Isolez vos combles à Athie

Notre site web www.renovetmoi.fr vous permet d'isoler vos combles dans votre ville ! Retrouvez les avantages de cette démarche, comment et pourquoi elle offre la possibilité de réduire les déperditions thermiques de votre maison
Effectivement, Isoler ses est une étape cruciale dans l'optimisation thermique de votre habitation. En effet, cela est peu connu , mais plus de un tiers des pertes thermique se font par les combles.
Qu'attendez vous pour y remédier !

L'amélioration thermique des combles : énormement d'avantages à connaître


Ayez le bon geste écologique et financier grâce à l'isolation des combles si votre habitation a été bâtie avant 1974. Nos artisans interviennent à Athie et Eringes . Ainsi, vous pourrez prendre soin de votre planète et diminuer vos dépenses d'énergie.
Vous souhaitez rendre votre habitat plus agréable ? Une maison confortable est une maison avec une température ambiante adaptée en fonction des saisons. Pour cela, il est nécessaire d'isoler votre toiture car 30% de votre production s'échappe de cette partie. Ainsi, vous ne vivrez plus dans une passoire énergétique et pourrez réduire de manière considérable votre empreinte carbone.
En Bourgogne-Franche-Comté, les habitants se chauffent en majeure partie avec du chauffage Gaz. Afin d' obtenir une température agréable tout au long de l'année, pensez à isoler vos combles grâce à nos artisans partenaires.

Comment isoler sa maison à Athie ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Bonne nouvelle ! Grâce aux CEE, certificats d'Economie d'Energie, il vous est possible d'isoler vos combles gratuitement via nos services. Bénéficiez d'une isolation gratuite !

Athie, les CEE, quel fonctionnement ?

L'héxagone ayant pour but de réduire son empreinte carbone de 20% pour 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. C'est pour cela qu'il a été mis en place des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Ces certificats d’économies d’énergie peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas respecté la loi. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de verser une pénalité de 0,2 centimes d'euro par kWh manquant au Trésor Public. Pour encourager les acteurs de l'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, l'Etat français a construit un système regroupant :
  • le dispositif des Certificats d'Economie d'Energie
  • vendeurs d'électricité
  • les "obligés"
Il est possible d'isoler ses combles gratuitement à Athie. Selon votre situation, nous savons si vous êtes éligible. Si vous l'êtes, des professionnels se déplacent jusque chez vous pour une isolation pour les combles. La méthode de nos experts vous assurera une température idéale en toute saison ! Faites le test d'éligibilité en complétant notre formulaire !

Côte-d'Or et isolation des combles

Le département Côte-d'Or (21500), situé en Bourgogne-Franche-Comté réunit 507053 résidants. Notre inquiétude de toujours répondre au plus près de vos attentes en matière d'isolation nous amène à enquêter sur les conditions climatiques et les caractéristiques thermiques de chaque département français. Dans votre département (Côte-d'Or) les spécificités que nous soulignons sont les suivantes :
  • Les 507053 citoyens utilisent principalement l'énergie Gaz pour se chauffer.
  • l'atmosphère thermique moyen est de 11.7°C
  • L'âge moyen de réalisation des maisons est à peu près de 54
Refusez d'habiter dans un domicile laissant s'échapper votre production énergétique. Une "passoire d'énergie" est en proie à l’intrusion du froid en hiver et permet au chauffage de s’échapper vers l’extérieur. Autrement dit une grande source de perte énergétique et d'argent. Informez-vous pour faire intervenir nos artisans professionnels du Côte-d'Or !

Isoler des combles ? Athie : était-ce la bonne année de construction pour votre logement ?

Lorsqu'à Athie la fondation des demeures est antérieure à 2005 leur isolation a un risque de ne pas être conforme aux normes écologiques. Afin de le connaître, nous vous dévoilons la moyenne d'âge d'édification des maisons de votre localité. Dans votre département (Côte-d'Or), l'édification des logements date d'il y a 54 ans. Nous vous préconisons tout de même de vérifier la moyenne d'âge de construction de votre maison pour vous assurer de son année de réalisation. Si celle-ci a été construite avant 2005, alors vous pourriez sûrement faire intervenir des artisans pour maximaliser votre isolation des combles. Effectivement, avant cette date, l'isolation des logements n'est pas optimale. Vérifiez votre éligibilité et recevez un devis d'isolaion thermique afin de calculer les travaux de rénovation des combles.

Tout savoir sur Athie


En réponse aux problématiques spécifiques à la région climatique dans laquelle se trouve Athie, les des agréés RGE ont accompli une étude de la agglomération. Vous retrouverez ci-dessous les divers éléments qui en sont ressorti :
  • Le dernier recensement effectué à Athie comptabilisait 92 habitants.
  • Nous avons relevé que beaucoup de foyers utilisent le chauffage de type Gaz dans la ville.
  • Votre ville et les villes proches (Villaines-les-Prévôtes, Seigny, Fresnes) sont situées dans la zone climatique dite "H1".

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité