Antezant-la-Chapelle : réaliser l'isolation de vos combles perdus pour 1 euro

Notre site RenovEtMoi vous permet d'isoler vos combles dans votre ville ! Retrouvez les avantages de cette démarche, comment et pourquoi elle offre la possibilité d'atténuer les déperditions de chaleur de votre domicile
En effet, Depuis la loi Pope les CEE sont un moyen primordial de financer les travaux d'isolation de son domicile et cela même dans votre département (Charente-Maritime).

Travaux : faire de l'isolation une priorité à Antezant-la-Chapelle

Envie de rafraîchir votre habitat ? Priorisez le toit, première source de déperdition thermique. L'isolation thermique fait partie de l'entretien d'une maison car elle permet de : Remplissez notre formulaire pour connaître votre éligibilité !

Comment isoler sa maison à Antezant-la-Chapelle ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Posséder une bonne isolation des combles afin de votre empreinte écologique (Charente-Maritime)

RenovEtMoi fait intervenir ses professionnels certifiés RGE dans les 472 villes de votre département Charente-Maritime. Si votre logement surchauffe en été et ne conserve pas la chaleur en hiver, c'est que votre toiture doit être mal isolée. La pose de l'isolant est habituellement rapide ,3h en moyenne, pour 100m² . Nos professionnels interviennent à Charente-Maritime, dans le cas où vous souhaitez les faire intervenir dans votre demeure, complétez notre formulaire !

Vous prévoyez d'entreprendre des travaux d'isolation ? Savez-vous la date de construction de votre maison ?

Vous supportez des températures trop basses l'hiver et trop élevées l'été ? Cela est sans aucun doute dû à un problème d'isolation. Une demeure insuffisamment isolée empêche le contrôle de la chaleur qui s'échappe ou s'infiltre selon le cycle métérologique. C'est pourquoi il est nécessaire d'isoler votre toiture si votre logement a été construit avant 1974 Avant de commencer la réalisation d'une isolation des combles aménagés, confirmez l'année de bâtissage de votre maison. Les logements construits avant 1974 ne répondent pas aux normes énergétiques en vigueur en opposition avec ceux de 2005 ou encore plus récemment 2012. Pour d'être en mesure d'estimer la date de construction de votre domicile, notez que la moyenne d'âge de construction des maisons à Antezant-la-Chapelle est de 54 ans.

Points importants sur Antezant-la-Chapelle


Pour réagir au mieux aux aspirations des citoyens, nous avons analysé les particularités de votre emplacement et surtout de votre commune.
Cette année le moyen le plus utilisé dans votre commune pour une température adéquate est Electricité. Il est pour cette raison important de penser à des solutions pour améliorer la déperdition énergétique des 339 habitants de la commune. A Antezant-la-Chapelle et les villes limitrophes (Saint-Pardoult, Varaize, Asnières-la-Giraud), Météo France remonte une une moyenne de température de 13.7°C degrés.

Vous connaissez les CEE de nom toutefois le principe reste flou ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

Comment fonctionnent les CEE ?

L'héxagone ayant pour but de diminuer son empreinte carbone d'au moins 20% d'ici 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. Pour ce faire, il a été créé des certificats d'économies d'énergie (CEE). Depuis, les vendeurs d'énergie (électricité, gaz, fioul...), dénommés les "obligés", sont dans l'obligation de sensibiliser à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent s'acquitter d'une pénalité au Trésor Public. Afin d'inciter les consommateurs d'énergie à diminuer leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. A partir de cette date, tout un système s'est mis en place qui regroupe différents acteurs :
  • le dispositif des Certificats d'Economie d'Energie
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
  • énergéticiens
Grâce à la prime énergie, profitez d'une isolation à 1 euro à Antezant-la-Chapelle ! Selon différents critères comme votre code postal, le type d'énergie de votre logement , le type de combles à isoler (perdus ou aménagés), le nombre de personnes vivant dans votre habitation et le votre revenu fiscal, nous savons si vous pouvez bénéficier de l'isolation gratuite. Dans le cas où vous répondez aux critères d'élibiglité, nous vous enverrons des artisans, afin qu'ils réalisent vos travaux. Pour obtenir un devis isolation thermique, complétez le formulaire en ligne ! Faites le test d'éligibilité en remplissant notre formulaire !

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité