Isolez vos combles à Auge

Vous habitez Auge ou une ville proche, découvrez de quelle manière aménager vos combles grâce à l'isolation des combles. C'est une démarche entreprise par les artisans professionnels de votre zone. RenovEtMoi vous accompagne dans votre démarche afin de pouvoir bénéficier de ce service !
En effet, Isoler vos combles perdus est le procéssus représente un gain économique important sur vos factures énergétiques, environ 53 €/m², ce qui en fait une solution plutôt rentable pour votre portefeuille.

Comment optimiser sa toiture ?


Habitation ancienne ou récente, tous les logements sont concernés par l'isolation. L'importance des travaux d'isolation se fait en fonction de la santé de vos combles. Nos artisans situés de la ville de Auge sauront s'adapter à vos besoins thermiques.
Vous voulez un domicile plus confortable ? Une maison confortable est une maison avec une température ambiante adaptée en fonction des saisons. Pour cela, il est nécessaire d'isoler vos combles car 30% de votre production s'échappe de cette partie. Ainsi, vous ne vivrez plus dans une passoire énergétique et pourrez réduire votre empreinte carbone.
S'engager dans des travaux d'isolation peut en dissuader plus d'un. Plus d'inquiétude ! RenovEtMoi prend en charge toute la procédure pour mener à bien votre projet.

Comment isoler sa maison à Auge ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Quartier prioritaire & prime énergie

Les habitations localisées dans les quartiers prioritaires autrement appelés QPV sont éligibles à une aide financière dans le cadre de leurs travaux de rénovation énergétique. Donc n'hésitez pas à vérifier que votre adresse figure dans le périmètre des quartiers prioritaires de Auge. Dans votre département (Creuse) 1 QPV sont répertoriés :
  • L'Albatros
. Si vous comptez votre quartier parmi les QPV de la liste, il est probable pour vous de bénéficier d'une isolation de votre toiture. Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Quel intérêt d'isoler des combles à Auge ?


Vous logez à Auge ? Les experts de www.renovetmoi.fr ont remonté certaines données démographiques et energétiques de votre ville, il en est ressorti plusieurs points interessants.
votre ville et sa région (Nouvelle-Aquitaine se trouve dans la zone climatique dite "H1", c'est ainsi important d'intégrer un certain nombre d' optimisations d'énergie dans les combles des demeures. Cette année le moyen le plus utilisé dans votre ville pour se chauffer est Autres énergies. Il est pour cette raison important de penser à des moyens pour isoler votre habitation.

L'isolation d'un logement de sa maison de son logement de son habitation : jusqu'à quand s'y prendre ?

Une habitation dans de l'ancien ou du récent, l'isolation des combles concerne tous les foyers. La charge de travail d'isolation dépend des conditions de vos combles. Nos professionnels situés à Auge sauront s'adapter à vos besoins thermiques. Dans votre département (Creuse), la construction des maisons est datée de 52 ans. Nous vous suggérons de vérifier l'âge de construction de votre logement pour vous certifier de sa date de réalisation. Si celle-ci a été construite avant 2012, alors vous devriez sûrement faire appel à des artisans pour réaménager votre isolation des combles. En effet, avant cette date, l'isolation des habitations n'est pas optimale. Mesurez l'isolation des combles avec un clic sur le bouton "Testez votre éligibilité".

Il est désormais possible d'isoler ses combles gratuitement à Auge. On vous explique tout !

Les CEE : définition

La France souhaitant de réduire sa consommation énergétique d'au moins 20% pour 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. C'est pour cela qu'il a été créé des certificats d'économies d'énergie (CEE). Ces certificats d’économies d’énergie peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas atteint l’obligation fixée par les pouvoirs publics. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de payer une pénalité libératoire de deux centimes d’euro par kWh manquant au Trésor Public. Pour encourager les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. A partir de cette date, l'Etat français a construit un système regroupant les acteurs suivants :
  • société spécialisée dans le conseil économie d’énergie
  • les CEE
  • les vendeurs d'énergie, (électricité, gaz, chaleur, froid, fioul domestique) appelés les "obligés"
Vous êtes éligible ? Alors, il vous sera possible de faire appel à nos experts pour isoler vos combles à 1 euro dans la ville de Auge. La technique qu'ils utilisent pour isoler apportera à votre maison une température idéale en toute saison. Réalisez le test d'éligibilité via notre formulaire !

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité