RenovEtMoi, spécialiste de l'isolation des combles perdus ou aménagés à Aurillac

Notre plateforme RenovEtMoi vous offre la possibilité d'isoler vos combles à Aurillac gratuitement ! Retrouvez comment et pourquoi il est avantageux de limiter la déperdition énergétique de votre maison.
En effet, avec la nouvelle loi de transition énergétique, il est facile de se faire subventionner l'isolation des combles de son habitation. Attention cette installation doit se faire avec un professionnel certifié RGE.

Rénovation & isolation, pourquoi il est conseillé d' allier les deux ?

Vous souhaitez entreprendre des travaux de rénovation à Aurillac ? Commencez par l'isolation des combles : cela vous permettra d'économiser jusqu'à 400 euros par an (INSEE 2018). Parce que le toit concentre à lui seul 30% de la déperdition de chaleur, il est fortement recommandé d'isoler ses combles afin de : Complétez notre formulaire pour savoir si vous pourrez bénéficier de la prime énergie !

Comment isoler sa maison à Aurillac ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Isolation combles : logement construit avant 1973 à prioriser

Vous souffrez de basses températures en hiver et de fortes chaleurs l'été ? Cela est sans aucun doute dû à un problème d'isolation. Une maison mal isolée laisse s'échapper ou s'infiltrer de la chaleur selon la saison. C'est pourquoi il est nécessaire d'isoler vos combles si votre logement a été construit avant 1974. En fonction de l'année de sa construction, la qualité de l'isolation de votre habitation varie. Les logements ont commencé à être bien isolés à partir des années 70. Depuis, les normes se durcissent et permettent d'avoir aujourd'hui des habitations confortables. Les maisons de ont un âge moyen de construction de 54 ans. Si votre maison a été construite après 1974, alors vos combles sont sûrement isolés correctement. Dans le cas contraire, nous vous conseillons de faire appel à nos artisans ; nous vous fournissons un formulaire en ligne qui vous permettra de faire estimer votre isolation.

Quel est le rôle de l'isolation des combles dans le confort thermique ?

Nous avons étudié votre département, Cantal, afin de vous offrir l'offre la plus adaptée à vos besoins. Votre département se caractérise de la manière suivante :
  • L'âge moyen de construction des maisons est d'environ de 54
  • Les habitants utilisent principalement l'énergie Gaz pour se chauffer.
  • La température moyenne est de 12.1°C
Afin de vivre confortablement dans votre comble, pensez à l'isoler ! L’isolation thermique d’un comble, , est indispensable car une toiture non isolée représente 30% des déperditions d'une habitation ! L'isolation est donc une priorité lors d'une construction ou d’une rénovation. Les artisans présents en Cantal sauront vous apporter des conseils sur-mesure.

Tout savoir sur Aurillac


Les experts de notre site ont remonté certaines données démographiques et energétiques de votre ville, il en est ressorti plusieurs points interessants. Vous retrouverez plus bas les différents principes qui en sont ressorti :
  • L'âge médian de construction des demeures de votre ville est de 54 années.
  • Au dernier recensement, Aurillac enregistrait 30554 habitants.
  • Aurillac est située dans la zone climatique dite "H1".
Afin de répondre aux demandes d'isolation des habitations sur la ville de Aurillac, nous avons mis en place un réseau d'artisans RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) dans toute la région de Auvergne-Rhône-Alpes. Nous avons ainsi déjà plus de des.

Il est désormais possible de bénéficier gratuitement d'un service pour isoler ses combles gratuitement ou à 1 euro à Aurillac. Découvrez pourquoi et comment en profiter !

Tout savoir sur le dispositif des CEE

La France souhaitant de réduire sa consommation énergétique de 20% d'ici 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été créé des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Ces certificats d’économies d’énergie peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas atteint l’obligation fixée par les pouvoirs publics. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de payer une pénalité libératoire de 0,2 centimes d'euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'encourager les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système a été mis en place qui rassemble différents acteurs :
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
  • les "obligés"
  • le dispositif des CEE
Isolez vos combles à Aurillac grâce à la prime énergie ! En fonction de votre code postal, du type d'énergie de votre logement (électricité ou gaz), du type de combles à isoler , du nombre de personnes vivant dans votre habitation et de votre revenu fiscal, nous déterminons votre éligibilité. Si vous l'êtes, nous enverrons les artisans présents dans votre région chez vous, pour la réalisation des travaux. Pour recevoir un devis isolation, remplissez notre formulaire ! Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prime, remplissez notre formulaire !

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité