Isoler ses combles à Ainay-le-Vieil avec RenovEtMoi, spécialiste de l'isolation

Vous êtes situé à Ainay-le-Vieil (18200) ou une commune limitrophe et vous souhaitez isoler vos combles ? RenovEtMoi vous met en relation avec un artisan RGE pour isoler vos combles perdus gratuitement !
En effet, Isoler vos combles est le procédé qui permet de faire le plus d’économies d’énergie pour un faible coût, de l'ordre de 53 €/m², ce qui permet de rentabiliser rapidement l'installation de ce projet.

Isolation des combles par soufflage


Privilégiez une bonne isolation à une climatisation, vous gagnerez en consommation d'énergie dans toute votre maison ! Commencez par isoler vos combles (d'où s'échappent 30% de votre production thermique) pour bénéficier d'un confort thermique en toutes circonstances !
Puisqu'il est important d'avoir la toiture de son logement correctement isolée, nous vous proposons de venir à votre domicile pour éviter les pertes de chaleur inutiles. Nos experts utilisent la technique de soufflage pour vous assurer un confort thermique optimal. La pose se fait à même le sol pour garantir une isolation performante. Cet isolant en vrac est soufflé sur toute la superficie sous forme de flocons de laine de roche ou de verre. Cet isolant est mis sous forme de particules puis est introduit dans un long tuyau amené jusqu’aux combles perdus pour souffler la laine sur le sol d’un grenier par exemple.

Comment isoler sa maison à Ainay-le-Vieil ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Pourquoi recourir l'isolation de ses combles à Ainay-le-Vieil


Les artisans de votre territoire ont analysé nombreuses informations concernant la démographie et l'énergie de votre localité, de nombreux points intéressants en sont ressortis. Découvrez plus bas tous les éléments qui en sont ressorti :
  • Le dernier recensement effectué à Ainay-le-Vieil enregistrait 198 habitants.
  • Nous notons que beaucoup de foyers utilisent le chauffage de type Gaz à Ainay-le-Vieil.
  • La moyenne d'âge des toits de votre ville est de 49 années.

Vous connaissez les CEE de nom mais leur fonctionnement vous est inconnu ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

Comment isoler sa maison à Ainay-le-Vieil ?

Le dispositif du Certificat d’Economies d’Energie (CEE), introduit par la loi POPE en 2005, repose sur une obligation de réalisation d’économies d’énergie imposée par les pouvoirs publics aux énergéticiens (vendeurs d’électricité, de gaz, de fioul) (les obligés). Ceux-ci auront pour mission d’inciter leur client à réduire leur consommation énergétique. Isolez vos combles à Ainay-le-Vieil grâce à la prime énergie ! En fonction de votre code postal, du type d'énergie de votre logement (électricité ou gaz), du type de combles à isoler (perdus ou aménagés), du nombre de personnes vivant dans votre habitation et de votre revenu fiscal, nous savons si vous pouvez bénéficier de l'isolation gratuite. Dans le cas où vous répondez aux critères d'élibiglité, nous enverrons les artisans présents dans votre région à votre domicile, afin qu'ils réalisent vos travaux. Afin d'obtenir un devis isolation, complétez le formulaire en ligne ! Réalisez le test d'éligibilité via notre formulaire !

Isolation de la toiture : l'année de construction doit-elle être respectée ?

Avec le choc pétrolier de l'année 1974, une modification s'est pratiqué dans les pratiques. Les techniques d'isolation ont évolué afin de se rendre plus performantes et de cette manière, accorder aux foyers de réaliser des économies énergétiques considérables . Avec l'entrée en vigueur en 2012 de la réglementation technique (la RT 2012), une isolation est désormais encadrée et définie selon des normes spéficiques. Pour éviter les pertes de chaleur, il est nécessaire de connaître la période de construction de votre habitation . Vous conserverez ainsi, une température appropriée et idéale. Les villes de votre département Cher ont été construites en moyenne il y a 49 ans. Établissez la date de réalisation de votre maison avant de vous lancer dans des travaux d'isolation du toit : les travaux d'un logement réalisés entre 2005 et 2012 seront moindres mais ceux d'une maison construite avant 1973 seront importants. Découvrez votre éligibilité à l'isolation gratuite des combles à Ainay-le-Vieil avec le formulaire en ligne.

Bien isoler ses combles - Cher

RenovEtMoi fait appel à ses multiples artisans professionnels certifiés RGE dans les 290 villes de votre département Cher. Afin de se sentir à l'aise sous votre comble, soignez l'isolation thermique de vos parois ! L’isolation thermique d’un comble, aménagé ou perdu, est plus qu'utile parce que 30% des pertes thermiques d'une habitation sont dues à une toiture non isolée (source Ademe) ! L'isolation est donc une priorité au moment d'une construction ou modernisation. Les artisans disponibles en Cher seront en mesure de vous proposer des conseils sur-mesure.

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité