besoins.

Isoler sa maison : faites appel à nos artisans

Nous avons défini votre département selon ces différents critères :
  • La température moyenne est de 12.1°C
  • L'âge moyen de construction des maisons est à peu près de 28
  • Les habitants utilisent principalement l'énergie Electricité pour se chauffer
Pour limiter les phénomènes de chaleur pendant l'été et éviter les basses températures l'hiver, pensez à protéger votre toit grâce à une bonne isolation. 30% de votre consommation thermique s'évapore par la toiture, c'est pourquoi nous pratiquons la méthode d'isolation par soufflage qui vous permettra de conserver une température idéale, toute l'année.