RenovEtMoi, spécialiste de l'isolation des combles perdus ou aménagés à Anais

, nous vous expliquons de quelle manière optimiser votre pièce sous les toits en isolant vos combles,. Une démarche proposée par les professionnels certifiés RGE de votre secteur. Notre organisme vous accompagne dans votre démarche pour obtenir gratuitement ce service !
En effet, L’isolation des combles est un choix d'optimisation énergétique à prioriser. Effectivement, cela est peu connu du grand pulic, mais plus de 30 % des déperditions thermique se passent par la toiture.

Réduire son empreinte carbone : quel rôle pour l'isolation des combles ?

Vous avez pour projet de rénover votre maison ? Commencez par l'isolation des combles ? Faire des travaux d'isolation vous permettra de gagner en économie d'énergie et confort thermique ! Faites baisser votre facture énergétique grâce à l'isolation de votre toiture à Anais ! Un tiers de votre production en chauffage s'évapore par la toiture, si elle est mal isolée. Il est donc important de mettre en place une isolation optimale dans le but de maintenir la chaleur . Complétez notre formulaire afin de connaître votre éligibilité !

Comment isoler sa maison à Anais ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Prime énergie et quartier prioritaire, de quelle manière ça marche ?

Dans votre département (Charente), il existe 6 quartiers prioritaires (QPV). Consultez notre liste pour savoir si votre quartier y est inscrit et s'il vous est possible, ainsi, isoler vos combles perdus ou aménagés gratuitement. En fonction de votre profil, il vous sera possible (ou non) de faire venir des professionnels pour optimiser votre isolation. C'est donc conseillé de réaliser d'abord l'isolation des combles dans sa demeure (première source de déperdition de chaleur), afin de profiter de meilleures températures tout au long de l'année. Nous avons recensé l'ensemble des quartiers prioritaires de votre département (Charente) : Champ De Manoeuvre, L'Etang Des Moines, Crouin, Basseau - Grande Garenne, Ma Campagne, Bel Air - La Grand Font. Vous avez la possibilité de profiter d'une aide si votre quartier est recensé, pour vos travaux d'isolation de votre maison. Puisque 1/3 des déperditions de chaleur se font par la toiture, il est nécessaire d'avoir une bonne isolation pour réaliser des économies d'énergie. Découvrez si une aide financière peut vous être attribuée en remplissant notre formulaire !

Isoler de la toiture : l'année de construction doit-elle être respectée ?

Votre région, Nouvelle-Aquitaine inclut probablement des logements bâtis avant 1974. Si c'est le cas, l'isolation n'est peut-être pas conforme et par conséquent l'utilisation énergétique élevée. Afin de découvrir si vous êtes concerné, nous vous livrons l'âge moyen de fondation des maisons dans votre canton. l'âge moyen de construction des maisons est de 38 ans. Établissez l'année de réalisation de votre logement d'entamer des travaux pour isoler votre toit : entre 2005 et 2012 l'étendue des travaux devrait être moindre tandis qu'avant 1973, les normes d'isolation n'étant pas encore encadrées, les travaux seront plus importants mais notamment nécessaires. Observez si vous êtes éligible à une isolation pas chère des combles dans Charente avec le formulaire en ligne.

Isoler des combles en Charente

Parce que nous voulons satisfaire chaque foyer, nous nous intéressons aux problématiques liées au climat de votre département, Charente. C'est pour cette raison que nous proposons un service d'isolation des combles perdus et aménagés efficace et permanente pour tout domicile. Pour vous fournir des services à la hauteur de vos attentes, nous nous renseignons sur les caractéristiques thermiques des localités dans lesquelles nos artisans se déplacent. Nous avons caractérisé votre département, Charente, ainsi :
  • l'atmosphère thermique moyen est de 13.7°C
  • la moyenne d'âge de réalisation des habitations est d'environ 38
  • Les 339526 résidents utilisent principalement l'énergie Electricité pour se chauffer.
Il n'est jamais agréable de se sentir inconfortable quand on a trop chaud. Ce sentiment gênant émerge dès qu'une maison ne possède pas une bonne isolation. L'isolation permet de rétablir un niveau de température ambiante idéale. Si vous vivez chaque année dans des températures inconfortables, le problème se situe certainement au niveau de votre toit. Envisagez isoler vos combles !

Vous connaissez les CEE de nom toutefois leur fonctionnement vous est inconnu ? On vous dit tout sur ce système de certificats.

Anais : obtenir les CEE

La France souhaitant de réduire son empreinte carbone de 20% pour 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. C'est pour cela qu'il a été mis en place des certificats d'économies d'énergie (CEE). Depuis, les vendeurs d'énergie (électricité, gaz, fioul...), dénommés les "obligés", sont dans l'obligation d'inciter à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent régler d'une pénalité au Trésor Public. Pour inciter les acteurs de l'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. A partir de cette date, tout un système s'est mis en place qui regroupe différents acteurs :
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
  • les "obligés"
  • le dispositif des Certificats d'Economie d'Energie
Grâce à la prime énergie, profitez d'une isolation à 1 euro à Anais ! Selon votre code postal, le type d'énergie de votre logement , le type de combles à isoler , le nombre de personnes dans votre habitation et le votre revenu fiscal, nous saurons si vous êtes éligible. Si vous répondez aux critères, nous enverrons les artisans présents dans votre région chez vous, pour la réalisation des travaux. Pour obtenir un devis isolation, remplissez le formulaire en ligne ! Remplissez notre formulaire pour tester votre éligibilité

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité