Aujac : réaliser l'isolation des combles pour un euro

, nous vous expliquons comment aménager votre grenier grâce à l'isolation des combles. Une démarche entreprise par les artisans professionnels dans votre zone. Notre site vous guide dans votre démarche pour pouvoir bénéficier gratuitement de ce service !
Effectivement, Isoler vos combles perdus est le procéssus représente un gain économique important sur vos factures énergétiques, de l'ordre de 53 €/m², ce qui en fait une solution rapidement rentabilisée.
Qu'attendez vous pour y remédier !

Pourquoi penser à l'isolation des combles perdus par soufflage ?


La protection de notre planète vous tient à coeur ? Si la date de construction de votre logement est antérieure à 1974, pensez à refaire l'isolation. Nos artisans certifiés RGE, interviennent à Aujac et sauront répondre à vos besoins.
A Aujac l'âge moyen de construction des logements est de 48 ans. L'isolation étant un pré-requis pour éviter les pertes de chaleur, nous vous conseillons de faire estimer les travaux grâce à notre formulaire. Pensez à l'isolation des combles, afin d'avoir une température idéale tout au long de l'année.
Votre région se situe dans une zone tempérée H2, où la température est en moyenne de 13.7°C. Pensez à isoler votre toit afin éviter de perdre 30% de votre consommation d'énergie.

Comment isoler sa maison à Aujac ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Aujac : Pour l'isolation de votre logement durable : la réalisation en quelle année ?

Maison ancienne ou récente, tous les foyers sont concernés par l'isolation. L'importance des travaux d'isolation dépend de la qualité de vos combles. Nos professionnels situés de la ville de Aujac pourront s'accoutumer à vos besoins . La moyenne d'âge d'édification des habitations de Saint-Hilaire-de-Villefranche est de 48 ans. Cet âge indique et apporte une idée globale de l'ensemble des maisons. Renseignez-vous sur l'année d'élaboration de votre logement soit postérieure à 2005 avant de vous soucier du type de votre isolation. Si l'année de votre habitation s'est fait avant 2005, il sera nécessaire de rénover votre isolation. Remplissez le formulaire d'éligibilité pour recevoir un devis !

QPV : isolation de la toiture

Dans votre département (Charente-Maritime), il y a 7 QPV (quartiers prioritaires). Consultez notre liste afin de savoir si votre quartier en fait partie et si vous pouvez, dans ce cas, bénéficier de la prime énergie. Selon votre profil, il vous sera possible (ou non) de faire venir des professionnels pour renforcer votre isolation. C'est donc conseillé d'isoler en priorité les combles de votre domicile (première source de déperdition de chaleur), afin d'avoir un meilleur confort thermique toute l'année. Nous avons recensé l'ensemble des quartiers prioritaires de votre département (Charente-Maritime) : Centre Ville - Avant-Garde, Le Petit Marseille, Mireuil, Villeneuve-Les-Salines, Port-Neuf, Bellevue - Boiffiers, Eco quartier l'Yeuse-La Robinière. Vous êtes en mesure de bénéficier d'une aide si votre quartier est recensé, pour vos travaux d'isolation de votre maison. Comme 30% des déperditions de chaleur passent par la toiture, l'isolation de vos combles se doit d'être optimale afin de réduire votre empreinte énergétique. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette aide, n'hésitez pas à remplir notre formulaire en ligne.

Vous connaissez les CEE de nom mais le principe reste flou ? On vous dit tout sur ces certificats.

Aujac : bénéficier des CEE

La France souhaitant de diminuer sa consommation énergétique de 20% d'ici 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été mis en place des certificats d'économies d'énergie (CEE). Ces certificats peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas atteint l’obligation fixée par les pouvoirs publics. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de verser une pénalité libératoire de deux centimes d’euro par kWh manquant au Trésor Public. Pour encourager les acteurs de l'énergie à réduire leur production énergétique, l'Etat a voté la loi Pope en 2005. A partir de cette date, l'Etat français a construit un système regroupant :
  • les "obligés"
  • fournisseurs de gaz ou d'électricité
  • le Pôle national des CEE
Grâce à la prime énergie, profitez d'une isolation à 1 euro à Aujac ! Selon votre code postal, le type d'énergie de votre logement (électricité ou gaz), le type de combles à isoler (perdus ou aménagés), le nombre de personnes présentes dans votre habitation et le votre revenu fiscal, nous savons si vous pouvez bénéficier de l'isolation gratuite. Dans le cas où vous répondez aux critères d'élibiglité, nous vous enverrons des artisans, afin qu'ils entreprennent vos travaux. Pour recevoir un devis isolation thermique, complétez le formulaire en ligne ! Complétez afin de faire l'estimation de vos travaux à Aujac et savoir si vous êtes éligible !

Points importants sur Aujac


Afin de réagir pleinement aux attentes des habitants, nous avons recherché les originalités de votre région et spécialement des 325 maisons de Aujac. Découvrez plus bas tous les éléments qui en sont ressorti :
  • Nous remontons une moyenne de 13.7°C degrés dans votre département (Charente-Maritime).
  • La moyenne d'âge des couvertures de votre secteur est de 48 années.
  • Le dernier recensement réalisé à Aujac comptabilisait 325 habitants.

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité