RenovEtMoi, spécialiste de l'isolation des combles à Laguenne

, nous vous expliquons de quelle manière aménager votre grenier grâce à l'isolation des combles. C'est une démarche proposée par les partenaires certifiés RGE de votre région. Notre organisme vous guide dans vos démarches afin de bénéficier de ce service !
En effet, Avec la loi de transition énergétique, il est aujourd'hui possible d'avoir une aide financière pour isoler ses combles de sa maison. Vous n'avez qu'une seule obligation,l'installation doit se faire avec l'intervention d'un de nos partenaires certifiés RGE Reconnu Garant de l'Environnement.
N'attendez plus pour modifier votre situation !

Isolation par soufflage, une méthode économique


Vous aimeriez réduire vos dépenses dues à votre climatisation ? L'isolation permet de conserver la fraîcheur l'été et la chaleur l'hiver. La première partie d'une maison à prioriser lors d'une isolation, est les combles.
L'air chaud étant plus léger que le froid, il a tendance à monter et à s'échapper par le toit s'il n'y a pas une bonne isolation. Afin d'éviter cette perte de chaleur, nous utilisons la technique de soufflage : poser de l'isolant thermique . Cette technique consiste à répartir équitablement l'isolant appliqué et vous apporte un réel confort thermique.

Comment isoler sa maison à Laguenne ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Les quartiers prioritaires de votre département (Corrèze)

Les maisons situées dans les quartiers prioritaires dits QPV sont éligibles à un financement dans le cadre de leurs travaux de rénovation énergétique. Donc n'hésitez pas à regarder si votre adresse figure dans une des zones prioritaires de Laguenne. Si vous êtes situé dans le département Corrèze, 3 QPV sont répertoriés : Rivet, Tujac, Les Chapélies. Si vous repérez votre quartier parmi les QPV de la liste, vous avez la possibilité d'isoler vos combles. Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Savez-vous qu'il vous est possible d' isoler ses combles perdus et aménagés pour 1 euro à Laguenne ? Nous vous dévoilons tout sur cette prime énergie !

Les CEE, un dispositif d'aide au financement de la rénovation

L'héxagone ayant pour but de diminuer son empreinte carbone d'au moins 20% pour 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. Pour ce faire, il a été créé des certificats d'économies d'énergie (CEE). Depuis, les vendeurs d'énergie (électricité, gaz, fioul...), dénommés les "obligés", sont dans l'obligation de sensibiliser à l'économie d'énergie. Dans le cas échéant, ils doivent s'acquitter d'une pénalité au Trésor Public. Pour inciter les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, l'Etat a voté la loi Pope en 2005. A partir de cette date, tout un système a été mis en place qui regroupe différents acteurs :
  • les consommateurs d'énergie
  • les entreprises et les collectivités
  • société spécialisée dans le conseil économie d’énergie
Si vous êtes éligible, il vous sera possible de faire appel à nos artisans certifiés RGE pour isoler vos combles gratuitement dans la ville de Laguenne. La technique qu'ils utilisent pour isoler apportera à votre maison une température idéale en toute saison. Faites le test d'éligibilité en complétant notre formulaire !

Quelle a été l'année de construction de votre logement ?

Antérieurement à 1974 les habitations étaient mal isolées et chauffées au pétrole. Cette matière première représentait un avantage financier considérable pour les domiciles jusqu'au jour où est parvenu la crise pétrolière. A partir de cet événement, les prix ont augmenté de manière significative et une prise de conscience en matière d'isolation s'est opérée. Une première réglementation thermique est née en 2005 suivie d'une seconde en 2012 qui permettent de préserver la chaleur l'hiver et l'air frais l'été. Une habitation avec une bonne isolation à Laguenne ou Saint-Martial-de-Gimel, veut dire adopter le bon geste écologique. améliorez votre empreinte écologique en vérifiant que votre toiture est bien isolée. Une habitation réalisée antérieurement à 1974 est certainement une isolation non optimale Dans votre département (Corrèze), l'édification des habitations date d'il y a 47 ans. Nous vous préconisons d'identifier la moyenne d'âge de construction de votre habitation pour vous attester de son année de construction. S'il s'est avéré qu'elle a été réalisée après 2005, alors votre maison devrait être isolée de manière optimale. Toutefois, nous vous recommandons de tout de même vérifier via notre plateforme votre consommation d'énergie. Demandez un devis gratuitement afin de déterminer l'isolation des combles perdus ou aménagés de votre domicile.

Analyse de la démoographie de Laguenne


En réponse aux problématiques spécifiques à la région climatique dans laquelle se trouve Laguenne, les des certifiés RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) ont réalisé une étude de la localité. Voilà les résultats de cette investigation :
  • Votre ville dans la zone climatique dite "H1".
  • La moyenne d'âge des habitations de votre agglomération est de 47 années.
  • Laguenne comptabilise 1448 habitants.

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité