RenovEtMoi, spécialiste de l'isolation des combles à Saint-Flour

Notre site web www.renovetmoi.fr vous offre la possibilité d'isoler vos combles dans votre ville ! Nous vous expliquons comment et pourquoi il est nécessaire d'optimiser un espace mal isolé.
En effet, les pertes thermique d'une habitation au niveau de la toiture équivalent près de 30% de vos dépenses en chauffage.

Confort à la maison, penser à l'isolation thermique des combles perdus ou aménagés

Envie de rafraîchir votre maison ? Commencez par le toit, principale source de déperdition thermique, l'isolation des combles vous permettra de faire des économies sur vos factures d'énergie, d'augmenter la valeur immobilière de votre maison et de réduire votre empreinte écologique. Alors n'attendez plus ! Faites baisser votre facture énergétique grâce à l'isolation des combles à Saint-Flour ! Un tiers de votre production en chauffage s'échappe par la toiture, si elle est mal isolée. Il est donc important de créer une barrière afin de conserver la chaleur et d'empêcher l'humidité de s'infiltrer. Pour profiter de nos artisans RGE et isoler gratuitement vos combles, renseignez les champs de notre formulaire !

Comment isoler sa maison à Saint-Flour ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Liste des quartiers prioritaires de votre région (Auvergne-Rhône-Alpes)

Les habitations situées dans les quartiers prioritaires dits QPV sont éligibles à un financement dans le cadre de leurs travaux de rénovation énergétique. Donc n'hésitez pas à regarder si votre adresse figure dans une des zones prioritaires de Saint-Flour. Nous avons listé l'ensemble des quartiers prioritaires de votre département (Cantal) : Aurillac Sud. Si votre quartier en fait partie, vous avez la possibilité de bénéficier d'une aide pour isoler vos combles. Comme 30% des pertes énergétiques passent par le toit, il est important d'avoir une bonne isolation pour réaliser des économies d'énergie. Découvrez si une aide financière peut vous être attribuée en remplissant dès à présent notre formulaire !

Informations importantes sur Saint-Flour


Nous avons réalisé plusieurs études de la ville de Saint-Flour ainsi que des coûts energétiques de celle ci. Vous lirez plus bas les différents objets qui en sont ressorti :
  • Nous avons relevé une forte propension à utiliser le chauffage de type Electricité dans la ville.
  • Nous relevons une moyenne de 12.1°C degrés dans votre villela région de Saint-Flour.
  • La commune de Saint-Flour comptabilise 6629 habitants.

Saviez-vous qu'il était possible d' isoler vos combles pour 1 euro à Saint-Flour ? Nous vous dévoilons tout sur cette prime énergie !

Tout savoir sur le dispositif des CEE

Dans le cadre des accords européens sur l'énergie et le climat, l'Etat français a voté une loi , la loi Pope, en 2005, dans le but de proposer un dispositif connu sous le nom de "certificats d'économie d'énergie" (CEE). Le principe est d'encourager des entreprises ou des collectivités à entreprendre des travaux à Saint-Flour pour faire des économies d'énergie, en obligeant certains acteurs du domaine de l'énergie qu'on appelle des obligés à les financer. Ces acteurs sont des énergéticiens , comme des fournisseurs de gaz ou d'électricité par exemple. Dans le cas contraire, ils s'exposent à une amende. Si vous êtes éligible, il vous sera possible de faire appel à nos artisans pour isoler vos combles à Saint-Flour ou à . Leur technique d'isolation est efficace et rapide et vous conférera un confort thermique été comme hiver. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prime, remplissez notre formulaire !

Isoler les combles perdus ou aménagés de sa maison en Cantal : faites appel à nos artisans

Vous recherchez un artisan familier de votre département Cantal ? Faites intervenir nos nombreux artisans certifiés RGE habitués à fournir la meilleure isolation des combles perdus ou aménagés possible. Les combles représentent potentiellement le plus de déperditions thermiques. L’isolation des combles est donc un investissement indispensable à votre confort : en hiver, l’isolation thermique limite les fuites de chaleur, en été, elle limite l’échauffement de l’air intérieur de l’habitat. Ainsi, qu’il s’agisse de combles aménagés, l’isolation thermique est le moyen le plus rapide pour gagner en confort et en économie d’énergie. En construction comme en rénovation, soigner l’isolation des combles doit être une priorité pour les habitations du département Cantal.