Anterrieux : isoler ses combles pour 1 euro

Vous résidez à Anterrieux, découvrez comment aménager vos combles grâce à l'isolation des combles proposés par les artisants RGE de votre région. Notre organisme vous guide dans vos démarches pour bénéficier gratuitement de ce service !
En effet, avec la loi de transition énergétique, il est aujourd'hui possible de se faire subventionner l'isolation thermique de son habitation. Attention cette installation doit se faire avec un professionnel certifié RGE.
Qu'est ce qui vous empêche d'isoler vos combles?

Pourquoi isoler ses combles à Anterrieux ?


Vous avez un grenier non aménagé ou mal isolé ? C'est l'occasion d'isoler votre logement !. Nous vous expliquons tout sur l'amélioration thermique des combles, ses avantages et la procédure pour en profiter gratuitement.
Info importante ! Le toit est la première source d’appauvrissement de chaleur d'une maison. C'est pourquoi il est primordial de bien isoler ses combles. Cela permet de faire à la fois un geste pour l'environnement et une économie financière. Prenez contact avec l' un de nos nombreux artisans pour isoler vos combles.
Saviez-vous que Anterrieux est classée en H1, zone froide ? Pour une température idéale en toute saison, il est nécessaire d'avoir des combles perdus isolés. C'est pourquoi nous vous offrons la possibilité de réaliser des travaux en faisant intervenir nos experts.

Comment isoler sa maison à Anterrieux ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Vous avez froid en hiver et trop chaud l'été ? Votre maison doit très certainement avoir été mal isolée. Selon l'année à laquelle votre logement a été bâti, la qualité de l'isolation change. Découvrez l'âge moyen de construction des habitations localisées à Cantal.

Isolation du toit : quelle année de construction ?

En fonction de l'année de sa construction, la qualité de l'isolation de votre habitation varie. Les logements ont commencé à être bien isolés à partir des années 70. Depuis, les normes se durcissent au fil des ans et permettent d'avoir aujourd'hui des habitations avec un confort thermique toute l'année. Les maisons de votre ville, Anterrieux ont un âge moyen de construction de 60. Si votre maison a été construite après 1974, alors vos combles sont sûrement bien isolés. Dans le cas contraire, nous vous conseillons de faire appel à nos artisans ; vous pouvez demander un devis via notre formulaire afin de faire estimer l'isolation de votre toiture.

Pour vous offrir une isolation adaptée aux besoins de votre logement, nous avons analysé les différents éléments caractéristiques de votre département.

Cantal et isolation des combles

La première source de perte de chaleur est la toiture. Il est donc primordial d' isoler ses combles. Cette solution, plus économique, permet de gagner en confort thermique. Prenez contact avec l' un de nos nombreux artisans présents dans votre département (Cantal - 15110) pour isoler vos combles. Si votre logis surchauffe en été et ne conserve pas la chaleur en hiver, c'est que votre toiture doit être mal isolée. Pour pallier ce problème, nous utilisons la technique par soufflage qui permet d'avoir une bonne isolation thermique. La pose de l'isolant est rapide ,3h en moyenne, pour 100m² de superficie. Nos artisans interviennent dans le département Cantal, si vous souhaitez les faire intervenir chez vous, complétez notre formulaire !

Savez-vous que vous pouvez isoler vos combles gratuitement à Anterrieux ? Nous vous dévoilons tout sur cette prime énergie !

Les CEE, un dispositif d'aide au financement de la rénovation

La France ayant pour but de réduire sa consommation énergétique de 20% d'ici 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été créé des certificats d'économies d'énergie (CEE). Ces certificats peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas atteint l’obligation fixée par les pouvoirs publics. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de verser une une amende de deux centimes d’euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'encourager les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système a été mis en place qui réunit différents acteurs :
  • les vendeurs d'énergie, (électricité, gaz, chaleur, froid, fioul domestique) appelés les "obligés"
  • les consommateurs d'énergie
  • société spécialisée dans le conseil en économie d’énergie
Si vous êtes éligible, il vous sera possible de faire appel à nos professionnels pour isoler vos combles à 1 euro à Anterrieux ou à Maurines, Jabrun, Saint-Martial. Leur technique d'isolation est efficace et rapide et vous conférera un confort thermique été comme hiver. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prime, remplissez notre formulaire !

Pour lutter contre la précarité énergétique, votre ville a choisi de faire de votre quartier, un quartier prioritaire (QPV). Ainsi, vous aurez la possibilité d'isoler gratuitement. Faites le test d'éligibilité !

QPV & isolation du toit

Dans votre département (Cantal) 1 QPV sont répertoriés :
  • Aurillac Sud
. Si votre quartier apparaît dans la liste, vous avez la possibilité d'isoler votre toiture. Demandez un devis en remplissant notre formulaire !

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité