Affieux : isoler ses combles gratuitement

Notre plateforme www.renovetmoi.fr vous offre la possibilité de réaliser l'isolation de vos combles à Affieux ! Nous vous expliquons les avantages de cette démarche, comment et pourquoi elle offre la possibilité de diminuer la perte de chaleur de votre habitation
En effet, Depuis la loi Pope ces travaux d'isolation de combles sont subventionnés par les Certificats d'Economie d'Energiedans votre région (Nouvelle-Aquitaine).

Le soufflage : une pose rapide et efficace


Privilégiez une bonne isolation à une climatisation, vous gagnerez en consommation d'énergie dans toute votre maison ! Commencez par isoler vos combles (d'où s'échappent 30% de votre production thermique) pour bénéficier d'un confort thermique en toutes circonstances !
L'air chaud étant moins lourd que le froid, il a tendance à monter et à s'échapper par la toiture si l'isolation n'est pas optimisée. Afin d'éviter cette perte de chaleur, nous utilisons la technique par soufflage : poser de l'isolant comme de la laine de roche ou de la laine de verre. Cette méthode consiste à répartir de manière égale la matière isolante appliqué et confère un confort thermique de qualité.

Comment isoler sa maison à Affieux ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

La prime énergie pour les quartiers prioritaires, de quelle manière ça fonctionne ?

Pour lutter contre le manque de confort énergétique, votre ville a choisi de faire de votre quartier, un quartier prioritaire . De ce fait, vous pouvez isoler à un coût avantageux ou gratuitement en fonction de votre situation. Réalisez le test d'éligibilité ! Si votre logement se situe dans un des quarties suivants : Rivet, Tujac, Les Chapélies, votre éligibilité est sûrement probable d'amélioration d'énergie. Vous pourrez ainsi bénéficier d'une meilleure isolation, et vous disposerez ainsi d'un confort thermique optimal toute l'année. Remplissez notre formulaire afin de découvrir si vous êtes éligible !

Isolation des combles : quelle est la date de construction de votre maison ?

Depuis le choc pétrolier de 1974, une modification s'est manœuvré dans les pratiques. Les techniques pour l'isolation des combles ont innové afin de devenir plus performantes et de la sorte, accorder aux maisons de faire des économies énergétiques considérables . Avec l'entrée en vigueur en 2012 de la réglementation technique (la RT 2012), l'isolation est dorénavant encadrée et définie selon des normes spéficiques. Lorsque la construction des logements à Affieux est antérieure à 2012 alors leur isolation a de très fortes chances de ne pas être conforme aux normes écologiques. Afin de le savoir, nous vous dévoilons l'âge moyen de fondation des logements situées dans votre agglomération. Dans votre département (Corrèze), la construction des logements date d'il y a 56 ans. Nous vous recommandons d'établir la moyenne d'âge de construction de votre logement pour vous certifier de sa date de réalisation. Si celle-ci a été construite après 2005, alors votre maison devrait être isolée de manière optimale. Cependant, nous vous recommandons tout de même de vérifier via notre plateforme votre consommation énergétique. Remplissez un formulaire afin de savoir si vous pouvez bénéficier des aides financières !

Département de Corrèze : isolation des combles

Vous êtes à la recherche d'une entreprise familière de votre département Corrèze ? Faites intervenir nos artisans affirmés Reconnu Garant de l'Environnement habitués à proposer l'isolation des combles aménagés la plus efficace. Les 232493 personnes de votre département Corrèze, se chauffent avec un chauffage Autres énergies. Afin de ne pas dissiper de production d'énergie, isoler vos combles aménagés vous permet de préserver la chaleur l'hiver ou la fraîcheur dans votre habitation l'été. Afin de résider confortablement dans votre comble, pensez à bien l'isoler ! Isoler un comble, , est indispensable parce qu'une toiture non isolée constitue 30% des déperditions d'une maison ! L'isolation représente dans ce cas une priorité au moment d'une construction ou modernisation. Les artisans présents en Corrèze seront en mesure de vous proposer des conseils sur-mesure.

Vous connaissez les CEE de nom (Certificats d'Economie d'Energie) cependant leur fonctionnement vous est inconnu ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

Affieux : obtenir les CEE

L'héxagone ayant pour but de diminuer son empreinte carbone d'au moins 20% d'ici 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été mis en place des certificats d'économies d'énergie (CEE). Ces certificats d’économies d’énergie peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre tous ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas respecté la loi. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de payer une une amende de deux centimes d’euro par kWh manquant au Trésor Public. Pour encourager les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, l'Etat français a mis en place un système regroupant les acteurs suivants :
  • les "obligés"
  • vendeurs d'électricité
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
Si vous êtes éligible, il vous sera possible de contacter nos artisans certifiés RGE afin d'isoler votre toiture à 1 euro dans la ville de Affieux. Leur technique d'isolation est efficace et rapide et vous conférera un confort thermique été comme hiver. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prime, remplissez notre formulaire !

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité