Isolez vos combles perdus ou aménagés à Besançon

Notre site RenovEtMoi vous permet de réaliser l'isolation de vos combles dans votre ville gratuitement ! Retrouvez les avantages de cette démarche, comment et pourquoi elle offre la possibilité de réduire la perte de chaleur de votre habitation
En effet, au niveau des combles de votre maison équivalent plus du quart des dépenses de chauffage. Ainsi, dans une maison dont les combles ne sont pas isolés, la toiture représente 25 à 30% de la consommation énergétique.
N'attendez plus pour modifier votre situation !

L'amélioration thermique de vos combles : énormement d'atouts à connaître


Ancienne ou neuve, votre habitation mérite d'être isolée afin de gagner en énergie tout en protégeant la planète. A Besançon comme dans chaque ville française, il est important d'être conscient des enjeux écologiques actuels, c'est pour cela que vous devez vérifier l'état de votre isolation.
Info importante ! La toiture est la première source d’appauvrissement de chaleur d'une maison. C'est pourquoi il est important de bien isoler ses combles. Cela permet de faire à la fois un geste pour l'environnement et de réduire vos factures énergétiques. Contactez un de nos nombreux artisans afin d' isoler vos combles .
Optimisez la performance énergétique de votre habitation grâce à l'isolation du toit. Bien réalisée, elle permettra à la fois de valoriser son bien immobilier et de réaliser des économies sur ses factures énergétiques.

Comment isoler sa maison à Besançon ?

Testez votre éligibilité

Les avantages d'isoler ses combles

Vous envisagez d'isoler vos combles ? Vérifiez d'abord la date de construction de votre maison

Vous avez froid en hiver et trop chaud l'été ? Votre maison doit très certainement comporter un problème d'isolation. Selon l'année à laquelle votre maison a été bâtie, la qualité de l'isolation varie. Déterminez l'âge moyen de construction des habitations à Doubs. En fonction de la période de sa réalisation, la qualité d'isolation de votre logement varie. C'est dans les années 70 que les maisons ont commencé à être bien isolées. Depuis, les les lois se renforcent d'année en année et permettent d'avoir aujourd'hui des habitations confortables. Les habitations de votre ville, Besançon, ont un âge moyen de construction de 51 ans. Si votre demeure a été réalisée ultérieurement à 2005, alors vos combles sont sûrement isolés de manière optimale. Si ce n'est pas le cas, nous vous recommandons de faire appel à nos artisans ; vous pouvez solliciter un devis via notre formulaire en vue de faire estimer l'isolation de votre toit.

Tout savoir sur Besançon


Plusieurs études ont été réalisées de la ville de Besançon ainsi que des frais en énergie de celle-ci.
En comptant ses 117691 personnes, Besançon est comprise dans le canton de au même titre que . Aussi, votre ville et sa région (Bourgogne-Franche-Comté se trouve dans la zone climatique dite "H1", c'est de ce fait nécessaire de mettre en place plusieurs optimisations d'énergie dans les combles des habitations.

Les quartiers prioritaires de votre département (Doubs)

Votre ville s'engage à lutter contre la précarité énergétique en faisant de votre quartier, un quartier prioritaire . De ce fait, vous pouvez isoler à un coût avantageux ou gratuitement en fonction de votre situation. Réalisez le test d'éligibilité pour estimer les travaux ! Si votre habitation se situe dans un des quarties suivants : Grette, Orchamps - Palente, Planoise, Montrapon, Clairs Soleils, votre éligibilité est sûrement probable favorisant la consommation énergétique d'un logement. Vous pourrez ainsi bénéficier d'une meilleure isolation, et vous disposerez ainsi d'un confort thermique optimal en toute saison. Pour évaluer votre éligibilité, complétez notre formulaire !

Il est désormais possible pour vous de bénéficier à un prix avantageux d'un service pour isoler ses combles dans la ville Besançon. Découvrez pourquoi et comment en profiter !

Qui peut bénéficier de la prime économies d'énergie ?

L'héxagone souhaitant de diminuer sa consommation énergétique de 20% pour 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été créé des certificats d'économies d'énergie (CEE). Ces certificats peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre tous ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas respecté la loi. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de verser une pénalité libératoire de 0,2 centimes d'euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'encourager les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. A partir de cette date, tout un système a été mis en place qui rassemble différents acteurs :
  • les consommateurs d'énergie
  • les vendeurs d'énergie, (électricité, gaz, chaleur, froid, fioul domestique) appelés les "obligés"
  • société spécialisée dans l' économie d’énergie
A Besançon, il est possible d'isoler ses combles pour 1 euro. Selon votre situation, nous savons si vous êtes éligible. Si c'est le cas, des professionnels se déplacent jusque chez vous pour une isolation pour les combles. La méthode de nos experts vous assurera une température idéale en toute saison ! Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prime, remplissez notre formulaire !

logo RenovEtMoi

Devis d’isolation
par un professionnel

Testez votre éligibilité