Isolez vos combles perdus à Saint-Germain-du-Puy

Vous êtes situé à Saint-Germain-du-Puy ou sa région et vous recherchez une solution pour faire l'isolation de vos combles ? RenovEtMoi vous met en relation avec un professionnel RGE pour isoler vos combles gratuitement !
Effectivement, Les fuites thermique Toute fuite de chaleur venant de la toiture d'une habitation équivaut à un tiers de vos dépenses en chauffage.

Isolation des combles à Saint-Germain-du-Puy : comment s'y prendre ?


Pour améliorer votre empreinte écologique, protégez Saint-Germain-du-Puy, en isolant les combles de votre habitation si l'année de construction est antérieure à 1974.
A Saint-Germain-du-Puy l'âge moyen de construction des maisons est de 44 ans. Afin d'éviter les déperditions thermiques, nous vous recommandons d'envisager des travaux d'isolation Priorisez l'isolation des combles, afin d'avoir une température idéale tout au long de l'année.
Faites de vos combles un lieu de vie grâce à l'isolation. Pour réaliser l'isolation de votre comble à Saint-Germain-du-Puy, privilégiez l'isolation par soufflage. Adapté aux combles sans accès pratique, le soufflage consiste à poser, à l’aide d’une machine, l’isolant en vrac sur l’ensemble de la surface des combles. On utilise en général de la laine de roche ou de la laine de verre. Cette technique est particulièrement rapide à mettre en œuvre et vous fera gagner de l'espace !

Comment isoler sa maison à Saint-Germain-du-Puy ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Cher et isoler les combles

Vous êtes à la recherche d'un artisan familier de votre département Cher ? Faites appel à nos professionnels confirmés RGE accoutumés à proposer la meilleure isolation envisageable. Pour vous fournir des travaux à la hauteur de vos attentes, nous nous renseignons sur les spécificités thermiques des localités dans lesquelles nos professionnels se déplacent. Nous avons caractérisé votre département, Cher, de la manière suivante :
  • la moyenne d'âge de construction des demeures est à peu près de 44
  • La température moyenne est de 12°C
  • Les 314388 citoyens se chauffent majoritairement avec du chauffage Gaz.
La chaleur pouvant se faufiler par la toiture, une bonne isolation des combles est recommandée si vous souhaitez réaliser des économies thermiques. Nous adoptons la technique de soufflage, dans le département Cher (18390), afin d'éviter les pertes thermiques : nous posons de l'isolant (laine de roche ou laine de verre) sur tout votre sol pour vous assurer des températures adaptées.

QPV : quels sont les quartiers prioritaires de votre département (Cher)?

Si votre adresse figure dans un des quartiers prioritaires de Saint-Germain-du-Puy, vous êtes de ce fait éligible à un financement dans le cadre de travaux de rénovation énergétique. Votre département (Cher) compte, dans l'ensemble, un certain nombre de QPV : Le Vernet - Saint Amand Montrond, Bourges Nord, Val D'Auron - Bourges, Clos Du Roy - Centre Ville - Vierzon. Vous êtes en mesure de bénéficier d'une aide si votre quartier est recensé, pour vos travaux d'isolation de votre toiture. Comme 1/3 des pertes énergétiques passent à travers le toit, il est essentiel d'avoir une bonne isolation pour réaliser des économies d'énergie. Découvrez si une aide financière peut vous être attribuée en remplissant dès à présent notre formulaire !

Vous connaissez les CEE de nom (Certificats d'Economie d'Energie) toutefois le principe reste flou ? On vous dit tout sur ces certificats.

Comment bénéficier des CEE à Saint-Germain-du-Puy ?

L'Etat a voté une loi en faveur du climat , la loi Pope, il y a bientôt 15 ans , dans le but de proposer un système de financement communément appelé "certificats d'économie d'énergie" . L'idée consiste à encourager , entre autres, des structures à réaliser des travaux dans la ville de Saint-Germain-du-Puy afin de réaliser des économies d'énergie, en appelant différentes structures : les obligés à les financer. Ces acteurs sont des énergéticiens , comme des fournisseurs de gaz ou d'électricité par exemple. S'ils ne le font pas, ils devront payer des pénalités financières. Isolez vos combles à Saint-Germain-du-Puy grâce à la prime énergie ! Selon différents critères comme votre code postal, le type d'énergie de votre logement , le type de combles à isoler (perdus ou aménagés), le nombre de personnes dans votre habitation et le votre revenu fiscal, nous saurons si vous êtes éligible. Dans le cas où vous répondez aux critères d'élibiglité, nous enverrons les artisans présents dans votre région à votre domicile, pour la réalisation des travaux. Pour obtenir un devis isolation, remplissez le formulaire en ligne ! Réalisez le test d'éligibilité via notre formulaire !

Isoler un logement : y'a t-il une année de construction maximale ?

Depuis le choc pétrolier de 1974, une modification s'est effectué dans les moeurs énergétiques. Les pratiques d'isolation ont changé afin de devenir plus efficaces et ainsi, permettre aux foyers d'économiser de l'énergie . Avec l'entrée en vigueur en 2012 de la réglementation technique (la RT 2012), l'isolation est dorénavant encadrée et déterminée selon des normes spéficiques. Ancienne ou neuve, votre habitation requiert d'être bien isolée afin de vous permettre de gagner en énergie tout en protégeant la planète. A Saint-Germain-du-Puy comme dans chaque ville française, il est nécessaire d'être conscient des risques écologiques , par conséquent nous vous encourageons à vous assurer de la bonne isolation de votre logement. Dans votre département (Cher), l'édification des logements date d'il y a 44 ans. Nous vous recommandons tout de même d'établir l'âge de construction de votre logement pour vous assurer de son année de réalisation. S'il s'est avéré qu'elle a été réalisée avant 1974, dans ce cas vous pourriez sûrement faire appel à des artisans pour réaménager l'isolation de vos combles. En effet, avant cette date, l'isolation des habitations n'est pas optimale. Déterminez si vous êtes éligible afin de bénéficier des aides financières et obtenez un devis isolation pour estimer les travaux .

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité