Ars-en-Ré : obtenir l'isolation des combles perdus ou aménagés de sa toiture à un euro

, nous vous expliquons comment optimiser votre grenier en isolant vos combles,. Une démarche entreprise par les artisans professionnels certifiés RGE dans votre secteur. Notre site vous guide dans votre démarche afin d'obtenir gratuitement ce service !
Effectivement, Le savez-vous ? Le Pacte Energie Solidarité change de forme ! Ainsi, même les ménages de Ars-en-Ré, moins précaires seront éligibles à l'offre d'isolation des combles gratuite.

Isolation des combles : une solution pour réduire son empreinte calorifique

Vous voulez entreprendre des travaux de rénovation à Ars-en-Ré ? Débutez par l'isolation des combles : ce qui vous permettra d'économiser jusqu'à 400 euros par an (données INSEE 2018). L'isolation thermique fait partie de l'entretien d'une maison car elle permet de : Pour offrir une seconde vie à votre grenier, remplissez notre formulaire, nous vous recontacterons rapidement pour faire intervenir nos artisans chez vous !

Comment isoler sa maison à Ars-en-Ré ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Nouvelle-Aquitaine : Retrouvez la liste des quartiers prioritaires

Les maisons situées dans les quartiers prioritaires autrement appelés QPV peuvent bénéficier d' une aide financière dans le cadre de leurs travaux de rénovation énergétique. Donc n'attendez plus pour vérifier si votre adresse figure dans une des zones prioritaires de Ars-en-Ré. Votre département (Charente-Maritime) compte, dans l'ensemble, un certain nombre de quartiers prioritaires :
  • Centre Ville - Avant-Garde
  • Le Petit Marseille
  • Mireuil
  • Villeneuve-Les-Salines
  • Port-Neuf
  • Bellevue - Boiffiers
  • Eco quartier l'Yeuse-La Robinière
. Vous êtes en mesure de profiter d'une aide si votre quartier est recensé, pour vos travaux d'isolation de vos combles. Puisque 30% des déperditions de chaleur se font par le toit, l'isolation de votre toiture se doit d'être optimale afin de réaliser des économies énergétiques. Afin de découvrir si vous êtes éligible, n'hésitez pas à faire une demande de devis en ligne.

Saviez-vous qu'il était possible d' isoler ses combles pour 1 euro dans votre ville Ars-en-Ré ? Nous vous dévoilons tout sur ce financement !

Les CEE : tout savoir

La France ayant pour but de diminuer son empreinte carbone de 20% d'ici 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été mis en place des certificats d'économies d'énergie (CEE). Depuis, les vendeurs d'énergie (électricité, gaz, fioul...), nommés les "obligés", sont dans l'obligation de sensibiliser à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent s'acquitter d'une pénalité au Trésor Public. Afin d'encourager les acteurs de l'énergie à réduire leur production énergétique, l'Etat a voté la loi Pope en 2005. A partir de cette date, tout un système a été mis en place qui rassemble différents acteurs :
  • les "obligés"
  • le dispositif des Certificats d'Economie d'Energie
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
Grâce à la prime énergie, profitez d'une isolation à 1 euro à Ars-en-Ré ! En fonction de votre code postal, du type d'énergie de votre logement , du type de combles à isoler , du nombre de personnes présentes dans votre habitation et de votre revenu fiscal, nous saurons si vous êtes éligible. Dans le cas où vous répondez aux critères d'élibiglité, nous vous enverrons des artisans, pour la réalisation des travaux. Pour recevoir un devis isolation thermique, complétez le formulaire en ligne ! Réalisez le test d'éligibilité en complétant notre formulaire !

L'année de réalisation : un facteur clé pour une isolation adaptée de la toiture

Vous avez froid en hiver et trop chaud l'été ? Vos combles doivent très certainement être mal isolés. La qualité de vos combles varie en fonction de l'année à laquelle votre habitation a été construite. Découvrez la moyenne d'âge de réalisation des habitations localisées à Charente-Maritime. Afin de savoir si les maisons de Ars-en-Ré ont été construites selon les normes d'économie d'énergie, nous vous dévoilons l'âge moyen de construction de la globalité des logements : 36. En conséquence, vous serez en mesure de savoir s'il est nécessaire que nos artisans interviennent pour isoler votre maison. Une isolation réussie permet de préserver un confort thermal en toutes saisons. Il est de ce fait primordial de vous renseigner sur la date de bâtissage de votre maison !

Tout connaitre sur Ars-en-Ré


De nombreuses études ont été accomplies de la ville de Ars-en-Ré mais également des dépenses en énergie de celle-ci.
Nous avons relevé à Ars-en-Ré un grand nombre de chauffage de type Electricité utilisé dans la ville de Ars-en-Ré ainsi que dans les alentours. Quand on est au courant que la température moyenne de votre ville est de 13.7°C degrés, il est envisageable que l'amélioration du toit de la ville et des localités avoisinantes sera une manière d'effectuer des économies sur les factures d'énergie.

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité